Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Usages, contenus et (cyber)culture du web social
Cloud, Entreprise collaborative et gouvernance
Big Data - Social CRM - Social Business
Éducation, Innovation socio-digitale et devt durable
Editeurs - écosystème et enjeux
Business modèles,
Entrepreneunariat, Financement
Mobile Business ou entreprise mobile ?
Libertés, devoirs et responsabilités numériques
Actus, tendances, trouvailles
À propos
de nous
Jean-Michel Culioli, DSI de Vitalia, partage son expérience de la mise en oeuvre de solutions cloud mutualisées et externalisées qui permettent notamment aux établissements de soins de gérer le dossier patient en conformité avec les règles d'hébergement de données de santé (HDS). Il évoque largement les problématiques du choix des prestataires SaaS, de l'organisation d'un ménage à 3 entre client, éditeur et hébergeur et de  sécurité (liée notamment aux interventions des partenaires extérieurs aux établissements). Loic Simon d'Aspaway, qui joue là le rôle d'animateur du talkshow SaaS Discute, le pousse à s'exprimer également sur les nouveaux usages du SaaS et du Cloud pour fluidifier la relation entre les patients et les établissements ou pour aider les médecins dans leurs diagnostics, au delà de la simple mise en ligne du VIDAL, par exemple en exploitant la technologie Watson d'IBM.
Webcast
notes
Intervenants (2)
AUDIENCE
 
 
Et si je sponsorisais ce sujet ?
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur Facebook
Format : Talkshow
Traitement : Retour d'expérience
Secteur d'activité : Informatique / Web / Logiciels / Infrastructures & Réseaux
 
Intervenants :

Jean-Michel Culioli, DSI de Vitalia, partage son expérience de la mise en oeuvre de solutions cloud mutualisées et externalisées qui permettent notamment aux établissements de soins de gérer le dossier patient en conformité avec les règles d'hébergement de données de santé (HDS).

Il évoque largement les problématiques du choix des prestataires SaaS, de l'organisation d'un ménage à 3 entre client, éditeur et hébergeur et de  sécurité (liée notamment aux interventions des partenaires extérieurs aux établissements).

Loic Simon d'Aspaway, qui joue là le rôle d'animateur du talkshow SaaS Discute, le pousse à s'exprimer également sur les nouveaux usages du SaaS et du Cloud pour fluidifier la relation entre les patients et les établissements ou pour aider les médecins dans leurs diagnostics, au delà de la simple mise en ligne du VIDAL, par exemple en exploitant la technologie Watson d'IBM.


Sujets potentiellement connexes :
  • Et toc, voici mon feedback :
    Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




    Infos diverses
    Lieu : Studios techtoc.tv chez Webcastory : http://techtoc.tv/plan-d-acces