Email     Password  
Connection | Subscription
Une télé collaborative dont les programmes sont conçus par les experts des technos et médias numériques
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Le nombre de plates-formes disponibles et l’existence de nombreuses solutions open source, rend l’étude et le choix difficiles face à l’abondance, pour nombre directions RH, métier ou professionnels de la formation.
Here's my feedback:
Below, I explain my motivation to the organizers:


I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Article
Collaborative content preparation:
Speakers (1)
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Subject proposed by Corinne Dangas
Organization by Corinne Dangas
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
Le nombre de plates-formes disponibles et l’existence de nombreuses solutions open source, rend l’étude et le choix difficiles face à l’abondance, pour nombre directions RH, métier ou professionnels de la formation.
Related expertises: 
Le LMS (learning management system) permet traditionnellement de gérer des modules d’apprentissage et leur assemblage en parcours de formation individualisés, de les diffuser, et dispose de systèmes d’évaluation et reporting et de gestion des apprenants. Ces dernières années ont aussi vu ces plates-formes se doter de nombre de capacités complémentaires, liées à l’apprentissage présentiel, au social et au collaboratif ("2.0") ou à des fonctions de gestion à la frontière avec la GRH, rendant le périmètre de définition du LMS un peu élastique… et un peu flou pour le néophyte.  
 
De la 2CV à la Rolls, quelles sont les fonctionnalités clés et que peut-on en attendre d'un LMS, à quelles fourchettes de budget ? Qu'est-ce qui est superflu, qu'est-ce qui ne l'est pas ? LMS, LCMS : quelle différence, et quels outils pour quels contextes ? 
Topic brought to you by:
Loading...
Share the link:
Connected subjects:
  • Comment from Allan Linder: Pour ma part je pense que le LMS doit permettre avant tout de diffuser des formation e-learning au format SCORM et de proposer un très bon système de reporting. Le reste c'est souvent du gadget que l'on retrouve dans tous les autres outil RH. Pour ce qui est du e-learning le vrai problème d'ailleurs ce n'est pas le LMS mais le contenu. Ou le trouver et comment le fair. Sinon pour ceux qu'il vuelent des avis d'utilisateurs j'aime bien le site www.bsoco.com Comment from Jean-Yves LOIGET: Le Cabinet Stratice, dont je suis consultant, a réalisé cet été un benchmark de 9 plates-formes open source.Nous nous sommes intéressés aux fonctionnalités pédagogiques et administratives des plates-formes. Celles-ci ont été passées au crible de 51 critères regroupés en 12 grands domaines.Nous avons constaté que les grandes plates-formes de type Campus (plates-formes pour faire cours, comme Moodle, Claroline, Dokeos, Chamilo Ilias…) sont arrivées à maturité, proposant un socle solide de fonctionnalités et répondant de façon satisfaisante aux besoins les plus courants. De sorte que le choix de l'une ou l'autre doit se faire aujourd'hui sur des fonctionnalités plus marginales mais promises à un grand avenir, comme l'interfaçage avec des sites communautaires de partage de documents, avec les réseaux sociaux, l'adaptation aux terminaux mobiles. Comment from Marie LE HEGARET: trouve ce sujet : Excellent !Choisir un LMS/LCMS en 2016, c'est de plus en plus la jungle !