Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
L’économiste Alexandre Judes, qui travaille au sein du Hiring Lab d’Indeed, premier moteur de recherche d’emploi au monde, vient de publier le rapport «  Transformer le marché du travail à l’horizon 2025  » que voici :  http://www.hiringlab.org/fr/wp-content/uploads/sites/4/2019/09/fr-2025-rapport.pdf   Dans celui-ci, il explore trois pistes ambitieuses pour compléter les efforts mis en œuvre pour faire baisser le taux de chômage en France. Voici un résumé de l’approche développée dans ce rapport :   Dans le contexte actuel de ralentissement de la croissance, continuer à réformer le marché du travail apparaît impératif en raison du niveau encore élevé du chômage (8,5 % en France au deuxième trimestre 2019). Or amender une nouvelle fois le Code du Travail, alors même que les effets des réformes de 2017-2018 n’ont pas encore été rigoureusement isolés, risque de poser une nouvelle fois le problème de la lisibilité pour les agents économiques, d’être source d’incertitude et donc de peser sur l’investissement, la croissance et l’emploi.   Il reste possible d’agir sur le marché du travail à horizon 2025 à travers trois pistes : l’amélioration de la mobilité et du logement, la réforme de la fiscalité et la modification des règlements régissant certaines professions. - La construction de logements dans les zones tendues et l’amélioration de la mobilité du quotidien garantiront une plus grande efficacité dans l’appariement entre l’offre et la demande sur le marché du travail, en plus d’agrandir et densifier les bassins d’emploi. - Une réforme fiscale portant prioritairement sur l’impôt sur le revenu permettrait d’inciter à la reprise ou l’accroissement de l’emploi. - Enfin, l’ouverture des professions réglementées décloisonnerait de larges pans du marché du travail tout en ouvrant des opportunités des carrières aux actifs jusque-là exclus de certaines fonctions, bien qu’ils aient les compétences pour les assumer.
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Cafeine TV
Format : Interview – in depth
Treatment : Strategic recommendation
Webcast
notes
Speakers (2)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook

L’économiste Alexandre Judes, qui travaille au sein du Hiring Lab d’Indeed, premier moteur de recherche d’emploi au monde, vient de publier le rapport « Transformer le marché du travail à l’horizon 2025 » que voici : 

http://www.hiringlab.org/fr/wp-content/uploads/sites/4/2019/09/fr-2025-rapport.pdf


 

Dans celui-ci, il explore trois pistes ambitieuses pour compléter les efforts mis en œuvre pour faire baisser le taux de chômage en France. Voici un résumé de l’approche développée dans ce rapport :

 

Dans le contexte actuel de ralentissement de la croissance, continuer à réformer le marché du travail apparaît impératif en raison du niveau encore élevé du chômage (8,5 % en France au deuxième trimestre 2019). Or amender une nouvelle fois le Code du Travail, alors même que les effets des réformes de 2017-2018 n’ont pas encore été rigoureusement isolés, risque de poser une nouvelle fois le problème de la lisibilité pour les agents économiques, d’être source d’incertitude et donc de peser sur l’investissement, la croissance et l’emploi.

 

Il reste possible d’agir sur le marché du travail à horizon 2025 à travers trois pistes : l’amélioration de la mobilité et du logement, la réforme de la fiscalité et la modification des règlements régissant certaines professions.

- La construction de logements dans les zones tendues et l’amélioration de la mobilité du quotidien garantiront une plus grande efficacité dans l’appariement entre l’offre et la demande sur le marché du travail, en plus d’agrandir et densifier les bassins d’emploi.

- Une réforme fiscale portant prioritairement sur l’impôt sur le revenu permettrait d’inciter à la reprise ou l’accroissement de l’emploi.

- Enfin, l’ouverture des professions réglementées décloisonnerait de larges pans du marché du travail tout en ouvrant des opportunités des carrières aux actifs jusque-là exclus de certaines fonctions, bien qu’ils aient les compétences pour les assumer.

Related expertises:  économie, marché de l'emploi

Merci de passer par là : 
D'autres passions à partager ?

 

J'anime EFFORST.org : des contributeurs au top, un comité scientifique ambitieux au service de la #SalesTransformation.

Viens sur nos meetups ici. 
Mieux : rejoins-nous en te faisant connaître
ici - et toi aussi tu seras interviewé dans notre studio comme Loïc, Patrice, Michael, Laurent, Christophe...   EFFORST : Aspiration / Inspiration / Engagement humanistes garantis.

Je suis conférencier professionnel : inspirer est mon métier !

Il y a tant de talents en friche, qui sommeillent : ils ne demandent qu'à être inspirés par un zeste de créativité. 

Mon job consiste à créer cette étincelle qui suscite l'inspiration :  par ici pour connaître mon approche et mes sujets.

SmartNomad développe des stratégies d'influence : 

L'offre s'adresse aux décideurs de la Transformation de la Vente et du Marketing, aux personnalités ayant saisi le bouleversement induit dans leur communication par les codes de l'espace numérique. Géostratégie de la cohérence, de l'alignement action / discours / réalisations / aspirations.

#StrategicThinking #Storytelling #Inbound #Pitching #Reputation : voir : www.smartnomad.fr.

 

Comment challenger, interpeler son écosystème ?
Cafeine.TV : le medium participatif par excellence.

Ne laissez plus votre audience indifférente : initiez le débat, proposez vos sujets sur Cafeine TV network.
Plus de 65.000 professionnels convertis par notre approche : ils proposent leurs sujets, la communauté les commente, nous les produisons.

Modèle économique participatif et rémunérateur - #interview #talkshows #debates : Proposer ICI un sujet

Le bonheur est dans le PITCH ! Et si le networking retrouvait sa dimension émotionnelle ?

Les @PitchParties sont un "FEEL GOOD MOMENT" : non seulement on y apprend beaucoup de choses sur l'art et la manière d'impacter son audience en quelques secondes - mais on y fait de belles rencontres. 

Consultez le calendrier pour choisir une date : www.pitchparties.com

 

 

Il est encore possible d'innover dans la Vente et le Marketing !

Nous allons très bientôt annoncer un événement qui fera date : son nom de code est "Sales Innovation Leaders". C'est un événement dont les formats vont vous surprendre, c'est une promesse. Coproduit avec les contributeurs permanents qui agitent déjà EFFORST ;-)

Volontaires : écrivez-moi vite si vous voulez être dans le coup ;-) sur team@salesinnovationleaders.com 

 

Topic brought to you by:
Loading...
Share the link:
Connected subjects:
Comment from cyril largy: De très bonnes pistes pour ce 1er rapport qui devraient donner lieu à de riches conversations avec les responsables politiques concernées, et de tirer des actions concrètes #àbonentendeurCela m a donné envie d'en savoir davantage sur le rapport =) http://blog.indeed.fr/2019/09/23/trois-pistes-ambitieuses-pour-emploi-2025/