Email     Password  
Connection | Subscription
Une télé collaborative dont les programmes sont conçus par les experts des technos et médias numériques
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Temps de crise oblige, les VC se montrent plus sélectifs dans le choix des projets. Comment, dans ces conditions, convaincre du bien fondé de votre projet ? Préparez votre ''elevator speech'' pour séduire un VC.
You can navigate through the video thanks to the interactive summary:
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Webcast
notes
Speakers (4)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
Michael AZENCOT, Financière Cambon
Directeur associé chez La Financière Cambon
Frank-David Colin, Faisonsaffaire.com
Alain Rodermann, Arenatis Capital Partners
Alain Rodermann, Mnaging partner, Arenatis Capital Partners
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...
Temps de crise oblige, les VC se montrent plus sélectifs dans le choix des projets. Comment, dans ces conditions, convaincre du bien fondé de votre projet ? Préparez votre ''elevator speech'' pour séduire un VC.
Keywords:  VC, capital risque, Startups !
Related expertises: 

Article rédigé par Stéphane Rossard

Avec la crise, les VC se montrent nettement plus attentifs à la qualité des projets présentés. Voilà qui réduit le droit à l'erreur des porteurs de projets.

Et de convaincre plus rapidement. Avant d'aller plus loin. La notion d'elevator speech vous parle-t-elle ? Si la réponse est non ou vous dit, ne serait ce que vaguement quelque chose, alors, plus d'hésitation, cette vidéo s'adresse à vous. Elle est une excellente indication de l'esprit à avoir pour démarcher avec efficacité un VC.

Etonnant par ailleurs la partie consacrée à la place discutée des intermédiaires...  Si on veut être un brin provoquant, sont-ils si indispensables ? 

Tout comme à ne pas manquer  le chapitre dédié ''aux clés pour séduire un VC'' et le témoignage instructif et pragmatique du fondateur Frank-David Colin de Faisonsaffaire.com qui mentionne avoir reçu plus de 2 000 dossiers. Signe que la crise ne décourage pas les volontés...  

 

Etes vous personnellement porteur d'un projet ? Voyez vous la crise comme une opportunité pour vous lancer ? Ou a-t-elle douché vos ambitions ? N'hésitez surtout pas à faire part de vos expériences...

Share the link:
Connected subjects:
  • Salon SRH     
  • Comment from : Intéressant, merci ! Comment from Alain Hemelinckx: j'aime beaucoup le style direct de Guy Kawasaki.. le top ten lies of VC's .http://blog.guykawasaki.com/2006/01/the_top_ten_lie.htmldans la même collection, top tel lies of entrepreneurs... ;-)... moralité: don't tell lies, you will have less to remember.. cheersAlain Hemelinckx