This website uses cookies that help the website to function and also save your preference from a session to another.
X
You have no friends that are available to join this webcast.
Pour inviter d'autres personnes à participer à ce tournage, cocher les ci-dessous. (Pour rappel, même si le niveau de visibilité qui a été défini pour ce tournage est limité, les personnes que inviterez verront de toute façon ce webcast.)
(sélection actuelle : aucun)
Search by name:
ou filtrer par centres d'intérêt, entreprise, etc :
Open Source, Logiciels Libres. Un thème transverse qui touche à toutes les problématiques, du SaaS aux applications métiers, de l'ERP au CMS, en passant par les briques d'infrastructure du SI.
3 questions pour comprendre Openstack
Avec Etienne COINTET - consultant Cloud, HPE EMEA
La force d'OpenStack provient de ses dimensions open source et communautaire
Interview de Dorian Marchand de la société Kernel 42 (Cinov IT)
CLOUNGE ! Le Cloud est dans le Lounge - 4ème édition
Lounge TV day dédié aux experts et usagers du Cloud et de la virtualisation
Nous ne pouvions pas ne pas tenir parole : les premiers "Lounge TV day" dédiés au Cloud ont été de francs succès.
Pour poursuivre et approfondir nous proposons cette nouvelle série de plateaux, rédigés et préparés par Sibylle LHOPITEAU et avec vous allez voir un nouveau panel d'intervenants de haut vol ;-)
CLOUNGE ! Le Cloud est dans le Lounge - 3ème édition
Lounge TV day dédié aux experts et usagers du Cloud et de la virtualisation
Nous ne pouvions pas ne pas tenir parole : les premiers "Lounge TV day" dédiés au Cloud ont été de francs succès.
(pour info, une suite est déjà planifiée au 18 novembre 2011).
1
Des mondes virtuels libres, ça existe ?
Interview de David Sapiro lors du Virtuals Worlds Camp.
David Sapiro, co-organisateur de ce Barcamp avec Gilbert Reveillon nous explique pourquoi Pilot Systems, spécialisé dans le logiciel libre, a choisi de s'intéresser aux mondes virtuels.
8
EuroCloud France : Etats généraux
Etats Généraux du SaaS et du Cloud Computing
Pour la cinquième année consécutive, EuroCloud France a le plaisir d’organiser la seule manifestation française uniquement centrée sur le marché et les acteurs du SaaS et du Cloud Computing..
L'impact du Cloud Computing, du SaaS sur les stratégies des acteurs et les opportunités nouvelles pour les revendeurs seront parmi les moments phares de ces Etats Généraux
81
L'open source en entreprise : alors, c'est possible ?
Démêler les préjugés de la réalité et l'open source de... l'open source...
L'Open Source c'est mal... C'est gratuit alors il y a pas de support, c'est pas entretenu, on ne sait jamais ce qui peut arriver, les mises à jour bugguées peuvent immobiliser votre entreprise pendant des jours... Je ne sais combien de fois j'ai entendu ce discours... Mais qu'en est il vraiment ?
1
BarcampParis17 - La "Bidouillabilité" selon Tristan NITOT, Fondateur et Président de Mozilla Europe
Tristan NITOT, de Mozilla Europe, a co-animé la 17ème édition du Barcamp dédié aux nouvelles technologies web, au côté de son acolyte Paul ROUGET mais également Patrick CHANEZON de Google.
54
Les Hackers sortent du bois
Rencontre avec des représentant de la scène hacker Française à l'heure ou l'expérience du TMP/Lab commence à faire des petits avec l'ouverture de 5 'hacker spaces'
Découvrons ensemble avec nos invités la réalité du milieu des hackers à l'aube de leur passage dans le mainstream. Qui sont)ils ? Comment est née leur vocation ? Comment en vivent-ils ? et plus généralement, quelle est l'histoire de cette culture jusqu'ici underground en France et sa spécificité par rapport à la culture hacker à l'étranger.
1
BarcampParis17 - Les standards : créateurs de valeur
Autre acteur présent sur ce Barcamp dédié aux plateformes Web, Xwiki et son Fondateur Ludovic Dubost. Ce Barcamp est l'occasion pour Xwiki de retrouver les acteurs du marché, ceux qui soutiennent les "standards" du web. Formidable manière également d'évangéliser sur les nouveautés technologiques !
1
BarcampParis17 - Quels sont les bénéfices des outils Google, Didier GIRARD du Groupe SFEIR
Didier Girard du Group Sfeir, expert sur les technologies Google, était également l'une des personnalités du secteur, lors du BarcampParis17 qui s'est tenu le 29 septembre dernier à la Cantine (www.lacantine.org).
7
BarcampParis17 - Premiers feedback avec David SAPIRO, co-organisateur de cette 17ème édition
Grâce à David SAPIRO (Pilot Systems) et Patrick CHANEZON (Google), les équipes de TechTocTv se sont rendues cette semaine au 17ème Barcamp dédié aux nouvelles technologies web. Cet évènement se tenait à la Cantine (www.lacantine.org), lieu collaboratif sur Paris où se sont retrouvés une centaine de développeurs, avides de trouvailles et de conseils d'experts. Des sociétés comme Mozilla, Google, Sfeir étaient présentes pour évangéliser leurs savoirs et leurs nouvelles technologies.
Published topics, still opened for contribution (please feel free to join):
SQL or No SQL ?... Les outils de gestion de base de données actuels sont-ils dimensionnés pour la Big Data ?
Sujet de débat - nous invitons les experts du sujet à nous rejoindre :)
Quant à la coexistence des modèles No SQL versus des modèles SQL, il semblerait que le choix de l'une ou de l'autre technologie soient souvent "irrationnels" affirment les experts du sujet.
Bien entendu il existe d'autres d'autres critères de choix, plus rationnels ceux-là : sécurité, "centralité" de la donnée (le plus souvent défendue par les pro-SQL). No SQL est plutôt valorisée dans le contexte de développement d'applications nécessitant de privilégier volume et vitesse de calcul.
Par exemple, Skyrock, fortement orienté site communautaire, utilise le No SQL : cela leur permet de monter en puissance et concentrer la gestion de la donnée dans des cas spéciques (exemple : gestion des profils). Mais attention, il est plus ardu d'exploiter les données basées sur les technologies No SQL : aussi les entreprises plutôt orientées vers la gestion à long-terme de la donnée seront plus à même de choisir une plateforme SQL.
Néanmoins le débat reste ouvert : dans la friction des points de vue émerge la pédagogie :-)
Les réseaux sociaux décentralisés, conte de fées ou alternative crédible ?
L'open-source aura-t-il la peau des méchants capitalistes ?
Ca y est, avec une telle domination, Facebook est désormais inscrit pour beaucoup, sur la liste noire des grands méchants du Net…
Tromperie sur la nature privée des données, visées monopolistiques, centralisation sur un service privé…
Tout le web social subit désormais la férule du nouvel empereur.
TOUT le web social ?
Une poignée d’irréductibles gaulois résiste encore à l'envahisseur…
Leur potion magique ? L’open source et la décentralisation sur les serveurs individuels…
Professionnels et experts, vos insights sont les très bienvenus :
Venez prendre la parole sur ce sujet dont l'enregistrement aura bientôt lieu.
Comment participer :
Pour coproduire ce sujet avec nous, intervenir comme speaker / expert, infléchir le conducteur en exprimant vos convictions sur le sujet, ou susciter un traitement selon vos interrogations, tout d'abord cliquez sur le bouton figurant dans la vignette du présent sujet sur le cette page :
C'est la meilleure manière de faire connaître et positionner votre expertise tout en vous assurant que les points à vos yeux importants ne seront pas oubliés dans le conducteur du talk.
Mode d'emploi et plus de détails ci-dessous.
77
Une gouvernance de l'internet par le peuple des internautes est-elle envisageable ?
Les internautes peuvent-ils mettre fin aux rivalités pour le contrôle de l'internet et faire de ce dernier un vecteur d'évolution de notre civilisation ? Comment ?
Les dossiers HADOPI, ACTA, ANONYMOUS, MEGAUPLOAD, WIKILEAKS et par certains aspects FREE sont les signes de rivalités pour le contrôle de l'internet. Cette guerre en sourdine et qui ne porte pas de nom pourrait être fatal à l'internet ou faire de lui une pâle copie de ce que nous avons connu.
Or que voulons-nous ?
Voulons-nous que l'internet et le web soient un lieu où les conflits d'intérêt commerciaux déjà à l'oeuvre dans la sphère économique en général puissent se prolonger et se perpétuer à souhait ou voulons-nous qu'ils soient au contraire un lieu où de nouvelles solutions de ruptures voient le jour et contaminent de manière bénéfique l'économie "traditionnelle" en retour ?
Autrement dit, voulons-nous laisser l'internet devenir un lieu de rivalités collectives "as usual" ou voulons-nous tenter d'en faire la première expérience réussie d'intelligence et d'action collective ?
L'internet est devenu un terrain de rivalités car nous avons délaissé les valeur→ Read more...
2
E-COMMERCE LOUNGE
- épisode 1 [BETA] - Un business Lounge TV day dédié aux experts du e-commerce
21
wikipedia : de l' encyclopédie collaborative à l'outil de propagande
La liberté laissée aux contributeurs de Wikipedia permet-elle la manipulation de l'information ?
Open source, le modèle économique le plus pertinent du développement logiciel ?
(Si tant est que tout le monde soit d'accord sur la définition du modèle économique concerné)
Les logiciels libres ou open source suscitent un interêt grandissant non seulement du grand public mais aussi des entreprises. De plus en plus de logiciels pour entreprises sont développés et distribués sous licence libre, associés à une offre commerciale et la part de marché de ces logiciels en entreprise ne cesse d'augmenter.
Est-ce le futur du logiciel ? En quoi ce modèle de développement est efficace ? Que penser des solutions SaaS ? Est-ce une concurrence ou une opportunité pour les acteurs du logiciel libre ?
Pour répondre à ces questions, nous invitons pour ce plateau TV des acteurs français dirigeant des éditeurs de logiciel libre qui distribuent leurs logiciels sous licence libre et offrent des services complémentaires.
4
L’open source est-il incompatible avec la simplicité ?
Il y a du progrès, certes, mais ce n'est pas encore ça... De quoi parlons-nous ? De la simplicité d'utilisation des logiciels open source...
L’open source et la simplicité sont-ils fâchés ? Peut être que l’open source est née un soir de lune rousse, et que la conjecture des astres n’était pas favorable à leur mariage… Ou alors… Peut être qu’avant d’invoquer les astres nous pourrions faire venir des experts du domaine sur un plateau tv et qu’ils pourraient nous trouver des raisons organisationnelles et humaines à ce problème… ?
Professionnels et experts, vos insights sont les très bienvenus :
Venez prendre la parole sur ce sujet dont l'enregistrement aura bientôt lieu.
Comment participer :
Pour coproduire ce sujet avec nous, intervenir comme speaker / expert, infléchir le conducteur en exprimant vos convictions sur le sujet, ou susciter un traitement selon vos interrogations, indiquez un maximum de réponses dans l'onglet de la présente page, intitulé :
C'est la meilleure manière de faire connaître et positionner votre expertise tout en vous assurant que les points à vos yeux importants ne seront pas oubliés dans le conducteur du talk.
Mode d'emploi et plus de détails ci-dessous.
7
Vendre des logiciels libres, est-ce une hérésie ?
Des paradoxes de l'open-source...
Souvent similé au gratuit, le modèle de l'open-source (et à fortiori celui du logiciel libre) est en vérité beaucoup plus subtil. Vente de support technique, services premium etc. le modèle unique n'existe pas !
Dear members : you have chosen to subscribe to this channel ? - So let's share here our ideas regarding its editorial orientation, and let's discuss about new ideas of topics. We could also plan external events, who knows ? ;-)
Caution, you have not yet subscribed to this channel. Unless you have already posted one comment, you will therefore not be notified by email about future comments in the thread below: now register HERE!
To view theese informations, you must login or register.
Upcoming topics, which date was scheduled
None for the moment
Subjects still opened to contribution (under going publications): (8)
Les internautes peuvent-ils mettre fin aux rivalités pour le contrôle de l'internet et faire de ce dernier un vecteur d'évolution de notre civilisation ? Comment ?