Vous le savez, notre approche, notre style, nos gènes, c'est la web-tv collaborative.
Demain, et pendant 3 jours, techtoc.tv (qui fait désormais partie intégrante du bouquet cafeine.tv, en phase beta), sera présent avec son studio mobile sur le salon Stratégie Client, couplé d'ailleurs avec le salon eMarketing que nous couvrons aussi.
Pour voir le dispositif jettez un coup d'oeil c'est ici : http://techtoc.tv/scem
60 créneaux d'enregistrements ont été ouverts pour vous permettre de maîtriser sur le bout des doigts cet vécosystème de la Relation Client qui, dans son ensemble, est digitalisé ou propose la bonne manière de réussir cette transformation numérique.
Comme tout ce qui est collaboratif, ça ne s'est pas fait sans douleur : c'est pour nous une opération qui doit conserver sa dimension fun et pédagogique, pour laisser la parole à des pros visionnaires, smart, et engageant, mais elle a parfois généré son lot de complexités, notamment par le départ d'un sponsor qui a nous a obligés à revoir le modèle économique, pour éviter d'annuler l'opération, et notamment l'organisation : en somme, les personnes interviewées en plateau peuvent toujours intervenir, mais il leur faudra débloquer un budget de 500€ pour que le montage et la diffusion puissent être générés par la suite (s'ils sont du moins satisfaits du résultat en sortant du plateau). Un tarif symbolique qui se révèle d'ailleurs booster d'engagement pour les plus motivés.
Je tenais à partager un signe intéressant : la façon dont les sujets, et cette page notamment, commencent déjà à buzzer avant même que les enregsitrements aient eu lieu.
Je vous livre donc, sans autre forme de procès, la répartition des audiences liées aux visiteurs de la notre réseau, venus visiter la page, c'est très encourageant voyez vous-mêmes :
(au moment où je publie ces lignes, cette page http://techtoc.tv/scem listant ses sujets associés ont été consultés 4.168 fois ! Plutôt pas mal sur un sujet pointu n'ayant pas fait l'objet d'un emailing ni d'une stratégie de diffusion : ce n'est que du trafic organique)
