|
| | |
Guillaume DU GARNIER nous parle de la vision d’un nouveau venu sur le net. Tout reste donc à faire...et ce n’est pas si simple…Une interview pleine d'humilité de Mr Nutella.
Pour répondre à l'invitation à participer à ce tournage, veuillez sélectionner l'option appropriée ci-dessous.
Choose your language and your payment mean : "Comment Ferrero a réussi sa stratégie de communication 2.0 ?"
Envoyer à un contact : "Comment Ferrero a réussi sa stratégie de communication 2.0 ?"
You are a lecturer, journalist, blogger, speaker and you need the source video file? You can buy:
|
Guillaume DU GARNIER nous parle de la vision d’un nouveau venu sur le net. Tout reste donc à faire...et ce n’est pas si simple…Une interview pleine d'humilité de Mr Nutella.
|
|
Interview de Guillaume DU GARNIER, responsable nouveaux médias chez Ferrero, sur ad:tech Paris.Enregistrée le 8 avril 2009.Article rédigé par Alexandre Lachaut (Webcastory)Guillaume nous parle de la vision d’un nouveau venu sur le net. Ferrero a décidé relativement récemment d’aller sur le web. Tout reste donc à faire...et ce n’est pas si simple… L’individu est capable d’aller loin dans la construction de son identité numérique. En revanche, les marques doivent construire une dimension qui n’existait pas avant tout en respectant la « copie stratégique » de la marque. La mise en place d’un bon « community management » nécessite d’être capable d’identifier les communautés existantes, d’être à l’écoute et ouvert vis-à -vis de celles-ci. Le défi actuel pour une entreprise est de trouver sa place au sein des communautés et de réussir à participer à la conversation. Pour Guillaume, ne pas intégrer à sa communication l’aspect conversationnel est un risque. Cependant, dans la pratique sa mise en place n’est pas évidente. Aujourd’hui le chef produit, dont le métier est de s’occuper de la promotion de ses produits, ne peut pas gérer l’aspect conversationnel (Nutella a une communauté de 3 millions de personnes). Pourtant demain, le chef produit devra intégrer cette dimension conversationnelle qui va l’obliger à repenser en partie son métier. Il s’agit d’un frein car les salariés ne sont pas formés aux échanges avec les communautés. De plus, le marketing a une dimension nationale. Or le web brise ces frontières. Dès lors, une marque doit penser sa communication conversationnelle de manière différente. Concrètement, Guillaume se demande comment se connecter avec toutes les communautés existantes compte tenu du nombre de groupes et des problématiques de langue ou de géographie. Autant de challenges à relever pour que le marketing devienne vraiment 2.0.
|

Aucune photo ajoutée pour le moment.
|
|
|