Texte issu du communiqué de presse (22 Mars 2010) :
"À peine plus d’un an après sa création, en janvier 2009, le statut de l’auto-entrepreneur a déjà été adopté par plus de 500 000 Français. Du web design au développement d’applications informatiques, en passant par l’assistance et par la maintenance informatique à domicile, ou encore par la formation à distance grâce aux outils numériques, les auto-entrepreneurs du numérique reflètent le dynamisme et la pluralité de ce secteur en plein essor.
Pour autant, l’auto-entrepreneur du numérique peut parfois se sentir isolé, surtout s’il n’est pas salarié par ailleurs. Comment développer une véritable communauté d’entraide et d’échange entre tous ces entrepreneurs ? À quels défis sont-ils confrontés ? Comment préparer leur passage à un autre statut ou au salariat ?
Telles sont les questions qui seront abordées lors de cette table ronde par Nathalie Kosciusko-Morizet et Hervé Novelli, en présence d’un panel d’auto-entrepreneurs qui témoigneront de leurs parcours et débattront des améliorations à apporter à ce statut.
Cette rencontre sera par ailleurs l’occasion de présenter le « serious game » développé spécifiquement, dans le cadre du volet numérique du plan de relance, pour accompagner les auto-entrepreneurs dans leur parcours."