Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Aller à l’international… Ah, comme ce mot fait rêver nos éditeurs de logiciels ! Ce qui n’a rien d’étonnant en soi, reconnaissons-le, quand on voit l’étroitesse du marché français. Si l'international se gagne la plupart du temps avec ses tripes, d'autres facteurs entrent en compte. Passage en revue avec des experts éminents.
You can navigate through the video thanks to the interactive summary:
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Webcast
notes
Speakers (6)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
Sophie Callies, So'xperts
Jamal Labed, Life and Line
Eric Menard, Pierre-Audouin Consultants
Loic Rivière, AFDEL, Association Française des Editeurs d...
Délégué Général AFDEL
Aller à l’international… Ah, comme ce mot fait rêver nos éditeurs de logiciels ! Ce qui n’a rien d’étonnant en soi, reconnaissons-le, quand on voit l’étroitesse du marché français. Si l'international se gagne la plupart du temps avec ses tripes, d'autres facteurs entrent en compte. Passage en revue avec des experts éminents.

Aller à l’international… Ah, comme ce mot fait rêver nos éditeurs de logiciels ! Ce qui n’a rien d’étonnant en soi, reconnaissons-le, quand on voit l’étroitesse du marché français.

 

Et pourtant… Oui, et pourtant…

 

Autant cela peut paraître évident d’aller chercher de la croissance hors de nos frontières, autant la volonté, parfois, fait cruellement défaut.

 

Aller à l’international doit s’inscrire dans les gênes de la stratégie de l’entreprise et être le fruit d’une reflexion poussée, structurée, où l’importance du marketing n’est plus à faire...

 

Y aller pour y aller, cela ne fait pas avancer le schmilblick. Au contraire même, les résultat peuvent être contre-productifs. Le potentiel de croissance est ailleurs, c’est indéniable. Et une fois là-bas, comment s’y prend-on pour booster son business ? Doit-on localisé ou délocalisé son marketing ?

 

Nos intervenants, plutôt brillants et diablement intéressants, nous l’ont expliqué en détail, de Staff&Line, à Neotys et Xcalia.

 

Des retours d’expériences passionnants qui démontrent aussi qu’il n’y a pas une solution unique, mais une multitude d’approches qui doivent s’appuyer sur le marché, la concurrence, les produits,… Avec un démoninateur commun toutefois : avoir développé un produit qui comprend les besoins de ses utilisateurs, de tous ses utilisateurs, qu’ils soient Italiens ou Suédois, Espagnols ou Américains.Tiens, les Américains, puisqu’on en parle… Ah l’Amérique : à écouter nos intervenants, on peut dire sans se tromper qu’elle conserve un pouvoir d’attraction-répulsion encore très, très fort.

 

C’est bien simple : plus de la moitié de cette table-ronde a consisté à parler des Etats-Unis, de leur stratégie quand il s’attaque à l’Europe, de la nécessité de caresser dans le sens du poil les puissants analystes des grands cabinets d’études (IDC, Gartner,…)...

 

Bigrement intéressant soit dit en passant, mais certainement un chouïa réducteur je pense !

 

L’Europe n’a pas été assez abordée au cours de cette table-ronde. Or, le marché européen présente d'immenses avantages et énormément de potentiel. Je suis persuadé que vous avez votre avis sur la question, des expériences à partager… On pourrait très bien imaginer une série de table-ronde autour de ce thème avec vos témoignages. Pourquoi ne pas se bâtir ensemble un kit de “Comment je m’installe en Italie, en Espagne, en Allemagne,…”, avec pour chaque pays, des témoignages, des conseils, des astuces et des bonnes addresses ?

 

Personnellement, cela m’intéresserait beaucoup. Si vous êtes partant, contactez-moi !

Share the link:
Connected subjects:
  • Comment from : Bonjour, Je souhaite mettre en marche un groupe de travail sur le thème des addictions en milieu professionnel à l'international ...Merci de bien vouloir transmettre ce message cordialement,marc elie Vidéo disponible sur DAILYMOTIONwww.dailymotion.com/video/x9bl9h_ prevention-des-addictions-en-milieu_news?from=rss mail: eliemarc22@yahoo.fr tél: 06 74 20 37 12 P Avant d'imprimer cet e-mail, réfléchissez à l'impact sur l'environnement Comment from Dominique Rabeuf: Beaucoup plus simple que l'on peut l'imaginer. Maîtriser le langage anglais lu et écrit, peu importe la justesse de l'accentuation orale. Intégrer l'existence de la diversités culturelles, la culture française a un rayonnement limité depuis l'arrêt des essais nucléaires. C'est juste pour commencer