Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Frédéric BASCUNANA, Managing Director de Webcastory, revient sur ce qu'il a retenu du salon ad:tech Paris.
You can navigate through the video thanks to the interactive summary:
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Webcast
notes
Speakers (2)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
 
Speakers :
Christophe Asselin, dmg world media
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...

Frédéric BASCUNANA, Managing Director de Webcastory, revient sur ce qu'il a retenu du salon ad:tech Paris.

De l’intervieweur à l’interviewé, voilà le changement de costume endossé par Frédéric qui revient sur le salon Adtech Paris 2009.

Tout d’abord Frédéric constate que la valeur du salon Adtech tient à la sélection des intervenants qui ne font pas (trop) d’auto-promotion mais qui participent à une réflexion collective sur l’avenir du marketing et de la publicité. Cet aspect est d’autant plus important que l’on peut assister à des prises de position non conventionnelles et courageuses de la part des représentants des marques.

Ensuite Frédéric note deux aspects importants :

- les entreprises ont bien compris l’enjeu du marketing 2.0 même si dans la pratique toutes n’ont pas encore franchi le pas. L’évangelisation est encore nécessaire mais on sent que ce phénomène « conversationnel », des communautés est en marche et que les entreprises vont devoir l’intégrer rapidement sous peine de fortes déconvenues.

- l’humain revient au centre de marketing 2.0. On assiste à un changement de civilisation. Le technologies évoluent mais elles ne sont que le reflet d’un changement d’état d’esprit. Aujourd’hui les mots écoute, dialogue, partage sont au centre des campagnes de communication. Et à l'écouter, cela semble une excellente nouvelle.

Enfin, il nous annonce en exclusivité la création d’une webTV liée au marketing subversif : subversive.tv. Lors des talkshows, les intervenants reviendront sur les mutations du marketing et apporteront leur vision sur le marketing de demain où l’inversion des rôles pourra être un enjeu (les communautés ayant un rôle en amont lors de la réflexion des produits). J'en profite pour faire une proposition née des demandes des interviewés : proposer des business cases et des partages d'expérience sur par exemple des campagnes de communication qui ont bien été accueillies et d'autres moins bien...et pourquoi.Vous aimeriez y participer ou vous avez des thèmes que vous voudriez voir aborder, n'hésitez pas à écrire à fred (at) webcastory (point) com.

Share the link:
Connected subjects: