Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Guillaume DU GARNIER nous parle de la vision d’un nouveau venu sur le net. Tout reste donc à faire...et ce n’est pas si simple…Une interview pleine d'humilité de Mr Nutella.
You can navigate through the video thanks to the interactive summary:
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Webcast
notes
Speakers (2)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
 
Speakers :
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...
Guillaume DU GARNIER nous parle de la vision d’un nouveau venu sur le net. Tout reste donc à faire...et ce n’est pas si simple…Une interview pleine d'humilité de Mr Nutella.

Interview de Guillaume DU GARNIER, responsable nouveaux médias chez Ferrero, sur ad:tech Paris.Enregistrée le 8 avril 2009.Article rédigé par Alexandre Lachaut (Webcastory)Guillaume nous parle de la vision d’un nouveau venu sur le net. Ferrero a décidé relativement récemment d’aller sur le web. Tout reste donc à faire...et ce n’est pas si simple… L’individu est capable d’aller loin dans la construction de son identité numérique. En revanche, les marques doivent construire une dimension qui n’existait pas avant tout en respectant la « copie stratégique » de la marque. La mise en place d’un bon « community management » nécessite d’être capable d’identifier les communautés existantes, d’être à l’écoute et ouvert vis-à-vis de celles-ci. Le défi actuel pour une entreprise est de trouver sa place au sein des communautés et de réussir à participer à la conversation. Pour Guillaume, ne pas intégrer à sa communication l’aspect conversationnel est un risque. Cependant, dans la pratique sa mise en place n’est pas évidente. Aujourd’hui le chef produit, dont le métier est de s’occuper de la promotion de ses produits, ne peut pas gérer l’aspect conversationnel (Nutella a une communauté de 3 millions de personnes). Pourtant demain, le chef produit devra intégrer cette dimension conversationnelle qui va l’obliger à repenser en partie son métier. Il s’agit d’un frein car les salariés ne sont pas formés aux échanges avec les communautés. De plus, le marketing a une dimension nationale. Or le web brise ces frontières. Dès lors, une marque doit penser sa communication conversationnelle de manière différente. Concrètement, Guillaume se demande comment se connecter avec toutes les communautés existantes compte tenu du nombre de groupes et des problématiques de langue ou de géographie. Autant de challenges à relever pour que le marketing devienne vraiment 2.0.

Share the link:
Connected subjects: