Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Les solutions e-learning sont pléthoriques, offrant aux entreprises un éventail de choix déconcertant quand il s’agit de créer et délivrer des contenus de formation, gérer les parcours et l’apprentissage collaboratif, voire les enseignements présentiels et les talents, et d’interfacer le tout avec le système d’information RH. Entre open source, libre et solutions sous licence, LMS intégré, hébergé ou solutions SaaS, la diversité crée vite la confusion, et nécessite des réponses claires et pratiques. Faut-il construire son e-learning en interne, en externe ou louer un service ? Quels sont les modèles de coûts et d'usages de ces différentes implémentations, et les résultats en sont-ils comparables ?
Here's my feedback:
Below, I explain my motivation to the organizers:


I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Article
Collaborative content preparation:
Speakers (1)
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Subject proposed by Corinne Dangas
Organization by Corinne Dangas
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
Les solutions e-learning sont pléthoriques, offrant aux entreprises un éventail de choix déconcertant quand il s’agit de créer et délivrer des contenus de formation, gérer les parcours et l’apprentissage collaboratif, voire les enseignements présentiels et les talents, et d’interfacer le tout avec le système d’information RH.

Entre open source, libre et solutions sous licence, LMS intégré, hébergé ou solutions SaaS, la diversité crée vite la confusion, et nécessite des réponses claires et pratiques. Faut-il construire son e-learning en interne, en externe ou louer un service ? Quels sont les modèles de coûts et d'usages de ces différentes implémentations, et les résultats en sont-ils comparables ?
Related expertises: 
Par réflexe culturel et tentation de tout maîtriser, l’entreprise a tendance dès qu’elle envisage l'e-learning à se lancer dans l’achat et l’implémentation d’un LMS. Est-ce toujours indispensable ? Et à supposer que ce le soit, dans quelle mesure faut-il internaliser sa plate-forme e-learning ou l'héberger, et l’intégrer avec le SI de l’entreprise ? Comment s’opèrent ces interfaces ? Les LMS hébergés sont-ils limitatifs à ces égards ?

Dans ce décor, l’existence de solutions open source, libres, freeware, peut donner des ailes en ayant l’impression de pouvoir tout faire, et sans bourse délier. Qu’en est-il dans la réalité ? Quelles sont les différents types de plates-formes et les différentes façons de les mettre en œuvre, et quelles autonomie et économie respectives ces solutions autorisent-elles ? Sur quels critères baser ses choix ?  

Enfin le mouvement général de migration vers le cloud, qui se tourne souvent en priorité sur les applications non critiques pour le SI - dont fait en général justement partie notre plate-forme LMS - pourrait donc bien concerner très directement l’e-learning. Mais s’agit-il là d’un phénomène de mode, d’une tendance d’avenir ou d'une réalité déjà justifiée ? Quel est l’état de l’art des offres SaaS, quels avantages et inconvénients, et quelles conséquences structurantes en termes d’usages, techniques et économiques, à faire ce type de choix ? 
Topic brought to you by:
Loading...
Share the link:
Connected subjects: