Email     Password  
Connection | Subscription
Une télé collaborative dont les programmes sont conçus par les experts des technos et médias numériques
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Dans le contexte bouillonnant des cyber attaques qui touchent l'ensemble des systèmes d'information, la conférence internationale de hacking en sécurité, NO SUCH CON, a eu lieu à Paris les 19, 20 et 21 novembre derniers. Nous y sommes allés interviewer des acteurs légitimes de la Cybersécurité : 11 interview interactives que nous vous invitons à partager. Le programme pour rappel est ici, vous y trouverez ici les profils de hackers intervenants :  http://www.nosuchcon.org/#speakers Ce fut une réussite : orateurs français et internationaux mondialement connus ont exposé leurs visions et démontré une expertise de très haut niveau.  Il y a avait par exemple parmi les intervenants, le français Renaud Lifchitz, qui fut le premier à révéler les failles NFC et dénoncer les dangers des cartes bleues sans contact dans une précédente édition de la conférence.  Nicolas Collignon s'est attaqué à la sécurité du Cloud Google, Benjamin Delpy nous a dévoilé les failles de Windows 10 (toujours vulnérable aux mêmes attaques que Windows NT4), tandis qu'Alex Ionescu a fait des révélations ... mais je n'irai pas plus loin, voici une excellente série de notes, prises de manière expertes, sur  ce blog du CERT-WMCO .  NoSuchCon n'est affiliée à aucune entreprise ou organisation. Elle offre une tribune libre et une liberté de ton inédites de part son statut indépendant. Elle demeure l'une des rares conférences internationales exclusivement menée par des membres bénévoles, dans le cadre de la loi 1901. Pour plus d'information :  www.nosuchcon.org CONTACT PRESSE : AL’X COMMUNICATION - Véronique Loquet - 06 68 42 79 68  vloquet@alx-communication.com
Webcast
notes
Speakers (11)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Format : Interactive Verbatim
Treatment : Job expertise presentation
Activity sector : Computer & Network Security
 
Speakers :
Andrea ALLIEVI, Cisco Systems Inc
Security Research Engineer
Andrea Barisani, INVERSE PATH
Security Research Engineer
Nicolas COLLIGNON, SYNACKTIV
CTO / FOUNDER
Phillipe Courtot, QUALYS
CEO et fondateur de la société Qualys
Joffrey CZARNY, NO SUCH ASSO
Président de l'association
Georgi Geshev, MWR Infosecurity
Ezequiel GUTESMAN, ONAPSIS
Director of Research
Nicolas IONESCU, CROWDSTRIKE
Security Research Engineer
Rolf Rolles, MÖBIUS STRIP REVERSE ENGINEERING
Static R.E., Program Analysis, Deobfuscation
Anthony ZBORALSKI, BELUA
Founder / CEO

Dans le contexte bouillonnant des cyber attaques qui touchent l'ensemble des systèmes d'information, la conférence internationale de hacking en sécurité, NO SUCH CON, a eu lieu à Paris les 19, 20 et 21 novembre derniers.

Nous y sommes allés interviewer des acteurs légitimes de la Cybersécurité : 11 interview interactives que nous vous invitons à partager.

Le programme pour rappel est ici, vous y trouverez ici les profils de hackers intervenants : http://www.nosuchcon.org/#speakers

Ce fut une réussite : orateurs français et internationaux mondialement connus ont exposé leurs visions et démontré une expertise de très haut niveau. 

Il y a avait par exemple parmi les intervenants, le français Renaud Lifchitz, qui fut le premier à révéler les failles NFC et dénoncer les dangers des cartes bleues sans contact dans une précédente édition de la conférence. 

Nicolas Collignon s'est attaqué à la sécurité du Cloud Google, Benjamin Delpy nous a dévoilé les failles de Windows 10 (toujours vulnérable aux mêmes attaques que Windows NT4), tandis qu'Alex Ionescu a fait des révélations ... mais je n'irai pas plus loin, voici une excellente série de notes, prises de manière expertes, sur ce blog du CERT-WMCO

NoSuchCon n'est affiliée à aucune entreprise ou organisation. Elle offre une tribune libre et une liberté de ton inédites de part son statut indépendant. Elle demeure l'une des rares conférences internationales exclusivement menée par des membres bénévoles, dans le cadre de la loi 1901.

Pour plus d'information : www.nosuchcon.org

CONTACT PRESSE : AL’X COMMUNICATION - Véronique Loquet - 06 68 42 79 68 vloquet@alx-communication.com

No Such Association (NSA), a donc réuni à Paris quelques uns des meilleurs chercheurs mondiaux en sécurité informatique. Cet aréopage issu de la scène du hacking planétaire a pris ses quartiers à l'Espace Oscar Niemeyer pour présenter des travaux de recherche inédits.

Le coût moyen annuel du crime cyber s’élève à 12,7 M$ pour les entreprises, avec une progression de 9,3%, soit une augmentation de 96% depuis 5 ans. Ce coût pour les entreprises françaises est de 4,8 M€ en progression de 20,5% sur une année. Le temps estimé pour résoudre une cyberattaque a augmenté d’environ 33%, et le coût moyen d’une résolution peut aujourd’hui dépasser 1,6 M$. [source Ponemon Institute - HP. Etude « Coût du cybercrime aux Etats-Unis et en France en 2014 » parue en octobre 2014.]

C'est dans ce contexte où la défaite de la défense périmétrique et l'ingéniosité des attaques et des intrusions de haut niveau contre les grandes entreprises s'intensifient, que NSC s'efforce de donner ses lettres de noblesse au hacking éthique international et responsable.


For further details, see "PLEASE PICK UP YOUR INTERVIEW SLOT" tab
Share the link:
Connected subjects:
  • Here's my feedback:
    I transmit my opinion: I find this subject...




    Misc infos
    Location : NOSUCHCON.ORG