Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Posted: 20.6.2013 - 0 comment(s) [ Comment ] - 0 trackback(s) [ Trackback ]

Si vous souhaitez apprendre dans une petite structure qui dispose d'un studio TV complet, cette offre vous concerne.

Nous recherchons de jeunes stagiaires et contrats pros (cadreur, monteur...) désireux d'apprendre, progresser, et qui le fassent avec ambition.

L'ambition notamment de trouver un employeur qui les inspire pour un job en fin de stage ou mission, un employeur qui se soucie de vous propulser, qui souhaite vous rendre responsables de vos créations : c'est Webcastory, une jeune société éditrice de plusieurs web-TV (exemple : http://techtoc.tv ), qui crée des solutions rich media pour de prestigieuses entreprises.

Pour nous, ce n'est qu'un commencement : dans une entreprise cela se traduit par un engagement intense.

Soyez préparés : ne postulez pour cette offre que si vous ressentez le feu sacré de ceux qui veulent apprendre, progresser, entreprendre.

Âmes sensibles s'abstenir : nous ne recherchons que de fortes personnalités, qui sauront donner un sens éthique profond aux valeurs que nous portons aussi, car ce n'est pas qu'un job : solidarité envers l'équipe, honnêteté intellectuelle et volontarisme caractérisent notre philosophie.

Chez Webcastory, vous devrez être polyvalents :

  • Réalisation de plateaux TV / talkshows (images du studio ici)
  • Montage / postproduction : curiosité intellectuelle requise car les outils évoluent vite
  • Organisation : ne rêvez pas, dans la prod, il faut avoir un oeil sur tout, seuls les plus volontaires se frayent une magnifique carrière, quand ils se sentent concernés par tous les aspects de la production. 

Nous cherchons donc des jeunes ayant la capacité de s'impliquer dans tous les aspects de l'organisation.
Aucun studio de création audiovisuelle / rich media qui se respecte ne vous donnera un job avec une vision limitée à 5 degrés : c'est toujours bien au-delà qu'il faut savoir s'investir, dans ce métier qui par définition évolue vite et qui nécessite que nous soyons tous polyvalents. 

Webcastory a intégré ces attentes en provenance de ses clients : chaque jour nous faisons l'impossible et nous adaptons aux imprévus.

C'est ce qui caractérise ce métier !

Aussi est-ce encore plus intense chez nous : un jeune professionnel s'ouvrira à 360 degrés et comprendra tout du métier.

Ici, ça dépote !

Posted: 29.11.2011 - 2 comment(s) [ Comment ] - 0 trackback(s) [ Trackback ]

Full disclaimer. L'objet de ce billet est le suivant : je suis en quête d'entrepreneurs et professionnels (TPE) pour les questionner en interview vidéo et/ou plateau TV sur un thème que je pourrais résumer ainsi : « Quel usage faites-vous du web pour promouvoir et gérer votre business ? ». Je suis mandaté par Orange pour le faire, qui souhaite promouvoir les usages du cloud chez les pros, et a lancé récemment lecloudpro.fr avec son propre bouquet de services, mais j'explique ci-dessous pourquoi je crois en cette approche.

 

Bonjour à vous, 

Ceci est un message personnel de Frédéric Bascuñana, fondateur et rédac chef de ce site, qui s'adresse à l'attention des pros qui prennent régulièrement le temps de nous écouter sur cette web-tv dès que nous avons quelque chose d'utile à partager avec eux. Pros qui souvent s'investissent en proposant leurs propres sujets de plateaux, je les en remercie chaleureusement, pour faire avancer et progresser la logique collaborative, le système ouvert dont nous assurons la promotion soutenue. Avec, en filigrane, l'espoir un peu geek et idéaliste d'un monde meilleur !

Si vous avez un compte sur ce site c'est que vous partagez peut-être avec nous ce souhait : améliorer la façon dont nous collaborons, partageons nos expertises et nos connaissances, en utilisant le potentiel du web social notamment.

Si vous avez un compte sur ce site c'est que vous partagez peut-être aussi nos valeurs, et connaissez notre goût pour la transparence et la sincérité, surtout quand elles s'imposent comme une méthode gagnante dans la cocréation et l'innovation ouverte.  

Alors peut-être comprendrez-vous que je me sois personnellement mobilisé, et toute l'équipe techtoc.tv, pour promouvoir une opération exemplaire portée par Luc Bretones et Béatrice Marcelin, qui acceptent avec un volontarisme hors du commun selon nous de jouer la carte du collaboratif, avec le courage et la conviction qui conviennent.

