Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
La conférence abordait un thème attendu : la communication intégrée. A ne pas confondre avec la communication 360... Comment fonctionne-t-elle ? Ses objectifs ? Qu'est ce qui la différencie des autres types de communication ?
You can navigate through the video thanks to the interactive summary:
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Webcast
notes
Speakers (4)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
 
Speakers :
Didier Beauclair, Union des Annonceurs
Eric De Rugy, Ne Kid Communication
Géraldine Du Pac, Les Journées de la communication et du mark...
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...
La conférence abordait un thème attendu : la communication intégrée. A ne pas confondre avec la communication 360... Comment fonctionne-t-elle ? Ses objectifs ? Qu'est ce qui la différencie des autres types de communication ?

Article rédigé par Alexandre Lachaut (Webcastory)

La conférence abordait un thème attendu : la communication intégrée.Je croyais naïvement que communication intégrée étais synonyme de communication 360... A tort. La communication 360 signifie que je mets ma marque au milieu et je regarde les canaux pour communiquer avec mon public alors que la communication intégrée correspond plutôt à mettre le consommateur au milieu et à lui parler à partir d'un certain nombre de moyens. La logique est très différente.Internet a créé de nouvelles formes de communication. Or une marque doit garder une cohérence dans son message. Il devient donc plus complexe de bien maîtriser l'ensemble des moyens de communication mis à sa disposition par le marché. C'est pourquoi on assiste à une modification du mode de fonctionnement des annonceurs. Ceux-ci ont tendance à ne plus travailler en silo mais à trouver des synergies. Cela correspond aussi à une logique d'économies.Didier note que ce phénomène de globalité est une problématique à laquelle doivent aussi faire face les agences de communication et les agences média.Une solution serait d'avoir des agences d'intégration en France...Une seule existe et son fondateur ne comprend toujours pas pourquoi il n'y a pas de concurrents (contrairement aux pays qui nous entourent).

Share the link:
Connected subjects: