Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Posted: 19.10.2009 - 57 comment(s) [ Comment ] - 0 trackback(s) [ Trackback ]

 

Moi qui me suis fait attaquer parce que TechTocTv n'offre certes pas gratuitement parfois un fichier vidéo pour lequel nous avons dépêché 3 cadreurs et loué un studio et bossé toute une journée à le faire monter, je me demande pourquoi personne ne s'énerve sur Viadeo, qui prend littéralement en otage les membres qui veulent pas s'abonner.

En effet je reçois aujourd'hui un email sur Viadeo d'un prospect qui me demande une information : je veux lui répondre et créer un lien avec cette personne dans mon réseau : après tout elle m'a bien écrit en direct, non ? - Et j'obtiens un message extrêmement énervant qui en somme m'oblige à acheter un abonnement Premium pour pouvoir être en contact direct avec cette personne (et donc échanger nos informations).

Je suis particulièrement ulcéré par la bêtise de cette démarche : je comprends parfaitement qu'il y ait un modèle économique derrière et des gens à rémunérer, mais pas en prenant en otage de simples échanges email bon sang !! c'est d'autant plus impardonnable qu'à l'aune de la concurrence existante il devraient réaliser que c'est une mauvaise idée. Je peux heureusement recevoir des messages sur LinkedIn sans que l'on prenne ma réponse en otage.

C'est du racket 2.0 !

Facturez-moi des contenus ou un service à valeur ajoutée : promis, je paierai. Et je paierai dans une attitude et avec une conviction militantes tant le mythe du tout gratuit parfois m'agace.

Mais m'indiquer la note pour simplement réseauter avec une personne qui m'écrit (et que par conséquent je ne risque pas de spammer!!) suite à un email reçu, ça c'est une très mauvaise idée.

 

UPDATE / RECTIF DU 07/03/2010 : ce billet ayant été édité et livré pour la première fois le 10 octobre 2009, il est important de souligner que depuis, plusieurs utilisateurs nous ont fait savoir que le service s'était grandement amélioré et que l'articulation gratuit / payant était désormais plus claire.

Delicious Digg Facebook Fark MySpace
Archive
Categories