Ils ont récemment lancé lecloupro.fr - sous la marque Orange.

Et ils ont décidé de créer la première offre du marché fondée sur un modèle complètement discursif : par l'analyse de vos attentes, en animant une communauté d'usagers et d'entrepreneurs dont ils s'engagent à intégrer les idées, la créativité et les besoins concrets.

Mon enthousiasme n'est pas une feinte, je suis fidèle à mes principes et ceux parmi vous qui me connaissent le mieux me savent tous capables de la transparence que je prône, aussi bien du côté des coups de gueule que des élans d'enthousiasme. On ne m'a donc ni inspiré ni dicté ce billet.

Je milite tellement, et ce depuis des années, pour voir des professionnels faire, dans de grandes entreprises, ce que Luc et Béatrice ont décidé de lancer, que je ne puis que vous inviter à rester avec moi encore quelques secondes car je puis vous garantir que ce n'est pas qu'une posture et qu'ils vont vraiment développer quelque chose de nouveau, avec un très fort ADN collaboratif, voilà pourquoi ils faut les encourager.

Que je vous explique où je veux en venir.

Parce que si on ne les soutient pas : comment rester crédibles quand nous autres consommateurs éternellement insatisfaits nous réclamons toujours plus d'écoute ? Quand nous exigeons de voir des offres réellement construites autour d'un système transparent et ouvert ?

Eh bien voilà, l'opportunité se présente de montrer la voie pardi !

Ne souhaitez-vous pas que vos partenaires vous offrent une tribune libre, audible, visible, connectée, pour recueillir vos idées, vos retours d’expériences ?

Ne pensez-vous pas que le service le plus performant c’est celui qui se construit autour de vos usages ?

Vos usages !

Voilà : c'est ce qui va s'amorcer dans nos studios : j'ai besoin de vous pour venir en parler !

Concrètement, je vous invite pour ce qu'il convient d'appeler un vidéo training, fun et gratuit, ce vendredi 16 décembre : c'est toute la journée, et c'est réservé aux patrons de sociétés de 0 à 50 employés qui postulent sur ce lien :

http://techtoc.tv/lounge-cloudpro1 (en appuyant sur le gros bouton "je m'inscris")

Transmettez-le à vos amis entrepreneurs si vous n'êtes pas dans la cible, hein.

Nous réaliserons ensemble :

  • des talkshows en mode débat comme vous les connaissez déjà sur techtoc.tv, 
  • et des interviews pour ne parler que de votre business. 

Et nous vous les livrerons de sorte que vous puissiez les intégrer dans votre site web.

Au passage, de la promo gratuite ! De la vidéo HD en studio ! Du franc-parler entre pros ! C'est bien non ?

Posted: 7.1.2010 - 14 comment(s) [ Comment ] - 0 trackback(s) [ Trackback ]

Suite à ma lecture des commentaires et râleries habituelles que l'on trouve inévitablement associées aux prises de paroles d'un politique autour du web - en l'occurrence ici le feedback donné par les lecteurs de readwriteweb.fr suite à notre plateau en compagnie d'Hervé Morin autour du thème des Droits Fondamentaux Numériques ; comme je suis une feignasse d'auto-copiste, je vous livre ici ce que j'ai disposé dans les commentaires du blog tenu par Fabrice :

 

 

Chers amis,

Gardons bien à l’esprit qu’au lieu de relever les déficits chroniques de la part des politiques sur le web, en somme, se concentrer sur le verre vide comme souvent, il n’est pas totale­ment idiot de se réjouir que de premiers pas, certes petits et timides, mais probants et sin­cères, soient faits pour enclencher le débat.

Je sais bien qu’on attend toujours que les politiques prennent des initiatives.

Mais responsabilisons-nous : c’est à nous aussi de mettre à profit nos supports pour les interpeler et provoquer leur venue. 

Pour monter ce plateau il a suffi de passer quelques coups de fil et d’être un peu patients (sans trop souffrir ni trop attendre je vous le promets). Et aujourd’hui j’ai parlé à l’une des conseillères politiques d’HM, je la revois la semaine prochaine: clairement, au lendemain même de cet enregistrement, ils veulent continuer l’expérience.

Sommes-nous instrumentalisés dans un coup de pub ? Fabrice, Alban, dites-moi ce que vous en pensez, moi je n’en ai pas eu l’impression (si ce n’est qu’il y a par essence, toujours, un léger objectif secondaire mais c’est une composante indissociable de l’action politique, c’est normal) . J’ai vraiment ressenti qu’ils ne voulaient tout simplement pas passer à côté d’un sujet dont ils subodorent en toute modestie qu’ils n’en saisissent pas tous les tenants et aboutissants, et qu’ils leur faut écouter les experts pour avancer.

