Email     Password  
Connection | Subscription
Une télé collaborative dont les programmes sont conçus par les experts des technos et médias numériques
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
L’arrivée de la télévision connectée n’est pas un phénomène nouveau, mais sa démocratisation est en marche. Franck Coppola, Président d’Hexaglobe, spécialiste technologique des médias numériques, s’exprime sur un processus qui s’accélère et qui pourrait changer le paysage audiovisuel de manière imprévisible. Quelles sont les perspectives de la télévision connectée pour les acteurs du marché mais aussi ses limites ?    [Attention chers amis internautes : pour ceux qui nous connaissent, vous le savez bien, l'actu n'a jamais été notre priorité : sur techtoc.tv notre approche repose sur le débat d'idées depuis l'origine.  Ce concept totalement nouveau pour nous est purement expérimental et va dépendre de vos retours ! Aussi n'hésitez pas à nous dire si nous devons continuer sur ce nouveau concept "spam ou info ?" - Qui nous semble un axe de développement sympathique sur le traitement des actus de l'écosphère numérique. Rappel du principe de ces vidéos d'actu ici :  http://techtoc.tv/spamouinfo  ]
Here's my feedback:
Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Format : Interview – short news on the spot
Treatment : Infomercial
Webcast
notes
Attachments (1)
Speakers (2)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook

L’arrivée de la télévision connectée n’est pas un phénomène nouveau, mais sa démocratisation est en marche. Franck Coppola, Président d’Hexaglobe, spécialiste technologique des médias numériques, s’exprime sur un processus qui s’accélère et qui pourrait changer le paysage audiovisuel de manière imprévisible. Quelles sont les perspectives de la télévision connectée pour les acteurs du marché mais aussi ses limites ? 

 
[Attention chers amis internautes : pour ceux qui nous connaissent, vous le savez bien, l'actu n'a jamais été notre priorité : sur techtoc.tv notre approche repose sur le débat d'idées depuis l'origine. 
Ce concept totalement nouveau pour nous est purement expérimental et va dépendre de vos retours !
Aussi n'hésitez pas à nous dire si nous devons continuer sur ce nouveau concept "spam ou info ?" - Qui nous semble un axe de développement sympathique sur le traitement des actus de l'écosphère numérique.
Rappel du principe de ces vidéos d'actu ici : http://techtoc.tv/spamouinfo ]

Keywords:  actus, b2b
Related expertises: 

Voici le message reçu :

La télévision connectée est d’ores et déjà largement déployée dans les foyers français, de façon "transparente" via les "box" des opérateurs.  En effet, ces derniers proposent des services limités, s'approchant fortement des fondamentaux de la télévision connectée (VOD, ...), présentant de fortes similarités technologiques. Les chiffres viennent appuyer ce propos : aujourd'hui 49% du public est déjà connecté. Un foyer sur deux dispose, en effet, d’un équipement (essentiellement une console de jeux) lui permettant de recevoir des services de TV Connectée.

Une chose est sûre, le potentiel sur le marché français est plus grand qu'ailleurs car dans notre pays,  les opérateurs offrent depuis longtemps des offres "triple-play" qui ne sont ni plus ni moins que des adaptateurs qui transforment les téléviseurs en télévisions connectées. Cette approche a déjà habitué les téléspectateurs à connecter leur téléviseur à Internet. Dans d’autres pays, au contraire, la connexion internet n’arrive pas jusque dans le salon et utiliser des services de télévision connectée va donc demander un peu plus de volonté au client final.

Nous pensons donc que le déploiement de la télévision connectée sera plus rapide en France qu'ailleurs et c'est une véritable opportunité pour les entreprises françaises ou les groupes de médias. 

 

La télévision connectée n’en est qu’à ses débuts. Il s'agit d'un terrain vierge à défricher et beaucoup d’éléments restent à inventer, des business models aux usages.

Les premiers acteurs qui trouveront les bons usages et les bons business models auront un impact majeur sur le marché. Inversement, ceux qui ne prendront pas le train en marche, auront énormément de difficultés à le rattraper. 

La technique évoluera d'ailleurs probablement au fur et à mesure que les usages se développeront.

C’est le spectateur qui fera la télévision connectée.

 

Vous trouverez en pièce jointe l'avis d'expert sur ce sujet dans sa totalité en PJ.

 
Topic brought to you by:
Loading...
Share the link:
Connected subjects: