Email     Password  
Connection | Subscription
Une télé collaborative dont les programmes sont conçus par les experts des technos et médias numériques
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Temps de crise oblige, les VC se montrent plus sélectifs dans le choix des projets. Comment, dans ces conditions, convaincre du bien fondé de votre projet ? Préparez votre ''elevator speech'' pour séduire un VC.
You can navigate through the video thanks to the interactive summary:
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Webcast
notes
Speakers (4)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
Michael AZENCOT, Financière Cambon
Directeur associé chez La Financière Cambon
Frank-David Colin, Faisonsaffaire.com
Alain Rodermann, Arenatis Capital Partners
Alain Rodermann, Mnaging partner, Arenatis Capital Partners
Frédéric Bascuñana, SmartNomad - Strategic consulting
Parrhésiaste, maïeuticien, propagateur des transformation...
Temps de crise oblige, les VC se montrent plus sélectifs dans le choix des projets. Comment, dans ces conditions, convaincre du bien fondé de votre projet ? Préparez votre ''elevator speech'' pour séduire un VC.
Keywords:  VC, capital risque, Startups !
Related expertises: 

Article rédigé par Stéphane Rossard

Avec la crise, les VC se montrent nettement plus attentifs à la qualité des projets présentés. Voilà qui réduit le droit à l'erreur des porteurs de projets.

Et de convaincre plus rapidement. Avant d'aller plus loin. La notion d'elevator speech vous parle-t-elle ? Si la réponse est non ou vous dit, ne serait ce que vaguement quelque chose, alors, plus d'hésitation, cette vidéo s'adresse à vous. Elle est une excellente indication de l'esprit à avoir pour démarcher avec efficacité un VC.

Etonnant par ailleurs la partie consacrée à la place discutée des intermédiaires...  Si on veut être un brin provoquant, sont-ils si indispensables ? 

Tout comme à ne pas manquer  le chapitre dédié ''aux clés pour séduire un VC'' et le témoignage instructif et pragmatique du fondateur Frank-David Colin de Faisonsaffaire.com qui mentionne avoir reçu plus de 2 000 dossiers. Signe que la crise ne décourage pas les volontés...  

 

Etes vous personnellement porteur d'un projet ? Voyez vous la crise comme une opportunité pour vous lancer ? Ou a-t-elle douché vos ambitions ? N'hésitez surtout pas à faire part de vos expériences...

Share the link:
Connected subjects:
  • Salon SRH     
  • Comment from : Intéressant, merci ! Comment from Alain Hemelinckx: j'aime beaucoup le style direct de Guy Kawasaki.. le top ten lies of VC's .http://blog.guykawasaki.com/2006/01/the_top_ten_lie.htmldans la même collection, top tel lies of entrepreneurs... ;-)... moralité: don't tell lies, you will have less to remember.. cheersAlain Hemelinckx