Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Citons une dépêche issue de la newsletter du 13h de la com de Stratégie : « L'application de partage de photos Instagram, filiale de Facebook, est en train de rattraper le réseau social Twitter aux Etats-Unis, selon Emarketer. Près de 35 millions d'Américains, et un utilisateur de smartphone sur quatre, accédaient au moins une fois par mois à Instagram fin 2013. Twitter affichait pour sa part 43,2 millions d'utilisateurs, mais en tenant compte uniquement de ceux accédant au réseau via un smartphone, l'appareil presque exclusif d'utilisation d'Instagram, le compte tombe à 30,8 millions. La part des utilisateurs d'Instagram ayant entre 18 et 44 ans devrait atteindre 67,5% cette année, contre 60% chez Twitter. »   Les usages évoluent donc – rien de neuf sous le soleil. Nous étions tous préparés au changement incessant. Nous pourrions néanmoins en profiter pour revenir sur ces changements rapides, avec des spécialistes : et etnter de comprendre les impacts de cette information qui pourrait passer pour anodine ou triviale, et qui ne l'est pas, surtout si l'on se place du point de vue de la dépendance : point de salut en dehors des mastodontes ? Sur quoi cette évolution nous renseigne-t-elle ? et plus prosaïquement, comment les marketeurs peuvent-ils astucieusement intégrer ces évolutions dans leurs stratégies, au-delà des simples formats : quels sont les invariants ? Profitons enfin pour faire un peu de psychosociologie autour de ces données, un point sur les mythologies du web 2.0 ne noue ferait pas de mal, pour prendre un peu de recul.
Here's my feedback:
Below, I explain my motivation to the organizers:


I transmit my opinion: I find this subject...




Article
Collaborative content preparation:
Speakers (1)
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Subject proposed by Frédéric BASCUNANA
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...

Citons une dépêche issue de la newsletter du 13h de la com de Stratégie :

« L'application de partage de photos Instagram, filiale de Facebook, est en train de rattraper le réseau social Twitter aux Etats-Unis, selon Emarketer. Près de 35 millions d'Américains, et un utilisateur de smartphone sur quatre, accédaient au moins une fois par mois à Instagram fin 2013. Twitter affichait pour sa part 43,2 millions d'utilisateurs, mais en tenant compte uniquement de ceux accédant au réseau via un smartphone, l'appareil presque exclusif d'utilisation d'Instagram, le compte tombe à 30,8 millions. La part des utilisateurs d'Instagram ayant entre 18 et 44 ans devrait atteindre 67,5% cette année, contre 60% chez Twitter. »

 

Les usages évoluent donc – rien de neuf sous le soleil.
Nous étions tous préparés au changement incessant.

Nous pourrions néanmoins en profiter pour revenir sur ces changements rapides, avec des spécialistes : et etnter de comprendre les impacts de cette information qui pourrait passer pour anodine ou triviale, et qui ne l'est pas, surtout si l'on se place du point de vue de la dépendance : point de salut en dehors des mastodontes ?

Sur quoi cette évolution nous renseigne-t-elle ?

et plus prosaïquement, comment les marketeurs peuvent-ils astucieusement intégrer ces évolutions dans leurs stratégies, au-delà des simples formats : quels sont les invariants ?

Profitons enfin pour faire un peu de psychosociologie autour de ces données, un point sur les mythologies du web 2.0 ne noue ferait pas de mal, pour prendre un peu de recul.

Keywords:  instagram, twitter
Related expertises:  psychosociologie des médias sociaux
Topic brought to you by:
Loading...
Share the link:
Connected subjects: