Email     Password  
Connection | Subscription
Une télé collaborative dont les programmes sont conçus par les experts des technos et médias numériques
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
En quoi la vidéo est-elle en train de contribuer à bouleverser les codes, les usages, les échanges autour desquels les marques construisent leur notoriété sur Internet ? Que peut-on encore nous apprendre sur la façon dont le webcasting et le rich media vont optimiser les taux de transformation si on les met correctement à profit ?
You can navigate through the video thanks to the interactive summary:
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Porte de Versailles hall 5.1, le 17 juin 2009 de 12h00 à 13h30 en salle AGORA
Webcast
notes
Speakers (5)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
Patrick BONDUELLE, Novartis Pharma (depuis 2000)
Directeur relations aux publics Novartis
Philippe LABOUREIX, IBM France Software Group Marketing leader
Herve Nougier, Mediatech / Streamlike
Franck PERRIER, Idaos / Stratégies Internet et Nouveaux Med...
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...
En quoi la vidéo est-elle en train de contribuer à bouleverser les codes, les usages, les échanges autour desquels les marques construisent leur notoriété sur Internet ? Que peut-on encore nous apprendre sur la façon dont le webcasting et le rich media vont optimiser les taux de transformation si on les met correctement à profit ?

La vidéo sur Internet est  en pleine phase d'évangélisation. Normal car beaucoup de managers/décisionnaires sont encore à faire la mou, être dubitatifs sur la pertinence de ce dispositif, que ce soit pour des objectifs de communication ou dans un but de transaction.

 

Pourtant, les chiffres les plus récents devraient convertir rapidement les derniers hésitants. Ainsi, en France 79% des internautes consultent la vidéo. La vidéo en ligne devrait générer un chiffre d'affaires mondial de 1,2 milliard de dollars en 2008 et de 4,5 milliards en 2012.

 

Toutefois, mettre en place une Web tv ou un dispositif de vidéo ne se limite pas à placer des vidéos et ensuite voir ce qui se passera !

 

Plusieurs intervenants mettent en évidence la nécessité, avant d'intégrer une Web tv, de réfléchir à l'éditorial. Et s'assurer de la disponibilité de ces compétences, que ce soit en interne ou en externe. L'éditorial est un élément fondamental, dès le départ, à la réussite d'une Web tv. Créer une ligne éditorial permet en effet d'obtenir une cohérence du contenu et ainsi être en mesure de faire émerger un message fort et identifiable pour la cible visée.

 

Se posent ensuite les questions du format de la vidéo, de son interactivité, de son ergonomie... mais il n'existe pas de solution unique. Car tout dépendra lors de sa mise en place comme le soulignent à plusieurs reprises les intervenants de votre cible et des usages de celle-ci sur Internet.

 

Ne pas passer aussi à côté de la visibilité de vos vidéos, soit leur référencement et leur exposition à la fois en ligne et hors ligne. En ligne, cela s'appelle aussi la déportation, autrement dit, donner la possibilité aux internautes d'accéder à votre vidéo sur un support différent de celui d'origine.

 

Bien sûr le coût d'une Web tv a été évoqué. Car souvent, les PME/TPE s'interrogent sur la pertinence d'un tel dispositif par rapport à leurs ressources souvent modestes à la fois humaines et financières. 

Des solutions existent pour tous les budgets. Là aussi, c'est toujours de question d'ambitions et de moyens que vous êtes prêts à dédier.

 

Enfin, un des freins provient des doutes sur la capacité à mesurer l'efficacité de son dispositif, son ROI. Là encore, les intervenants rassurent : créer une Web tv ce n'est pas systématiquement jeter son argent par les fenêtres. Grâce à des indicateurs de mesure précis et en constante amélioration, il est désormais possible d'évaluer l'efficacité de son dispositif.

Share the link:
Connected subjects:
Salon Online     
  • Comment from Alexandre Lachaut: Vous désirez participer à la conférence, récupérez votre e-badge http://visiteurs.groupesolutions.fr/?n=33Pour en savoir plus, regardez ce qu'a écrit Fred ;-) Cliquez ici Comment from : Frederic, je participerai bien présent à cette conférence, à bientôt Comment from Frédéric BASCUNANA: j'ai eu un vrai plaisir à animer cette table ronde, l'atmosphère était excellente, le public nombreux et attentif, et innover sur une conférence en mettant notre acteur fétiche en valeur pour jouer les clients mystère était une chouettissime expérience qui a d'ailleurs beaucoup plu !  Comment from : Belle préparation à la table ronde suivante ;)