Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
L'appel à projets de NKM à propos du Serious gaming suscite énormement d''intérêt au sein de la communauté de créateurs d'applications numériques. Quelles applications et quelles implications pour les entreprises ? Une certitude : le Serious Gaming deviendra inévitable.
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : chez webcastory
Webcast
notes
Speakers (1)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
Patricia Gallot-Lavallée, Kenazart Strategy Interactive

L'appel à projets de NKM à propos du Serious gaming suscite énormement d''intérêt au sein de la communauté de créateurs d'applications numériques. Quelles applications et quelles implications pour les entreprises ?

Une certitude : le Serious Gaming deviendra inévitable.

Related expertises: 

Merci avant tout à Patricia Gallot-Lavallée à l'initiative de ce plateau sur le Serious gaming et ses applications. Plus que d''actualité avec l'appel à projets lancé par Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du développement de l’économie numérique. À ce sujet, nous vous invitons consulter la vidéo dans laquelle nos intervenants débattent à bâtons rompus.

Le Serious gaming suscite en effet énormément d'intérêt au sein de la communauté de créateurs d'applications numériques.

Sur ce second plateau, vous me direz ce que vous en pensez, mais... la passion des intervenants pour ce  sujet du Serious Gaming rend parfois difficile à suivre le cours même du débat ! C'est l''occasion de les relancer ici même. 

On notera d'ailleurs les "recadrages" bienvenus par Patricia Gallot-Lavallée sur des questions plus pragmatiques qui nous permettent de bien comprendre les enjeux pour les simples utilisateurs que nous sommes tous après tout.

Share the link:
Connected subjects:
  • Comment from Gilbert REVEILLON: Bonjour et Merci du sujet ! C'est en effet un excellent sujet à débattre rapidement en qualité de Président du Groupe de Travail TIC et Economie Numérique du CNCCEF (Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France) www.cnccef.org Cheers,Gil Comment from Patricia Gallot-Lavallée: Des liens :http://www.telecom.gouv.fr/rubriques-menu/soutiens-financements/programmes-nationaux/volet-numerique-du-plan-relance/397.htmlhttp://www.capdigital.com/appels-a-projets-services-web-innovants-et-serious-gaming/Nicolas Gaume (Syndicat National du Jeux Vidéo) tire la couverture :http://www.snjv.org/fr/accueil/appel-projet-serious-gaming-gouvernement-opportunite-pour-professionnels-jeu-video,63.htmlhttp://www.ludovia.com/news/news_304_appel-a-projet-serious-game-et-web-20-appels-a-can.htmlPresse et blog http://www.ludovia.com, tout court.http://www.serious-game.frLe concept du Flow, état vertueux d'amélioration permanente : http://www.strategy-interactive.com/blog/images/the_flow_big.jpgExemples d'applications ludo-éducatives ?http://www.virtualregatta.com/http://www.projet-voltaire.fr/Joi Ito : développer des super-compétences dans World of Warcrafthttp://www.strategy-interactive.com/blog/index.php/2008/03/17/80-autre-extrait-presentation-du-web-3-2007-http://www.jeux-serieux.fr/2009/06/23/wowinschool-world-of-warcraft-comme-support-pedagogique/http://wowinschool.pbworks.com/  Comment from Frédéric BASCUNANA: Merci Patricia pour cette très riche préparation !Nous allons tous regarder ces liens fort utiles... Comment from Vincent Berthelot: Serious game et Metaverse arrivent dans l'entreprise, on s'appuie sur de l'exclu récupérer par Brent avec les intraverse et pas mal de très beaux témoignages, BNP, CCI... Comment from Gilbert REVEILLON: Pour ce second plateau on pourrait donc envisager un témoignage de l'économie 3D de chacun des top guns impliqués dans les serious games et univers virtuels 3D immersifs. Dans les lauréats des prix IntraVerse Awards qui ont eu lieu dans le cadre d'IMAGINA à Monaco il y a Orange, BNP Paribas, Nokia mais aussi des PME cf le lien ci-dessous pour le palmarès les articles déjà parus et les vidéo de l'évènement... ce n'est que l'illustration de tout ce que j'ai raconté dans mon intervention au côté de Vincent. Fred t'as vu comme il était excellent notre ami Vincent: sharp, convaincant et to the point ! http://b-r-ent.com/news/pontage-reussi-real-in-world-lors-de-la-remise-des-prix-intraverse-awards-2009.