Email     Password  
Connection | Subscription
Une télé collaborative dont les programmes sont conçus par les experts des technos et médias numériques
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Inviter les dessinateurs de presse - tel que Sempé - a travailler avec une marque comme Vittel, c'est le défi qu'a relevé l'agence " C'est Dit C'est Ecrit ", avec une approche offline/online qui est caractéristique de l'approche de l'agence. "J'aimais les histoires bien avant le storytelling, j'aime raconter une histoire dans sa globalité, pas juste pour faire des coups" explique Sophie Cornet, fondatrice et dirigeante de l'agence. Dans le cas de Vittel, l'objectif était d'interesser l'ensemble de la presse magazine a la marque, en lui montrant à voir l'histoire que l'on peut dérouler autour d'une marque patrimoniale telle que Vittel.  "Ce qui m'interesse, c'est de fournir assez d'information pour susciter des idées de nouveaux sujets et d'angler des sujets de façon nouvelle ", une approche aboutie du storytelling au service des RP qui joue la complicité avec les supports. "S'attendre à ce que les supports reprennent les communiqués tels quel, ça n'a pas d'intêret" martelle Sophie Cornet.  Donner envie de faire des sujets sur la marque Vittel, c'est possible : Développement durable, approche écologique, notamment du recyclage, la marque a dans son capital des éléments qui lui permettent d'avoir des choses à dire dans le monde d'aujourd'hui.  Le choix de Sempé, l'un des plus grand dessinateurs de presse Français, très connu aux Etats-Unis où il publie régulièrement dans le New Yorker, permet à la fois de valoriser l'origine du produit en s'appuyant sur un nom reconnu à l'international et ancré dans l'affectif de plusieurs générations en France. Sempé a su traduire - à travers le dessin réalisé pour le packaging des bouteilles Vittel - l'ambiance typique d'une brasserie parisienne, sans tomber dans la caricature, et en affichant un style résolument français. Une association gagnante entre une marque et un dessinateur de presse. 
You can navigate through the video thanks to the interactive summary:
Here's my feedback:
Leave me give my opinion...
Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Webcast
notes
Speakers (1)
AUDIENCE
 
Subject proposed by Fabrice Epelboin and Sophie CORNET
Organization by Fabrice Epelboin
Format : Interview – short news on the spot
Treatment : Service or solution presentation
 
Speakers :
Sophie CORNET, Chef d'entreprise, C'est dit, c'est écrit !

Inviter les dessinateurs de presse - tel que Sempé - a travailler avec une marque comme Vittel, c'est le défi qu'a relevé l'agence "C'est Dit C'est Ecrit", avec une approche offline/online qui est caractéristique de l'approche de l'agence.

"J'aimais les histoires bien avant le storytelling, j'aime raconter une histoire dans sa globalité, pas juste pour faire des coups" explique Sophie Cornet, fondatrice et dirigeante de l'agence. Dans le cas de Vittel, l'objectif était d'interesser l'ensemble de la presse magazine a la marque, en lui montrant à voir l'histoire que l'on peut dérouler autour d'une marque patrimoniale telle que Vittel. 

"Ce qui m'interesse, c'est de fournir assez d'information pour susciter des idées de nouveaux sujets et d'angler des sujets de façon nouvelle", une approche aboutie du storytelling au service des RP qui joue la complicité avec les supports. "S'attendre à ce que les supports reprennent les communiqués tels quel, ça n'a pas d'intêret" martelle Sophie Cornet. 

Donner envie de faire des sujets sur la marque Vittel, c'est possible : Développement durable, approche écologique, notamment du recyclage, la marque a dans son capital des éléments qui lui permettent d'avoir des choses à dire dans le monde d'aujourd'hui. 

Le choix de Sempé, l'un des plus grand dessinateurs de presse Français, très connu aux Etats-Unis où il publie régulièrement dans le New Yorker, permet à la fois de valoriser l'origine du produit en s'appuyant sur un nom reconnu à l'international et ancré dans l'affectif de plusieurs générations en France. Sempé a su traduire - à travers le dessin réalisé pour le packaging des bouteilles Vittel - l'ambiance typique d'une brasserie parisienne, sans tomber dans la caricature, et en affichant un style résolument français. Une association gagnante entre une marque et un dessinateur de presse. 


Connected subjects: