Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Usages, contenus et (cyber)culture du web social
Cloud, Entreprise collaborative et gouvernance
Big Data - Social CRM - Social Business
Éducation, Innovation socio-digitale et devt durable
Editeurs - écosystème et enjeux
Business modèles,
Entrepreneunariat, Financement
Mobile Business ou entreprise mobile ?
Libertés, devoirs et responsabilités numériques
Actus, tendances, trouvailles
À propos
de nous
[PARTICIPER_#FFFFFF_#F04C00_#FF5200_200_Je veux bien participer à un talk sur ce sujet !] La gestion des influenceurs apparait souvent comme l’un des axes majeurs des stratégies de marketing digital. Hors influenceurs, point de salut pour communiquer ? Mais, en pratique, est-ce que tous les internautes sont vraiment impactés par les écrits de ces blogueurs, médias, twittos considérés comme des leaders d’opinion sur les internets ? Comment peut-on détecter des influenceurs ? Comment mesurer l’influence, le reach, l’audience ? Comment évaluer un tweet vs un article ? Quid des ambassadeurs ? Dans l’expérience de l’internaute lambda, quels médias vont façonner la vraie e-réputation ? Que rate-t-on en se focalisant sur les seuls influenceurs ? Les indicateurs d’influence mesurent-il réellement l’influence ? Tous les médias sociaux ont-ils de l’importance ? Que pensent les professionnels de la communication des outils de mesure de l’influence ? C’est à ces questions auxquelles nous vous proposons de répondre en débat pédagogique.   Nous souhaiterions proposer une table ronde (filmée pour être exploitée sous forme de talkshow business) sur ce thème. APPROFONDISSONS LE SUJET EN TALKSHOW : REJOIGNEZ LE TOURNAGE DU DÉBAT EN POSTULANT :-) Professionnels et experts, vos insights sont les très bienvenus : Venez prendre la parole sur ce sujet dont l'enregistrement aura bientôt lieu. Comment participer : Pour coproduire ce sujet avec nous, intervenir comme speaker / expert, infléchir le conducteur en exprimant vos convictions sur le sujet, ou susciter un traitement selon vos interrogations, tout d'abord cliquez sur le bouton figurant dans la vignette du présent sujet sur le cette page :    "POSTULER POUR PARTICIPER"    puis indiquez un maximum de réponses dans l'onglet de la présente page, intitulé :       "Aidez-nous à préparer ce sujet"    C'est la meilleure manière de faire connaître et positionner votre expertise tout en vous assurant que les points à vos yeux importants ne seront pas oubliés dans le conducteur du talk. Mode d'emploi et plus de détails ci-dessous.
Et toc, voici mon feedback :
Ci-dessous, j'expose mes motivations auprès des organisateurs :


Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Infos diverses
Lieu : Dans les studios de Webcastory
L'article
Aidez-nous à
préparer ce sujet !
Intervenants (3)
AUDIENCE
Web-TV,
mode d’emploi
 
 
Et si je sponsorisais ce sujet ?
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur Facebook
Sujet proposé par Christophe Asselin
Organisation par Cerine Abdallah
Format : Talkshow
Traitement : Débat d'idées
Secteur d'activité : Informatique / Web / Logiciels / Infrastructures & Réseaux
 
Intervenants :

Je veux bien participer à un talk sur ce sujet !

La gestion des influenceurs apparait souvent comme l’un des axes majeurs des stratégies de marketing digital. Hors influenceurs, point de salut pour communiquer ? Mais, en pratique, est-ce que tous les internautes sont vraiment impactés par les écrits de ces blogueurs, médias, twittos considérés comme des leaders d’opinion sur les internets ?

