Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Pierre CONTE, directeur général adjoint du Groupe Le Figaro, répond aux questions de Webcastory sur les revenus publicitaires pour les groupes médias.
You can navigate through the video thanks to the interactive summary:
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Webcast
notes
Speakers (2)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
 
Speakers :
Pierre Conte, Le Figaro
Directeur Général Adjoint Nouveaux Médias & Régie au sein...
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...
Pierre CONTE, directeur général adjoint du Groupe Le Figaro, répond aux questions de Webcastory sur les revenus publicitaires pour les groupes médias.
Interview de Pierre CONTE, directeur général adjoint du Groupe Le Figaro, sur ad:tech Paris.

Enregistrée le 8 avril 2009.

Article rédigé par Alexandre Lachaut (Webcastory)



Pierre précise que les baisses des revenus publicitaires et annonces du papier ne seront pas compensées par les recettes issues des sites que développent les médias. Pourtant il y a un transfert des publicités depuis les médias analogiques vers les médias numériques.

L’enjeu est de savoir si les médias seront capables de créer suffisamment de valeur pour justifier de prix élevés sur internet.

Pour autant, Pierre ne sombre pas dans le pessimisme et nous propose un message d’espoir tiré de son expérience au Figaro : rien n’empêche des groupes médias traditionnels de devenir des « purs players » sur internet. Le Figaro n'a-t-il pas réussi à reconstituer le CA perdu sur les annonces classées papier ? L’autre message qui nous adressé est que les groupes médias n’ont pas le choix. « Ils sont face à une piste noire et doivent la descendre ». Le danger serait d’être attentiste. Au contraire, les groupes médias doivent essayer de nouveaux modèles. Par exemple, les sites vont mettre en place des zones payantes et l’avenir dira si ce modèle est pertinent.

Concernant la publicité, Pierre nous propose plusieurs mots clefs caractérisant l'approche que doivent avoir les médias :

- sur-mesure : les médias doivent être capables de vendre de la publicité très proche de leur contenu,

- intermédiation : les médias doivent tirer de la valeur de leur capacité à faire de la spécification au niveau des prospects,

- inventaire & solidarité : tous les groupes des presse produisent du contenu réalisé par des professionnels. Il faudrait que l’ensemble des médias fédèrent leurs inventaires et en facilitent l’accès pour le marché publicitaire.
Share the link:
Connected subjects: