Email     Password  
Connection | Subscription
Une télé collaborative dont les programmes sont conçus par les experts des technos et médias numériques
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
(Partie 1) Le terme de Personal Branding est apparu en 1997 aux États-Unis et plus récemment en Europe. Cependant, avec le développement accéléré du Web 2.0 et la possibilité pour chacun d'intervenir à tout va sur Internet, donc de laisser des centaines de traces consultables, cette notion est devenue centrale. Retour sur les fondamentaux pour mieux comprendre le Personal Branding.
You can navigate through the video thanks to the interactive summary:
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Webcast
notes
Speakers (4)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
Alexandre Lachaut, CapGemini Consulting
Alexandre Lachaut, Consultant CapGemini Consulting Techno...
Olivier Zara, www.3-6TY.com www.axiopole.com
Consultant en management et médias sociaux
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...

(Partie 1) Le terme de Personal Branding est apparu en 1997 aux États-Unis et plus récemment en Europe. Cependant, avec le développement accéléré du Web 2.0 et la possibilité pour chacun d'intervenir à tout va sur Internet, donc de laisser des centaines de traces consultables, cette notion est devenue centrale. Retour sur les fondamentaux pour mieux comprendre le Personal Branding.

Article rédigé par Alexandre Lachaut (Webcastory)

Ce 1er plateau sur le Personal Branding a pour simple ambition de poser les bases de ce nouveau phénomène en France.Tout d'abord, qu’est-ce que le personal branding ? Le terme « personal branding » est apparu sous le clavier de Tom Peters en 1997 dans un article intitulé « The Brand Called You » sur fastcompany (article très intéressant ici).Le Personal Branding, ou gestion de marque personnelle, est une méthode pour gérer notre carrière en créant notre marque personnelle ou notre marque professionnelle, c’est-à-dire notre marque en tant que professionnel. Cette marque se définit à travers notre identité et notre réputation…(définition d’Olivier Zara).J’image déjà certain(e)s d’entre vous s’exclamer que « Je ne suis pas une marque ! ». Et pourtant…Force est de constater qu’aujourd’hui comme hier les individus ont une image, une réputation…exactement comme les marques. Au travail, certains de vos collègues ont une image de travailleur alors que d’autres ont une réputation de paresseux.Ces réputations sont-elles justifiées ? Je n’en sais rien. En revanche, le personal Branding permet d’intégrer le fait qu’une réputation se travaille surtout à l’heure d’internet.Comment construire son « personal branding » ?Trois parties sont nécessaires : - Mieux vous connaître : il s’agit ici de découvrir votre identité, votre marque. Quelles sont vos valeurs ? Quels sont vos atouts ? Quels sont vos talents ? Quel est votre interaction avec votre environnement ? - Mieux vous faire connaître (identité) : cette partie définit les cibles auprès desquelles vous voulez communiquer. Il s’agit de mettre en place une stratégie concernant votre marque personnelle accompagnée d’un plan d’actions précis : quels outils utiliser ? Comment les utiliser ? Comment construire votre réseau ?...L’objectif est de créer et développer votre marque personnelle.- Mieux vous faire reconnaître (réputation) : cette partie est celle de la construction, de la surveillance et de la défense de votre réputation. Construire et savoir gérer vos références, comment surveiller votre réputation, quand faut-il se défendre et sur quels sujets…autant de thèmes importants à traiter pour mieux vous faire reconnaitre. J'avoue que j'étais un peu curieux de voir ce qu'il y avait dernière ce terme marketing de personal branding. Finalement il s'agit ni plus ni moins de ce que la très grande majorité des gens font de manière intuitive : faire attention à ce que l'on dit et ce que l'on fait. Pour autant à l'heure d'internet, je trouve que le personal branding prend une nouvelle résonance...pas vous ?

Pour ceux qui veulent en savoir plus, cliquez ici !

Introduction au Personal branding : comment gérer son identité et sa réputation ? (Partie 1)

Pourquoi et comment être authentique dans son Personal Branding ? (Partie 2)

Les clés de la réussite dans une démarche de Personal Branding ? (Partie 3)

Share the link:
Connected subjects:
  • Comment from Mow Gli: ça ressemble à du brandcoaching j'invente le terme..; Comment from David Le Faucheur: Un petit schéma qui me semble bien résumer l'e-reputation : Comment from : trouve ce webcast : Excellent !Début de sujet super bien abordé et déjà très bien définis :) Très curieux de voir la suite ! Comment from Frédéric BASCUNANA: voici les deux suites ;-)http://techtoc.tv/event/161/introduction-au-personal-branding--pourquoi-et-comment-etre-authentique-dans-son-personal-branding--partie-2et http://techtoc.tv/event/162/introduction-au-personal-branding--les-cles-de-la-reussite-dans-une-demarche-de-personal-branding--partie-3merci du feedback encourageant ;-) Comment from Amanda Martinez: Je remercie les intervenants pour ce débat très intéressant et conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu de lire le livre d'Olivier Zara pour avoir une version plus complète sur la démarche du personal branding. Comment from Gilbert Prieur: trouve ce webcast : IntéressantUn tour d'horizon à approfondir... La connaissance de soi et la morphopsychologie peuveunt ajouter au sujet Comment from clement: Mieux se connaitre OUI ! Nous sommes le résultat inconscient d'un conditionnement sociétal et de nos propres expériences, mais alors comment se connaitre vraiment consciemment ?