Email     Password  
Connection | Subscription
Une télé collaborative dont les programmes sont conçus par les experts des technos et médias numériques
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Une analyse de tendance sur la marché du mobile présentée par  Mathieu Drida, Président Directeur Général de  Meilleurmobile.com . Marché du mobile : les MVNO représentent aujourd’hui 10% du marché. Mathieu Drida de  meilleurmobile.com  donne son point de vue. [Attention chers amis internautes : pour ceux qui nous connaissent, vous le savez bien, l'actu n'a jamais été notre priorité : sur techtoc.tv notre approche repose sur le débat d'idées depuis l'origine. Aussi n'hésitez pas à nous dire si nous devons continuer sur ce nouveau concept "spam ou info ?" - Qui nous semble un axe de développement sympathique sur le traitement des actus de l'écosphère numérique.] Rappel du principe de ces vidéos d'actu ici :  http://techtoc.tv/spamouinfo  ]
You can navigate through the video thanks to the interactive summary:
Here's my feedback:
Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Webcast
notes
Speakers (1)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Subject proposed by Mathieu Drida
Format : Interview – short news on the spot
Treatment : Infomercial
 
Speakers :
Frédéric Bascuñana, SmartNomad - Strategic consulting
Maïeuticien parrhésiaste et propagateur de transformation...

Une analyse de tendance sur la marché du mobile présentée par Mathieu Drida, Président Directeur Général de Meilleurmobile.com.

Marché du mobile : les MVNO représentent aujourd’hui 10% du marché.
Mathieu Drida de meilleurmobile.com donne son point de vue.

[Attention chers amis internautes : pour ceux qui nous connaissent, vous le savez bien, l'actu n'a jamais été notre priorité : sur techtoc.tv notre approche repose sur le débat d'idées depuis l'origine.

Aussi n'hésitez pas à nous dire si nous devons continuer sur ce nouveau concept "spam ou info ?" - Qui nous semble un axe de développement sympathique sur le traitement des actus de l'écosphère numérique.]

Rappel du principe de ces vidéos d'actu ici : http://techtoc.tv/spamouinfo ]


Keywords:  actus, b2b, MVNO
Related expertises:  mobile business

Voici le mail que nous avons reçu :

Bonjour,

Le marché de la téléphonie mobile n’a jamais connu autant de succès. Stimulé par les innovations apportées aux terminaux mobiles mais aussi par des opérateurs qui redoublent d’effort pour proposer des offres toujours plus compétitives, le marché est en perpétuelle mutation et le public est au rendez-vous. Conscients du potentiel que représente la téléphonie mobile, de nouveaux acteurs (MVNO - Mobile Vitual Network Operator) ont, depuis quelques temps déjà, investi le marché et occupent désormais une place signifactive avec 10% de parts de marché. Mathieu Drida, Président Directeur Général de Meilleurmobile.com vous propose son point de vue sur l’émergence de cette nouvelle catégorie d’opérateurs.

« Aujourd’hui, 6,8 millions d’abonnés mobiles sont clients d’un opérateur virtuel (Dernière édition de l’Observatoire de l’Arcep). Au cours du troisième trimestre, les MVNO ont recruté à eux-seuls près de 900 000 nouveaux abonnés, soit près du triple de leur recrutement un an auparavant. Cette croissance soutenue est le fruit du lancement d’offres de plus en plus compétitives de la part des opérateurs virtuels. Il faut dire que les MVNO sont de plus en plus présents sur le marché et se distinguent chacun par des offres spécifiques.

 

• Les pionniers comme NRJ mobile, Coriolis ou Virgin mobile : ils bénéficient désormais d’une bonne notoriété acquise au grés des années grâce notamment à des campagnes agressives. Afin de développer la proximité avec leurs clients, ces derniers ont également développé des magasins physiques.

• Les offres de niche : certains MVNO ont su se positionner sur des marchés peu approchés par les opérateurs historiques. C’est le cas de Transatel qui propose des forfaits tout compris destinés aux voyageurs fréquents et aux frontaliers de France, de Suisse et du Bénélux.

• Les banques comme La Poste et le CIC ou encore les grandes surfaces comme Auchan ou Carrefour : nouvellement arrivés sur le marché, ces derniers ont vu dans la téléphonie mobile une très belle opportunité pour fidéliser leurs clients et générer des revenus complémentaires sur leur parc clients.

 

Globalement, les MVNO proposent des offres de plus en plus offensives : une aubaine pour le consommateur car les prix diminuent et les forfaits sont de plus en plus riches dans leur contenu. En comparant les offres sur des critères similaires, les tarifs les plus intéressants sont quasi systématiquement proposés par les MVNO (attention néanmoins de bien vérifier ce qui compose le prix qu’il s’agisse du contenu de l’offres que des services associés) : un argument décisif dans le choix final du consommateur en recherche perpétuel de bons plans.»

(Propos de Mathieu Drida)

 

A propos de Meilleurmobile.com

Créé en 2005 Meilleurmobile.com est le premier site indépendant spécialisé dans la vente de téléphones mobiles. Le site propose, aux meilleurs prix, les offres de 20 opérateurs de téléphonie mobile (Orange, SFR, Bouygues Telecom, Virgin Mobile, NRJ Mobile...) et plus de 800 téléphones (iPhone, Samsung, Black Berry, Nokia…) ce qui constitue l’offre la plus complète du marché.
Un ensemble d'outils pratiques et gratuits sont offerts à tous les visiteurs : un comparateur de mobile, un comparateur de forfaits, un simulateur d'abonnement qui permettent de choisir facilement le meilleur forfait et le meilleur mobile en fonction de vos besoins.
Meilleurmobile.com c'est aussi + de 90% de satisfaction client

Topic brought to you by:
Loading...
Share the link:
Connected subjects: