Email     Password  
Connection | Subscription
Une télé collaborative dont les programmes sont conçus par les experts des technos et médias numériques
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Une délégation de techtoc.tv se rend Mercredi 23 prochain à la table ronde sur le thème : "Autoentrepreneuriat et économie numérique". Nous filmerons la rencontre et tâcherons de relayer toutes vos questions que vous poserez dans les commentaires de ce sujet.
Here's my feedback:
Below, I explain my motivation to the organizers:


I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : La Cantine
Article
Collaborative content preparation:
Speakers (2)
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Subject proposed by Stanislas Jourdan
Format : Conference
 
Speakers :
Nathalie Kosciusko-Morizet, Gouvernement
Secrétaire d'État à l'économie numérique
Hervé NOVELLI, Gouvernement
Une délégation de techtoc.tv se rend Mercredi 23 prochain à la table ronde sur le thème : "Autoentrepreneuriat et économie numérique".

Nous filmerons la rencontre et tâcherons de relayer toutes vos questions que vous poserez dans les commentaires de ce sujet.

Texte issu du communiqué de presse (22 Mars 2010) :

"À peine plus d’un an après sa création, en janvier 2009, le statut de l’auto-entrepreneur a déjà été adopté par plus de 500 000 Français. Du web design au développement d’applications informatiques, en passant par l’assistance et par la maintenance informatique à domicile, ou encore par la formation à distance grâce aux outils numériques, les auto-entrepreneurs du numérique reflètent le dynamisme et la pluralité de ce secteur en plein essor.

Pour autant, l’auto-entrepreneur du numérique peut parfois se sentir isolé, surtout s’il n’est pas salarié par ailleurs. Comment développer une véritable communauté d’entraide et d’échange entre tous ces entrepreneurs ? À quels défis sont-ils confrontés ? Comment préparer leur passage à un autre statut ou au salariat ?

Telles sont les questions qui seront abordées lors de cette table ronde par Nathalie Kosciusko-Morizet et Hervé Novelli, en présence d’un panel d’auto-entrepreneurs qui témoigneront de leurs parcours et débattront des améliorations à apporter à ce statut.

Cette rencontre sera par ailleurs l’occasion de présenter le « serious game » développé spécifiquement, dans le cadre du volet numérique du plan de relance, pour accompagner les auto-entrepreneurs dans leur parcours."

Topic brought to you by:
Loading...
Share the link:
Connected subjects:
Comment from Pae Group: Que pense Nathalie Kosciusko-Morizet et Hervé Novelli de notre réseau social professionnel "Profils-auto-entrepreneurs.com" ouvert depuis décembre 2008 -plus de 10000 auto entrepreneurs -mise en relation entre d'auto-entrepreneurs Comment from Pae Group: Actuellement, le réseau social professionnel Profils auto entrepreneurs est un des vecteurs les plus efficaces pour se faire connaitre sur Internet, trouver un emploi, des offres de missions, des contacts ou des clients... Comment from Pae Group: Comment développer une véritable communauté d’entraide et d’échange entre tous ces entrepreneurs ? Réponse : Cette communauté existe déjà " PROFILS AUTO ENTREPRENEURS.COM "1er réseau social professionnel d'auto entrepreneurs en France ouvert depuis décembre 2008.Des milliers d'auto entrepreneurs utilisent ce réseau social pour trouver des clients, partager des expériences, consulter les annonces, offres de missions, événements....http://www.profils-auto-entrepreneurs.com/ Comment from Vincent Berthelot: Intéressant et nécessaire en particulier pour résoudre les tracasseries administratives qui n'épargnent pas les auto-entrepreneurs comme c'était affiché et promis.Ce statut n'est pas la panacé et peu d'AE ont un CA dépassant le 1 000 € annuel ! Mais pourtant ce succès montre une réelle envie d'entreprendre qu'il ne faut pas décevoir.Quel avenir pour ce statut après le départ de M Novelli vu la recherche de nouvelles rentrées d'argent et les lobby anti AE ?