Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Le "consumer insight" est la connaissance du client ou du consommateur. Description des outils et analyses pour l'utiliser au mieux et ainsi renforcer, améliorer sa relation client et/ou avec le consommateur.
You can navigate through the video thanks to the interactive summary:
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Webcast
notes
Speakers (3)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
 
Speakers :
Christophe Asselin, Digimind
Analyst Manager - Spécialiste Veille Web et e-réputation
Géraldine Du Pac, Les Journées de la communication et du mark...
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...

Le "consumer insight" est la connaissance du client ou du consommateur. Description des outils et analyses pour l'utiliser au mieux et ainsi renforcer, améliorer sa relation client et/ou avec le consommateur.

Article rédigé par Alexandre Lachaut (Webcastory)

Le "consumer inside" est la connaissance du client ou du consommateur. C'est l'étude du comportement d'achat du client afin de comprendre ses processus et de pouvoir par la suite le fidéliser. Des outils d'analyse temps réel des discussions sur le web on été développés afin de faire ressortir les tendances sur la toile ou le chemin qu'une information a emprunté. Ces outils permettent également d'analyser les données pour permettre à l'entreprise d'ajuster sa communication et parfois même d'anticiper des crises. Certains outils proposent également des scénarii pour estimer la diffusion d'une information sur le net et donc d'agir en conséquence.Un point de mise en garde de Christophe est que derrière chaque message publié sur une plateforme conversationnelle il y a un humain. Cela signifie qu'il faut bien comprendre qui écrit le message pour savoir comment le gérer et comment répondre à un besoin. Pour finir voici un site pour suivre le consumer insight : http://www.trendbird.co.kr/Bonne lecture.

Share the link:
Connected subjects: