Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Le Cloud Computing, surtout dans ses formes IaaS, PaaS et SaaS généralise le modèle du paiement à l’usage des services informatiques. Ces prestations reposent aussi toutes sur la notion de contrat de service dans laquelle le fournisseur s’engage auprès de l’utilisateur sur la qualité de la prestation, et supporte des pénalités en cas de problèmes.    Aujourd’hui, ces notions de refacturation et de contractualisation des services restent des problèmes difficiles à adresser pour les services informatiques des entreprises habituées à fonctionner plutôt comme des divisions opérationnelles partenaires des métiers que comme des prestataires au sens stricts. Le Cloud va-t-il rebattre les cartes de la gouvernance informatique interne ? Provoquera-t-il en particulier une évolution systèmatique des DSI vers un modèle de prestataire de services répudiable ?  
Webcast
notes
Speakers (4)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Subject proposed by Fabrice Frossard
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
Frédéric FAURE, Architecte Infrastructure, Web & Urba/SI - ...
Architecte Infrastructure, Web & Urba/SI - Expert infrast...
Alain Garnier, http://www.jamespot.pro

http://www.j...
Entrepreneur & Inventeur dans le monde numérique
Stephane WOILLEZ, Microsoft - Division Advanced Technolgoies
Consultant Cloud Computing - Microsoft Advanced Technologies
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...
Le Cloud Computing, surtout dans ses formes IaaS, PaaS et SaaS généralise le modèle du paiement à l’usage des services informatiques. Ces prestations reposent aussi toutes sur la notion de contrat de service dans laquelle le fournisseur s’engage auprès de l’utilisateur sur la qualité de la prestation, et supporte des pénalités en cas de problèmes. 
 
Aujourd’hui, ces notions de refacturation et de contractualisation des services restent des problèmes difficiles à adresser pour les services informatiques des entreprises habituées à fonctionner plutôt comme des divisions opérationnelles partenaires des métiers que comme des prestataires au sens stricts. Le Cloud va-t-il rebattre les cartes de la gouvernance informatique interne ? Provoquera-t-il en particulier une évolution systèmatique des DSI vers un modèle de prestataire de services répudiable ?  

Connected subjects:
  • Here's my feedback:
    I transmit my opinion: I find this subject...