Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Les projets de réseaux sociaux (RSE) se multiplient aujourd’hui au sein des organisations, le succès de la saison 1 sur cette même thématique avait drainé plus de 63.000 vues : c'est dire l'engouement suscité par cette réflexion et l'importance du sujet. Ils répondent soit à un besoin local autour des problématiques de mise en relation ou de partage d’information qui ne sont pas adressées de manière assez souple ou avancée par l’organisation actuellement. Ce sont donc souvent les fruits d’initiatives locales afin de lancer un projet rapidement, de manière autonome et flexible. Mais nous assistons aussi à un moment où les organisations réfléchissent et cherchent la stratégie à adopter afin d’en tirer le plus de bénéfices possibles mais aussi afin de réduire les coûts. Il va donc s'agir dans cette seconde série de poursuivre la réflexion au travers des mêmes 5 volets, comment la question du RSE en tant qu'outil doit être dépassé pour se tourner vers un véritable projet de transformation de l'organisation. Les 5 volets de l'approche : VISION STRATEGIQUE IMPACTS ORGANISATIONNELS  ASPECTS TECHNIQUES VISION "USAGES"  DIMENSION CULTURELLE
All subjects with videos within this series:
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : http://techtoc.tv/plan-d-acces
Article
Speakers (1)
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
Format : Talkshow
Treatment : Strategic recommendation
 
Speakers :
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...

Les projets de réseaux sociaux (RSE) se multiplient aujourd’hui au sein des organisations, le succès de la saison 1 sur cette même thématique avait drainé plus de 63.000 vues : c'est dire l'engouement suscité par cette réflexion et l'importance du sujet.

Ils répondent soit à un besoin local autour des problématiques de mise en relation ou de partage d’information qui ne sont pas adressées de manière assez souple ou avancée par l’organisation actuellement. Ce sont donc souvent les fruits d’initiatives locales afin de lancer un projet rapidement, de manière autonome et flexible.

Mais nous assistons aussi à un moment où les organisations réfléchissent et cherchent la stratégie à adopter afin d’en tirer le plus de bénéfices possibles mais aussi afin de réduire les coûts.

Il va donc s'agir dans cette seconde série de poursuivre la réflexion au travers des mêmes 5 volets, comment la question du RSE en tant qu'outil doit être dépassé pour se tourner vers un véritable projet de transformation de l'organisation.

Les 5 volets de l'approche :

  • VISION STRATEGIQUE
  • IMPACTS ORGANISATIONNELS 
  • ASPECTS TECHNIQUES
  • VISION "USAGES" 
  • DIMENSION CULTURELLE
On the agenda : (cf. onglet « Related subjects »)
Share the link:
Connected subjects:
  • Comment from Catherine Coste: trouve ce sujet : Excellent !La France va-t-elle devoir se contenter des miettes du marché américain et asiatique en matière de "devices" e-santé ? ... Comment from Morgan Remoleur: e-santé et e-commerce font-ils bon ménage ? Comment from Catherine TARAPACKI-PINTO: Bonjour Morgan, il est toujours tout à fait sympathique de trouver des liens, ou des ajouts aux pages d'échanges et de discussion avant plateau, mais là je vous trouve un peu léger... vous pouvez argumenter ou nous donner le fond de votre pensé ?? surtout que le lien en question a déjà était rajouté précédemment sur une autre page et que vous n'apportez pas beaucoup plus de précisions ^^ à vous lire... Comment from Morgan Remoleur: "e-santé et e-commerce font-ils bon ménage ?" sujet qui pourrait cacher 4 réflexions, avec des réponses potentiellement différentes :> http://www.jaibobola.fr/2011/07/les-4-marches-en-e-commerce-de-la-e-sante.htmlPour rappel, Santé et Commerce font déjà bon ménage au sein, entre autres, des pharmacies d'officine et des cliniques hospitalières... Comment from Morgan Remoleur: Catherine,Ayant participé à la table ronde, j'ai apporté plus de précisions au "micro" durant le temps imparti quand on m'a donné la parole ;-)Pour info, j'ai mis un article complémentaire sur le sujet ci-après... Comment from Morgan Remoleur: Bientpôt le TOCshow sera t-il visible ? Ou l'est-il déjà quelque part ?? Comment from Catherine TARAPACKI-PINTO: Bonjour Morgan, les vidéos sont en cours de livraison pour cette journée, mais il est vrai que durant l'été nous tentons de ne pas mettre trop de vidéos durant une période trop courte pour ne pas que nos visiteurs passent à côté en raison des vacances...comme le sujet vous intéresse, une notification vous sera envoyée dés qu'il sera mis à disposition Comment from Jean-Christophe GAY: Bjr,je vous avoue que je suis très intéressé aussi... Vivement la parution. Comment from Jean-Christophe GAY: Bjr,Débat intéressant mais la venue de Dialonics est un peut-être un peu précoce ("vous suscitez peut-être les angoisses de toute une profession"...) et la simple venue d'un e-commerçant (en parapharmacie ou en matériel médical) aurait été plus "proportionnée".GOOD POINT @Catherine Coste : Comment from Morgan Remoleur: Hello,Y a t-il une partie 2 accessible ? Si oui, peut-être vais-je intervenir ? ;) Comment from Jean-Christophe GAY: Oui à quand la partie II annoncée en fin de séquence ? #impatience