  • Comment peut-on détecter des influenceurs ?
  • Comment mesurer l’influence, le reach, l’audience ? Comment évaluer un tweet vs un article ?
  • Quid des ambassadeurs ?
  • Dans l’expérience de l’internaute lambda, quels médias vont façonner la vraie e-réputation ?
  • Que rate-t-on en se focalisant sur les seuls influenceurs ?
  • Les indicateurs d’influence mesurent-il réellement l’influence ?
  • Tous les médias sociaux ont-ils de l’importance ?
  • Que pensent les professionnels de la communication des outils de mesure de l’influence ?

C’est à ces questions auxquelles nous vous proposons de répondre en débat pédagogique.

 


Nous souhaiterions proposer une table ronde (filmée pour être exploitée sous forme de talkshow business) sur ce thème.

APPROFONDISSONS LE SUJET EN TALKSHOW :
REJOIGNEZ LE TOURNAGE DU DÉBAT EN POSTULANT :-)


Professionnels et experts, vos insights sont les très bienvenus :

Venez prendre la parole sur ce sujet dont l'enregistrement aura bientôt lieu.

Comment participer :
Pour coproduire ce sujet avec nous, intervenir comme speaker / expert, infléchir le conducteur en exprimant vos convictions sur le sujet, ou susciter un traitement selon vos interrogations, tout d'abord cliquez sur le bouton figurant dans la vignette du présent sujet sur le cette page :

   "POSTULER POUR PARTICIPER"   

puis indiquez un maximum de réponses dans l'onglet de la présente page, intitulé : 

    "Aidez-nous à préparer ce sujet"   

C'est la meilleure manière de faire connaître et positionner votre expertise tout en vous assurant que les points à vos yeux importants ne seront pas oubliés dans le conducteur du talk.

  • Mode d'emploi et plus de détails ci-dessous.
Mots-clés :  confiance
Sujet par :
Loading...
Partager le lien :
Sujets potentiellement connexes :
  • Commentaire de Frédéric BASCUNANA : excellente proposition !Un article à lire :Le rôle de l'influenceur, pas si important sur les réseaux sociaux ?http://www.atelier.net/trends/articles/role-de-influenceur-important-reseaux-sociaux_418656 et sinon, vous y croyez, à ça :un moteur de recherche d'influenceurs ?http://www.journaldunet.com/ebusiness/marques-sites/augure-moteur-recherche-influenceurs-1013.shtml ? Commentaire de Benoît Duchatelet : se porte volontaire pour participerAu titre d'une expertise en matière d'e-réputation, je serai heureux de traiter ce sujet et les questions soulevées me motivent.Cela pourrait aussi se prévoir avec Pierre-Marie de Berny, patron de Velite Influence qui maîtrise à merveille la question de l'identification des influenceurs par une approche digitale et IRL.A suivre avec plaisir.Bien sincèrementBenoît Duchatelet06 43 61 28 49benoit@double-numerique.com Commentaire de Benoît Duchatelet : trouve ce sujet : Excellent !Encore beaucoup d'imprécisions et de questions, le temps des réponses et des modes d'emploi est arrivé ;-) Commentaire de Frédéric BASCUNANA : tu es le très bienvenu Benoît ! Commentaire de Marine Guillerm : se porte volontaire pour participerConcernée par les mesures d'influence sociale Commentaire de Frédéric BASCUNANA : bienvenue @ Marine :-) Commentaire de Benoît Duchatelet : a répondu à l'invitation : Je confirme ma participationAvec plaisir ! Commentaire de : trouve ce sujet : Excellent !Il faudrait aussi poser la question de l'objectivité de l'influenceur , selon qu'il/elle a été "coopté" ou non par son employeur, un réseau quel qu’il/elle soit... etc Aujourd'hui l'influenceur (sur Internet en tout cas) possède le même potentiel d'influence sur les comportements, les habitudes et surtout sur l'opinion des internautes, autant que les médias traditionnels... Commentaire de Frédéric BASCUNANA : Chers amis, je propose de transformer ce projet de plateau en matinée dans une salle privatisée avec un peu de public.Je vais vous faire un email en privé pour vous proposer ça dans le bon ordre.