Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
L'émergence de l'Entreprise 2.0 est-elle une vraie tendance ? Ou un simple concept, une question de vocabulaire sans lien avec la réalité ? Sa mise en place se fait-elle spontanément par les directions ? Ou plutôt sous la pression des collaborateurs et l'apparition de la fameuse génération "Y" ? Autant de réponses apportées à ces questions au cours de ce plateau.
You can navigate through the video thanks to the interactive summary:
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Webcast
notes
Speakers (6)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Format : Conference
Treatment : Debate
 
Speakers :
Carlos DIAZ, BlueKiwi
Yann Gourvennec, Orange
je suis un intrapreneur du web depuis 15 ans - mon site s...
Jakob HARTTUNG, Microsoft France
Ouriel Ohayon, co founder - AppsFire.com

Ouriel.ty...
si peu de choses, et pourtant tellement
Vanessa Orzechowski, Magazine Stratégies - Reed Business Informa...
Responsable des formations et conférences web de Stratégies
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...

L'émergence de l'Entreprise 2.0 est-elle une vraie tendance ? Ou un simple concept, une question de vocabulaire sans lien avec la réalité ? Sa mise en place se fait-elle spontanément par les directions ? Ou plutôt sous la pression des collaborateurs et l'apparition de la fameuse génération "Y" ? Autant de réponses apportées à ces questions au cours de ce plateau.

L’autre enjeu est l’adoption du 2.0 par les salariés.

 

Si Ouriel Ohayon  (Techcrunch) rappelle que les particuliers sont très à l’aise avec le 2.0. Ce qui n'est pas franchement le cas, selon Carlos Diaz, dans les entreprises. Ces dernières accusent un retard sur l’individu par rapport aux usages "communautaires".

 

Retard qui est directement la conséquence pour les intervenants de la peur du changement et de l’arrivée de la génération "Y" dans l’entreprise.

 

C’est pour cette raison que l’entreprise doit accompagner impérativement la mutation 2.0…Mais encore faut-il que l’entreprise soit prête à ce changement…

 

Si  l’expression « ersatz du 2.0 » de Frédéric BASCUÑANA, (Managing Director de Webcastory) vise à faire réagir les invités, elle pointe très justement le retard et les limites de l’entreprise en matière de technologies 2.0.

 

Il en ressort manifestement que la mise en place de l’Entreprise 2.0 est encore timide. Peut-être une des explications au fait que les intervenants ne parviennent pas à un consensus sur la définition même de l'entreprise 2.0.

 

Or, dans le même temps, les salariés s'approprient rapidement les outils et support estampillés 2.0. Un culture avec laquelle doit impérativement se famliariser, intérioriser dans ces nouveaux modèles managériaux. Sous peine de frustration, de démotivation qui se traduira inévitablement soit par une perte des talents (malvenu en ces temps de "guerre des talents") soit par une déperdition de la productivité. 



Autant d'enjeux nouveaux pour les entreprises et les directions.  

Share the link:
Connected subjects:
  • Comment from Catherine TARAPACKI-PINTO: Je suis ravie d'avoir retrouver cette vidéo au fin fond de techtoc....un trés beau panel et des intervenants brillants.J'aimerais bien un sujet similaire aujourd'hui, faire un retour quelques temps plus tard pour savoir où nous en sommes.... Comment from Frédéric BASCUNANA: excellente suggestion ;-) Comment from Serge LE ROUX: D'accord sur le diagnostic. Reste la question mouse : comment changer ? Vu de ma fenêtre, il me semble que l'introduction (et la pensée qui doit précéder le projet) peut constituer un bon vecteur de changement Comment from Frédéric BASCUNANA: Merci Serge d'avoir commenté un sujet qui a trois ans !(enregistré en avril 2009)vous me donnez envie de le remettre au goût du jour en tout cas ;-) Comment from Serge Le Roux: C'est effectivement un sujet qui ne vieillit pas, et c'est bien dommage que l'on n'ait pas grand chose de neuf à discuter. J'essaie de mon côté de réfléchir sur un nouveau concept de management...