Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Posted: 22.12.2009 - 35 comment(s) [ Comment ] - 0 trackback(s) [ Trackback ]

Nous cherchons toujours des étudiants si possible en lettres, ou des rédacteurs professionnels (c'est enfin de compte très ouvert et pas antinomique), pour jobs rémunérés de retranscription de nos plateaux TV.

Si vous recherchez de petites missions rédactionnelles susceptibles d'être gérées sur votre temps libre, alors cette annonce peut vous plaire.

Qui plus est, j'attire votre attention sur le fait que chez nous tous les auteurs sont crédités et que non seulement cette mission est rémunérée correctement, mais elle vous permettra d'assoir votre réputation auprès de cet écosystème.

Alors voici ce dont il s'agit concrètement : nous avons décidé de systématiser la retranscription fidèle en format écrit de tous nos plateaux TV.

Cela fonctionnera de la façon suivante :

  1. Retranscription fidèle du contenu pour validation par nos soins (en moyenne les plateaux durent une heure) ;
  2. Chapitrage desdits plateaux pour associer à chaque vidéo un lien hypertexte permettant à nos visiteurs de naviguer à l'intérieur des vidéos ;
  3. Soumission d'une liste de tags (forcément extraits du texte !) pour les associer à la vidéo pour son bon référencement ;
  4. Retravailler les textes de la retranscription pour les mettre en forme ; objectif : formaliser à partir des échanges en plateau Tv, mais aussi au travers des commentaires en vis-à-vis (qui sont parfois très quantitatifs),  un livre blanc sur le sujet concerné. Ce livre blanc sera alors associé à la vente du fichier source de nos vidéos tout en étant bien sûr offert aux intervenants ;
  5. Notre système permet d'ajouter des "infobulles" dynamiquement chargées dans le player vidéo : ces infobulles, que l'on positionne sur des "time codes" précis (entendre par là : à la seconde près) en fonction du contenu de la vidéo, sont par exemple des informations nominatives (faire apparaître à l'écran des noms/fonctions d'intervenants) ou des définitions de termes jargoneux : un peu comme les sous-titres dans n'importe quelle vidéo, mais ici on peut les créer online via notre backoffice pour faciliter la lisibilité de ce qui est parfois dit dans les conversations (autre exemple typique : quand un intervenant fait référence à un site web dont on a besoin de voir l'orthographe) ;
  6. Enfin, il se pourra parfois qu'il faille ajouter des slides en vis-à-vis des vidéos : il faudra les réaliser en toute dernière étape dans la mesure où la retranscription, le chapitrage et les infobulles auront en effet préparé et facilité cette dernière étape.

Ce job est aussi bien réalisable par des étudiants désireux de trouver un stage - dans la mesure où il permet d'apprendre beaucoup de choses : mais nous nous engageons alors à en faire un stage rémunéré.

Mais en fonction de la complexité des sujets, il se peut que nous préférions faire appel à des rédacteurs qualifiés.

Il est aussi très attractif pour celles ou ceux qui aiment les travaux littéraires (car oui, il y a de la mise en forme) - sans compter que notre environnement est dynamique, instructif, et sympa. De surcroît il s'agit bien d'un job évidemment ciblé pour le télétravail, avec tout ce que cela comporte d'aspects fort pratiques.

Rémunération : Ce n'est pas de la langue de bois, mais il n'y a pas de tarif type (je pense que la moyenne va être de l'ordre de 100 euros par retranscription), c'est lié à la quantité de travail et aux options ci-dessous. Quelqu'un qui bosse bien sera en outre forcément de mieux en mieux payé, pour la bonne et simple raison que nous valoriserons le travail de qualité (ou la qualité du travail : c'est comme vous voulez !).

Merci de nous écrire pour postuler sur jobs [at] webcastory [point] com.

Delicious Digg Facebook Fark MySpace
Archive
Categories