Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Usages, contenus et (cyber)culture du web social
Cloud, Entreprise collaborative et gouvernance
Big Data - Social CRM - Social Business
Éducation, Innovation socio-digitale et devt durable
Editeurs - écosystème et enjeux
Business modèles,
Entrepreneunariat, Financement
Mobile Business ou entreprise mobile ?
Libertés, devoirs et responsabilités numériques
Actus, tendances, trouvailles
À propos
de nous
Directement inspiré par un article trouvé sur tech.co , je propose (pour équilibrer la présentation que nous faisons du crowdfunding dans notre communauté), ue nous fassions l'effort d'en présenter les "downsides", et d'en explorer les limites.  Comme toute cause salutaire, elle ne pourra que bénéficier d'une petite injection de principe de réalité, pour que les entrepreneurs puissent d'autant mieux se positionner et réusir leurs levées, sans laisser le moindre doute sur la complexité de la démarche - qui se professionnalise justement d'autant plus. Comme l'auteur de l'article suscité le rappelle fort justement : " Since its emergence, crowdfunding seemed as if it was the panacea for all early stage startups seeking funds.  Although it has undoubtedly changed the capital landscape, crowdfunding poses some downsides that entrepreneurs often overlook. " Nous proposons pour notre part que cette approche un peu plus critique serve de point de départ à un débat éclairant la démarche plus en pofondeur.
L'article
Réagir ?
Intervenants (1)
AUDIENCE
Web-TV,
mode d’emploi
 
 
Et si je sponsorisais ce sujet ?
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur Facebook
Format : Talkshow
Traitement : Débat d'idées
 
Intervenants :

Directement inspiré par un article trouvé sur tech.co, je propose (pour équilibrer la présentation que nous faisons du crowdfunding dans notre communauté), ue nous fassions l'effort d'en présenter les "downsides", et d'en explorer les limites. 

Comme toute cause salutaire, elle ne pourra que bénéficier d'une petite injection de principe de réalité, pour que les entrepreneurs puissent d'autant mieux se positionner et réusir leurs levées, sans laisser le moindre doute sur la complexité de la démarche - qui se professionnalise justement d'autant plus.

Comme l'auteur de l'article suscité le rappelle fort justement : "Since its emergence, crowdfunding seemed as if it was the panacea for all early stage startups seeking funds.  Although it has undoubtedly changed the capital landscape, crowdfunding poses some downsides that entrepreneurs often overlook."

Nous proposons pour notre part que cette approche un peu plus critique serve de point de départ à un débat éclairant la démarche plus en pofondeur.

Mots-clés :  equity, investissement
Expertises concernées :  crowdfunding, crowdsourcing, financement participatif
Partager le lien :
Sujets potentiellement connexes :
  • Et toc, voici mon feedback :
    Ci-dessous, j'expose mes motivations auprès des organisateurs :


    Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




    Infos diverses
    Lieu : Dans les studios de Webcastory