Email     Password  
Connection | Subscription
Une télé collaborative dont les programmes sont conçus par les experts des technos et médias numériques
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
IBM fait parti de ces acteurs historiques de l'IT a avoir su négocier le virage du Cloud. Les chiffres sont parlants : sur les 100 miliards de dollars de chiffre d'affaire réalisés dans le monde, 42 sont lié au logiciel, avec une proportion touchant au Cloud computing situé entre 30 et 40% qui augmente de trimestre en trimestre. Au delà des chiffres, et du fait de son implantation un peu partout sur le territoire Français, ce sont plus de 600 emplois de développeurs qui sont concernés sur le seul territoire national. Christian Comtat, directeur de l'offre Cloud d'IBM France pose cependant un regard réaliste sur cette course au Cloud : si la demande explose, il faut faire attention à la demande de support qui l'accompagne et qui augmente de façon tout aussi vertigineuse. Pour augmenter la valeur créée auprès du client final, il est indispensable que les compétences suivent et il est necessaire de développer les compétences.. La stratégie d'IBM sur le Cloud ne se contente pas de se reposer sur des références prestigieuses, tel l'offre Cloud de Cegid qu'IBM motorise, ni de s'imaginer que les 300 millions d'euros d'investissement que l'entreprise a réalisés dans des datacenters en France. IBM a imaginé pour solidifier sa position une offre logicielle liée en s'efforçant de jouer la complémentarité avec le marché, particulièrement à travers la valorisation des partenaires et le développement de briques logicielles de base, comme le social ou l' analytics , qui complètent l'offre du marché.
Here's my feedback:
Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Webcast
notes
Speakers (1)
AUDIENCE
 
Subject proposed by Christian COMTAT
Format : Interview – short news on the spot
Treatment : Press release - Announcement
 
Speakers :
Christian COMTAT, IBM
Cloud Computing Director for IBM France

IBM fait parti de ces acteurs historiques de l'IT a avoir su négocier le virage du Cloud. Les chiffres sont parlants : sur les 100 miliards de dollars de chiffre d'affaire réalisés dans le monde, 42 sont lié au logiciel, avec une proportion touchant au Cloud computing situé entre 30 et 40% qui augmente de trimestre en trimestre.

Au delà des chiffres, et du fait de son implantation un peu partout sur le territoire Français, ce sont plus de 600 emplois de développeurs qui sont concernés sur le seul territoire national.

Christian Comtat, directeur de l'offre Cloud d'IBM France pose cependant un regard réaliste sur cette course au Cloud : si la demande explose, il faut faire attention à la demande de support qui l'accompagne et qui augmente de façon tout aussi vertigineuse.

Pour augmenter la valeur créée auprès du client final, il est indispensable que les compétences suivent et il est necessaire de développer les compétences..

La stratégie d'IBM sur le Cloud ne se contente pas de se reposer sur des références prestigieuses, tel l'offre Cloud de Cegid qu'IBM motorise, ni de s'imaginer que les 300 millions d'euros d'investissement que l'entreprise a réalisés dans des datacenters en France. IBM a imaginé pour solidifier sa position une offre logicielle liée en s'efforçant de jouer la complémentarité avec le marché, particulièrement à travers la valorisation des partenaires et le développement de briques logicielles de base, comme le social ou l'analytics, qui complètent l'offre du marché.


Connected subjects:
  • IBM France