Comprendre comment les cyber-attaques influent sur nos politiques et l'industrie est vitale. Les stratégies issues de la défense se doivent d’être appliquées aux entreprises et le public ne devrait jamais subir les conséquences des développements mal-analysés.
Stonesoft travaille avec plus de 60 ministères à travers le monde et donne en face-à-face des conseils aux dirigeants d’organisations des secteurs public, de l’industrie, des finances; nous sommes en mesure de répercuter les avantages de nos innovations destinées aux États et aux militaires directement et rapidement aux entreprises.
M. Jarno Limnéll, spécialiste en sciences militaires est Directeur de la Cybersécurité chez Stonesoft . Expert en matière de défense politique, Jarno applique sa vaste expérience de l'armée, de la sécurité nationale et de sa participation dans des groupes de travail de l'ONU et L'OTAN pour aider les décideurs de haut niveau dans la pensée stratégique de sécurité et d'atténuation des risques.
Paroles Limnélliennes à propos des tactiques de dissuasion: (Lire l'article complet ici http://magazine.qualys.fr/cyber-pouvoirs/cyberguerre-jarno-limnell-stonesoft/)
Ce qu'il faut en priorité:
- Une bonne capacité de cyber-défense.
- Une résilience certaine.
- De vrais moyens d’attribution.
- Des capacités offensives discutées en public et une doctrine d’emploi publique. « L’offensif est encore souvent un tabou, chez moi en Finlande notamment (et en France également, ndlr). Mais cela n’a pas lieu d’être, bien au contraire : en discuter ouvertement participe à créer la dissuasion« , conseille Jarno Limnéll.