Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Aujourd'hui force est de constater malgré une situation (ou impression générale ?) de crise, qu'il existe une réelle pénurie de profils web (développeurs, e-marketeurs, community managers, traffic managers...) : à moins que ce ne soit une difficulté manifeste pour l'offre et la demande de se rencontrer facilement malgré le 2.0 qui semble tout faciliter. Toujours est-il que les recruteurs ont toujours l'air d'en souffrir. Comment faire pour innover et réussir à repérer / recruter les meilleurs profils grâce aux outils fournis par les médias sociaux ? Quelles les bonnes pistes d'utilisation réussie des réseaux sociaux peut-elle être la solution ? Ces méthodes condamnent-elles les sites traditionnels comme Monster à perdre en légitimité / pertinence ?
Here's my feedback:
Below, I explain my motivation to the organizers:


I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Article
Collaborative content preparation:
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Subject proposed by Vincent Klingbeil
Organization by Vincent Klingbeil
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 

Aujourd'hui force est de constater malgré une situation (ou impression générale ?) de crise, qu'il existe une réelle pénurie de profils web (développeurs, e-marketeurs, community managers, traffic managers...) : à moins que ce ne soit une difficulté manifeste pour l'offre et la demande de se rencontrer facilement malgré le 2.0 qui semble tout faciliter.

Toujours est-il que les recruteurs ont toujours l'air d'en souffrir.

Comment faire pour innover et réussir à repérer / recruter les meilleurs profils grâce aux outils fournis par les médias sociaux ?

Quelles les bonnes pistes d'utilisation réussie des réseaux sociaux peut-elle être la solution ?

Ces méthodes condamnent-elles les sites traditionnels comme Monster à perdre en légitimité / pertinence ?

Keywords:  recrutement
Topic brought to you by:
Loading...
Share the link:
Connected subjects:
Salon SRH     
  • Comment from Vincent Berthelot: Le e-recrutement existait bien avant le réseau social et il a lors de son lancement révolutionné les possibilités de traitement des candidatures par les entreprises.Avant on avait de malheureuses annonces avec un mail et parfois des formulaires. Un vrai pensum pour les recruteurs submergés par les données à traiter..Avec le E-recrutement nous voila alors dans la possibilité de mettre des annonces avec une solution qui permet d'avoir des champs reproductibles pour chaque type d'annonces, mais surtout la possibilité pour le candidat de répondre en ligne en direct.Le traitement côté entreprise est assuré par votre solution de e-recrutement qui vous permet de trier les réponses selon divers critères puis de répondre aux postulants très rapidement pour un refus, une étude ou une prise de RDV.Maintenant à ce process vient s'ajouter la capacité conversationnelle qui faisait défaut à ces solutions quelque peu dénué de lien humain.Les solutions de E-recrutement ont-elles "muté", sont -elles déjà de hybrides, ou bien menacées de remplacement par des solutions plus souples basées sur le web social.C'est à la fois aux entreprises qui recrutent et aux entreprises qui proposent ces solutions de venir participer à ce débat et nous donner les avantages pour le postulant comme le recruteur de cette nouvelle e-révolution en marche!  Comment from Catherine TARAPACKI-PINTO: trouve ce sujet : Excellent !et évidemment dans l'actualité... Comment from Hymane Ben Aoun: se porte volontaire pour participeren veille permanente sur les nouvelles techniques de recrutement, je peux éclaire la discussion!Cordialement,Hymane