Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Les projets de réseaux sociaux (RSE) se multiplient aujourd’hui au sein des organisations et propulsent la notion de "plateformes collaboratives" au premier rang des préoccupations de la transformation. Avec l'offre Cloud l'impact est encore plus profond. Mais on ne parle guère de l'impact vertueux de la collaboration distante : l'empreinte des entreprises sur leur environnement est-elle optimisée par l'usage des communications unifiées et des supports collaboratifs tels que la visioconférence ? Tout semble indiquer que le bon sens est du côté de ces solutions, et la question peut paraître simpliste : ce qui l'est moins, c'est la confrontation de la performance de ces outils avec le résultat attendu? Peut-on insérer ce que nous proposons de baptiser la "GREEN COLLABORATION" dans une modélisation économiquement viable ? SI oui, avec quels indicateurs de mesure ? Quelles sont les offres, quel est l'état de l'art du marché et comment les fabricants et éditeurs aident-ils leurs clients à voir au-delà des gadgets de communication innovant des outils d'amélioration de la performance ? Quels impacts sur la Qualité de vie au travail ? Existe-t-il des indicateurs fiables, potentiellement pertinents, de mesure du gain qualitatif (et pas seulement en termes de cost killing) apporté dans l'efficacité du travail, du management, par les outils de la communication unifiée ? Comment ces outils impactent-ils les organisation, le management, le SI ?
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : http://techtoc.tv/plan-d-acces
Article
Collaborative content preparation:
Détails
du concept
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Format : Talkshow
Treatment : Concept Analysis
 

Les projets de réseaux sociaux (RSE) se multiplient aujourd’hui au sein des organisations et propulsent la notion de "plateformes collaboratives" au premier rang des préoccupations de la transformation.

Avec l'offre Cloud l'impact est encore plus profond.

Mais on ne parle guère de l'impact vertueux de la collaboration distante : l'empreinte des entreprises sur leur environnement est-elle optimisée par l'usage des communications unifiées et des supports collaboratifs tels que la visioconférence ?

Tout semble indiquer que le bon sens est du côté de ces solutions, et la question peut paraître simpliste : ce qui l'est moins, c'est la confrontation de la performance de ces outils avec le résultat attendu?

Peut-on insérer ce que nous proposons de baptiser la "GREEN COLLABORATION" dans une modélisation économiquement viable ?

SI oui, avec quels indicateurs de mesure ?

Quelles sont les offres, quel est l'état de l'art du marché et comment les fabricants et éditeurs aident-ils leurs clients à voir au-delà des gadgets de communication innovant des outils d'amélioration de la performance ?

Quels impacts sur la Qualité de vie au travail ?

Existe-t-il des indicateurs fiables, potentiellement pertinents, de mesure du gain qualitatif (et pas seulement en termes de cost killing) apporté dans l'efficacité du travail, du management, par les outils de la communication unifiée ?

Comment ces outils impactent-ils les organisation, le management, le SI ?

Experts bienvenus !

Fidèles à notre méthode, nous vous recommandons de ne pas être timides : proposez-nous vos axes de réflexion, orientez le débat 
Share the link:
Connected subjects:
  • Comment from Carine Baillie: Des mesures de dispositifs de "green collaboration" ont probablement été réalisées par des entreprises engagées dans ce type de démarches depuis plusieurs années. Dans le contexte économique international actuel, il semble utile de (ré)expliquer ce qui semble transposable suivant les secteurs d'activité et les tailles des entreprises, de leurs éco-systèmes et de leurs marchés Comment from Frédéric BASCUNANA: excellent questionnement Carine, oui ce qui est transposable comme bonnes pratiques d'un secteur à l'autre, voilà un aspect pratique à développer, merci ! Comment from Carine Baillie: a répondu à l'invitation : Je voudrais bien venir, mais je ne puis confirmer avec certitude...Merci pour l'invitation Frédéric, mais d'autres personnes sont bien plus compétentes sur le sujet et je suis déjà un peu surbookée actuellement. Une prochaine fois, sur un thème que je connais mieux Comment from Karine Durand-Garçon: je ne perçois pas bien le sujet ? La visio conférence et autres outils collaboratifs asynchrones permettent-ils de diminuer l'empreinte de nos activités humaines sur notre écosystème ? Allons nous parler de diminution des déplacements ? Ou bien s'agit-il de voir ce qui fait que ces outils (qui peuvent diminuer notre empreinte) seront à la hauteur de nos attentes ? Dans ce cas quelles sont les attentes (objectifs) et quelles sont les conditions d'usage (comportements) qui font qu'il atteignent le résultat attendu... hmm là ça devient intéressant.. là tout de suite je n'en ai pas la moindre idée mais je sens que mes neurones sont branchées. Comment from André BROUCHET: souhaite assister à ce tournageEtant président de l'association "Les EcoBusinessAngels" et partisan de la CO-économie (cf le livre "Vive la CO-REVOLUTION" d'Anne Sophie NOVEL et de Stéphane RIOT paru en mai 2012) je suis curieux de ce qui bouge sur le sujet de la GREEN COLLABORATION...Bon tournage ! Comment from Frédéric BASCUNANA: Chers amis,Des travaux de démolition ont eu lieu derrière notre studio qui selon l'expert qui nous a visités ce matin, ont impacté nos murs au point de créer une fissure inquiétante : celle-ci va occasionner des travaux sur lesquels nous sommes en train de prendre date, je suis dans l'obligation de reporter cette opération, vous m'en voyez.. ulcéré. Comment from André BROUCHET: trouve ce sujet : Excellent !Le Green est en lien évident avec le DD et la RSE, mais aussi avec le "CO-" de l'économie collaborative. Lire le livre "Vive la Co-révolution" (mai 2012) d'Anne Sophie NOVEL et de Stéphane RIOT qui pourraient d'ailleurs participer au débat... Comment from Frédéric BASCUNANA: excellente suggestions merci André, nous suivrons le conseil :-) Comment from Carine Baillie: Intéressant, en effet : http://www.franceinfo.fr/economie/initiative-france-info/apres-la-crise-vive-la-co-revolution-652851-2012-06-22 Comment from Frédéric BASCUNANA: excellente suggestions merci André, nous suivrons le conseil :-)