Non, vraiment, faites comme nous : provoquez la tribune, vous verrez, les choses avancent ! Et je ne suis pas connu pour avoir un caractère béatement optimiste loin s’en faut.

Venez même poser un sujet sur techtoc.tv : je ne fais pas de la pub (j’en ai pas besoin), je suis juste en train de vous interpeler à mon tour : c’est gratos, venez posez LA ques tion et le sujet qui va avec. Et vous verrez, ils viendront. Mais si.

Prenez votre e-democratie en mains les gars et arrêtez de râler sans proposer un dialogue concret dans la foulée : le dispositif est facilité par la diffusion web et vos visibilités respectives, vous le voyez bien, c’est accessible à tous les bosseurs. Perso, je suis totalement agnostique en politique, et j’avance pour tout dire dans la plus suspicieuse des postures — sans compter que j’ai tendance à avoir d’autres préoccupations plus terre-à-terre.
Mais Fabrice m’a mon tré un bel exemple : il va les chercher, les politiques. Tout simplement. Et ça marche. Ne vous arrêtez pas à de petits malentendus, je vous assure que le débat est ouvert.

Ils sont largués sur beaucoup d’aspects techniques, mais ils ont aujourd’hui une grande force : ils l’admettent. Et ils ont compris qu’ils ne se mêlent pas à la “foule intelligente” rien ne mar­chera. Pour moi ça veut dire qu’ils ont saisi l’essentiel.

En ce qui nous concerne on va continuer ces plateaux avec des politiques : participez avec nous.
Le signal donné par ce plateau c’est aussi notre absence de snobisme. On ne ne s’est pas “positionnés” pour faire les malins et se la péter “influents” ou que sais-je : la preuve en est que nous avons accepté sur le plateau tous les volontaires, sans restriction. On était juste inquiets, on voulait des réponses.

Voilà : on y est. ON Y EST ! Oui, les politiques ne sont peut-être pas totalement dans le coup, mais ils vont l’être bien tôt. Plus vite que beau coup ne le pensent. A nous aussi de faire un petit effort et de ne pas les laisser nous distancier !

 

Posted: 24.9.2009 - 9 comment(s) [ Comment ] - 0 trackback(s) [ Trackback ]

En fait sur la communauté on fait tous du bénévolat - mais on a une visibilité déjà très sympa - par exemple c'est nous qui couvrons les assises du numérique la semaine prochaine, certains barcamps, de nombreuses confs et salons, on a aussi travaillé pour NKM (ex: les séminaire #emprunt en exclu sur notre site) - on a déjà plus de 100 plateaux en mode talkshow avec le beau monde de l'écosystème et des douzaines d'interviews et webinars). Donc l'idée c'est de donner de plus en plus de visibilité aux contributeurs et de profiter sans vergogne de leur expertise ;-) !!!

Pour la partie admin de la page Facebook of course le but c'est de générer du trafic, mais aussi de faire la pub perso de ceux qui "animeront" la communauté des inscrits sur la page Facebook de TechTocTv - et bien sûr je pense essayer de faire un truc sympa en mode vidéo : du genre un sujet tous les mois en plateau TV chez nous pour parler de la meilleure façon de faire du marketing sur Facebook : c'est là que nos "admin" viennent faire un peu leur pub au passage en venant donner des conseils ! Qu'en pensez-vous ? Des conseils ? Des volontaires ?

Voici la page : http://www.facebook.com/pages/TechTocTv/95089228945?ref=nf 

 

Posted: 6.9.2009 - 8 comment(s) [ Comment ] - 0 trackback(s) [ Trackback ]

Etant donné qu'on nous le demande de plus en plus, parmi les évolutions souhaitable du site TechToc il va y avoir la mise à diposition d'un flux RSS.

Pour ceux qui passeraient dans le coin, y en a-t-il parmi vous qui auraient de quelconques considérations ou conseils à nous transmettre à ce sujet ?

 

Non pas que cela soit hors de portée techniquement, mais nous ne l'avons jamais fait, alors si vous êtes passé(e)s par là auparavant, ce serait sympa de nous permettre d'obliquer dans le bon sens s'il y a quoique ce soit que vous puissiez nous dire pour qu'on fasse ça bien ;-)

Archive
Categories