Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
A l'ère du numérique, de l'actualité participative et en temps réel, les médias subissent une baisse de notoriété due à la sur information dont les sources ne sont pas toujours identifiables De nouveaux sites de partage se développent et l'information est mise à l'épreuve des réseaux sociaux... La solution à l'interprétation de ce phénomène ainsi qu'à appréhension des conséquences qui en résultent ne réside-t-elle pas dans l' ÉDUCATION ? Une formation scolaire à l'utilisation des nouveaux canaux de communication et à la prudence de leur manipulation, peut elle palier à la "sur information" qui touche surtout les plus jeunes?
Here's my feedback:
Below, I explain my motivation to the organizers:


I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Article
Collaborative content preparation:
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Format : Talkshow
Treatment : Tendancies
 

A l'ère du numérique, de l'actualité participative et en temps réel, les médias subissent une baisse de notoriété due à la sur information dont les sources ne sont pas toujours identifiables

De nouveaux sites de partage se développent et l'information est mise à l'épreuve des réseaux sociaux...

La solution à l'interprétation de ce phénomène ainsi qu'à appréhension des conséquences qui en résultent ne réside-t-elle pas dans l' ÉDUCATION ?

Une formation scolaire à l'utilisation des nouveaux canaux de communication et à la prudence de leur manipulation, peut elle palier à la "sur information" qui touche surtout les plus jeunes?

Keywords:  usages internet
Related expertises:  éducation, enseignement
Share the link:
Connected subjects:
Salon SRH     
  • Comment from Frédéric BASCUNANA: Bonjour Déborah,Nous avons un peu de mal à comprendre comment ce sujet pourrait selon vous se traduire en un plateau TV. D'autant qu'il est très micro-ciblé (bien qu'intéressant).Qui verriez-vous pour débattre par exemple sur ce thème de manière vivante ?Quels seraient les bons leviers de discussions (si vous pouviez lister quelques questions-clés à poser dans l'onglet ci-contre des notes internes svp...) ? Comment from Frédéric POULET: Par contre il s'applique parfaitement au monde de l'entreprise, et je rejoins Déborah sur le fait d'éduquer le plus tôt possible les utilisateurs, y compris les enfants.Ca aura une vertu pédagogique technique, et ça peut être intéressant de les mettre en garde sur les effets d'addiction, les développer quant à l'aspect esprit de synthèse face à une source multiple d'infos etc.Concernant les entreprises, il y a des méga marchés qu'ont bien compris les Netvibes (Dassault à présent), les Salesforce.com (Radian6) etc.A échelle plus restreinte, si chacun savait déjà déjà utiliser un Google Reader ce serait bien :-)