Email     Password  
Connection | Subscription
Une télé collaborative dont les programmes sont conçus par les experts des technos et médias numériques
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Pierre Jorge, expert santé chez Polycom , nous introduit aux  solutions de visioconférence dédiées au monde médical  et aborde notamment  la stratégie de Polycom sur le secteur de la télémedecine. [Attention chers amis internautes : pour ceux qui nous connaissent, vous le savez bien, notre approche repose avant tout sur le débat d'idées. Ce concept de traitement d'actus sous forme d'interview est totalement nouveau pour nous, purement expérimental et va dépendre de vos retours ! Aussi n'hésitez pas à nous dire si nous devons continuer sur ce nouveau concept "spam ou info ?" - Qui nous semble un axe de développement sympathique sur le traitement des actus de l'écosphère numérique. Rappel du principe de ces vidéos d'actu ici :  http://techtoc.tv/spamouinfo  ]
You can navigate through the video thanks to the interactive summary:
Here's my feedback:
Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Webcast
notes
Speakers (2)
AUDIENCE
 
Subject proposed by Pierre JORGE
Format : Interview – short news on the spot
Treatment : Infomercial
 
Speakers :
Pierre JORGE, POLYCOM
Major Account Manager "santé", "éducation", "coll locales"
Frédéric Bascuñana, SmartNomad - Strategic consulting
Parrhésiaste, maïeuticien, propagateur des transformation...

Pierre Jorge, expert santé chez Polycom, nous introduit aux solutions de visioconférence dédiées au monde médical et aborde notamment la stratégie de Polycom sur le secteur de la télémedecine.

[Attention chers amis internautes : pour ceux qui nous connaissent, vous le savez bien, notre approche repose avant tout sur le débat d'idées. Ce concept de traitement d'actus sous forme d'interview est totalement nouveau pour nous, purement expérimental et va dépendre de vos retours !
Aussi n'hésitez pas à nous dire si nous devons continuer sur ce nouveau concept "spam ou info ?" - Qui nous semble un axe de développement sympathique sur le traitement des actus de l'écosphère numérique.
Rappel du principe de ces vidéos d'actu ici : http://techtoc.tv/spamouinfo ]


Keywords:  actus, b2b, e-santé
Related expertises: 

Les solutions vidéo de Polycom optimisent les services
de santé en région Picardie
 

Grâce aux solutions vidéo de Polycom, le GCS e-Santé Picardie généralise l’usage de la télémédecine en connectant hôpitaux, centres de soins et cabinets en ville. 

Paris & Amiens, le 20 novembre 2012 — Polycom, Inc. (Nasdaq : PLCM), leader mondial des solutions de communications unifiées (UC) basées sur des standards ouverts, fournit au GCS e-Santé Picardie les solutions nécessaires pour mener à bien son ambitieux projet d’amélioration des services de santé. Polycom équipe les hôpitaux, les centres de soins et les cabinets de médecine en ville avec ses solutions RealPresence® Platform®(Polycom® RMX®, Polycom CMA, Polycom Video Border Proxy) et RealPresence® Room (série Polycom® HDX®). Les moyens de collaboration vidéo de Polycom garantissent une télémédecine de qualité, des communications optimisées entre les professionnels de médecine, des échanges collaboratifs entre les hôpitaux et les experts, la possibilité de former les professionnels de santé et l’amélioration des services dans la région.

Confrontée à une insuffisance du nombre d’établissements de santé et à une population vieillissante et rurale, la région Picardie rencontre en outre des difficultés pour attirer de nouveaux médecins. Le CHU, avec ses professeurs et ses équipes médicales complètes, est situé dans la capitale régionale d’Amiens, alors que les zones rurales manquent de médecins généralistes et spécialistes. Dans ces conditions, l’accès aux soins est devenu une véritable gageure. Pour y pallier, le GCS e-Santé Picardie a développé une plate-forme de services de télémédecine baptisée COMEDI-e, intégrée et mise en œuvre par le groupement OSPITEL (constitué de SPIE Communications, INOVELAN et MiPiH).

En adéquation avec la stratégie de l’Agence Régionale de Santé pour améliorer la qualité des soins dans l’ensemble de la région, le GCS e-Santé Picardie s’est engagé à moderniser l’infrastructure technologique du secteur sanitaire et médical et à faire de la télémédecine un outil utilisé au quotidien pour accompagner les actes médicaux, aussi bien pour les diagnostics que pour les traitements. Le GCS e-Santé Picardie intervient de façon active pour connecter les médecins avec leurs patients par le biais de consultations vidéo. Différentes spécialités médicales sont représentées, sous la direction de Christine Boutet-Rixe, directrice médicale du GCS e-Santé Picardie. L’ambition est de rendre la collaboration vidéo accessible à tous et d’en généraliser l’usage. La télémédecine s’impose progressivement dans différents domaines sanitaires et médicaux et spécialités paramédicales, des soins les plus simples aux plus complexes. Christian Huart, directeur du GCS e-Santé Picardie explique : « Les solutions vidéo de Polycom sont installées dans la salle de consultation. Accessibles à tous les membres de l’équipe médicale, elles garantissent des appels sécurisés. La très grande qualité d’image de la série Polycom HDX impressionne tous les utilisateurs. Les patients échangent avec leur médecin à distance, en toute sérénité, ce qui est primordial pour la précision du diagnostic. »

Les solutions vidéo RealPresence de Polycom transforment les services de santé en Picardie

  • Téléconsultation : Assistés d’un professionnel de santé formé à la vidéoconférence, les patients consultent un spécialiste sans se déplacer lorsque cette spécialité n’est pas disponible près de chez eux. La téléconsultation permet également de prévenir les AVC : la fenêtre de décision étant très réduite entre l’instant où les symptômes sont constatés et celui où le thrombolytique doit être administré, les patients ont ainsi accès à un expert capable de leur conseiller un traitement.
  • Télé-expertise : Les professionnels de santé bénéficient des conseils et de l’expertise de leurs collègues sur le réseau.
  • Télésurveillance : Le professionnel de santé interprète et analyse les enregistrements et les transmissions de données concernant son patient, pour prendre l’éventuelle décision de soin qui s’impose.
  • Télé-assistance : Deux professionnels de santé peuvent s’assister lors de la délivrance d’un soin ou lors d’un acte médical.

Les solutions vidéo RealPresence de Polycom dynamisent la collaboration et les communications dans la région

  • Formations : Les sessions accessibles par collaboration vidéo permettent de dispenser des formations à tous les membres du personnel médical, où qu’ils se trouvent.
  • Réunions : Les membres de l’équipe médicale peuvent facilement se retrouver pour échanger sur certains cas, ce qui favorise leur collaboration.

La plate-forme RealPresence de Polycom optimise les ressources, pallie l’insuffisance des services sanitaires dans certaines zones de la région, renforce les compétences des équipes médicales, limite les transferts difficiles et coûteux de patients, ainsi que les déplacements du personnel médical et, surtout, améliore la qualité des soins. 

Topic brought to you by:
Loading...
Share the link:
Connected subjects: