Email     Password  
Connection | Subscription
Une télé collaborative dont les programmes sont conçus par les experts des technos et médias numériques
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Quels que que soient les efforts déployés, nous ne pourrons jamais garantir une sécurité à 100% de nos installations critiques, d’autant que la complexité grandissante de nos systèmes (interdépendances, virtualisation, objets connectés, …), va générer non seulement de nouvelles vulnérabilités, mais aussi et dans le même temps des risques de défaillances en sûreté. Au-delà de prévenir, protéger, détecter, il nous faut donc également renforcer notre capacité à assurer la continuité des opérations quoiqu’il advienne, dans une approche « bout en bout » (résilience). Cette approche est d’autant plus importante qu’il sera parfois difficile de savoir, au démarrage d’une crise, si l’origine en est malveillante ou accidentelle. Parmi les questions traitées ou restant à traiter dans de prochaines rebncontres filmées :  -          Quel est l’état des lieux notamment chez les OIV : quelle gouvernance, méthologies, outils, …   -          L’importance des exercices et leur retour d’expériences   -          Pourquoi et comment revisiter l’approche : Se préparer réagir face à des situations inattendues (de l’humain, du dispositif d’alerte à l’analyse des solutions techniques disponibles? ) Assurer la convergence sûreté / sécurité, et ce dès la conception avec les métiers  Simplifier, dé-complexifier, … déconstruire ? Vers des modifications de business model pour faire face à la complexité et à la surprise ? -          Personne n’y arrivera seul : la nécessaire co-production Etat / Entreprises / Territoires  
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : à Lille Grand Palais
Format : Talkshow
Treatment : Strategic recommendation
Activity sector : Information Technology & Services
Webcast
notes
Speakers (1)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook

Quels que que soient les efforts déployés, nous ne pourrons jamais garantir une sécurité à 100% de nos installations critiques, d’autant que la complexité grandissante de nos systèmes (interdépendances, virtualisation, objets connectés, …), va générer non seulement de nouvelles vulnérabilités, mais aussi et dans le même temps des risques de défaillances en sûreté.

Au-delà de prévenir, protéger, détecter, il nous faut donc également renforcer notre capacité à assurer la continuité des opérations quoiqu’il advienne, dans une approche « bout en bout » (résilience).

Cette approche est d’autant plus importante qu’il sera parfois difficile de savoir, au démarrage d’une crise, si l’origine en est malveillante ou accidentelle.

Parmi les questions traitées ou restant à traiter dans de prochaines rebncontres filmées : 

-          Quel est l’état des lieux notamment chez les OIV : quelle gouvernance, méthologies, outils, …  

-          L’importance des exercices et leur retour d’expériences  

-          Pourquoi et comment revisiter l’approche :

  • Se préparer réagir face à des situations inattendues (de l’humain, du dispositif d’alerte à l’analyse des solutions techniques disponibles? )
  • Assurer la convergence sûreté / sécurité, et ce dès la conception avec les métiers 
  • Simplifier, dé-complexifier, … déconstruire ? Vers des modifications de business model pour faire face à la complexité et à la surprise ?

-          Personne n’y arrivera seul : la nécessaire co-production Etat / Entreprises / Territoires

 


Connected subjects:
  • FIC