Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Usages, contenus et (cyber)culture du web social
Cloud, Entreprise collaborative et gouvernance
Big Data - Social CRM - Social Business
Éducation, Innovation socio-digitale et devt durable
Editeurs - écosystème et enjeux
Business modèles,
Entrepreneunariat, Financement
Mobile Business ou entreprise mobile ?
Libertés, devoirs et responsabilités numériques
Actus, tendances, trouvailles
À propos
de nous
Les applications de réseautage social géolocalisé connaissent un succès croissant auprès des heureux possesseurs de smartphones. Aujourd'hui, de nouveaux acteurs se lancent encore sur le marché. Mais y aura-t-il de la place pour tout le monde ?
Et toc, voici mon feedback :
Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Infos diverses
Lieu : Dans les studios de Webcastory
Webcast
notes
Intervenants (5)
AUDIENCE
 
Sujet proposé par Emmanuel GADENNE
Organisation par Emmanuel GADENNE
Format : Talkshow
Traitement : Débat d'idées
Secteur d'activité : Internet
 
Intervenants :

Les applications de réseautage social géolocalisé connaissent un succès croissant auprès des heureux possesseurs de smartphones.

Aujourd'hui, de nouveaux acteurs se lancent encore sur le marché.

Mais y aura-t-il de la place pour tout le monde ?

Mots-clés :  géolocalisation
Expertises concernées : 

 

Les usages de ces applications sont en effet multiples : gaming, recherche de bars / restaurants / commerce, dating, localisation de ses amis, animation culturelle, animation de territoires, etc. (Voir sur techtoc.tv : Les services de géolocalisation : feu de paille ou réel marché ?)

 

Les français ou les canadiens qui se lancent encore sur le secteur sont nombreux : veniu, mondecafes, plyce,  yuback, cultureclic, ma-residence.fr, etc.

Oui mais, foursquare, gowalla et tellmewhere (dismoiou) disposent déjà d'une grande notoriété. Et la menace d'une géolocalisation directe sur facebook et sur twitter se précise de jour en jour. 

Sont-ils déjà trop nombreux ?

Au-delà du nombre d'utilisateurs non payants, qui va trouver le killing business plan ?

 

Les mêmes prospects vont-ils être sollicités par tous ?

Les petits attendent-ils de se faire racheter par les gros ?

Sujet par :
Loading...
Partager le lien :
Sujets potentiellement connexes :
  • Commentaire de Nicole Turbé-Suetens : Peut-être faudrait-il aussi penser à la place du droit dans tout cela. Que ce soit pour gérer sa vie privée ou pour respecter les techniques de opt-in/opt-out dans le monde commercial. Commentaire de ahmed : Un point assez important quand même, plusieurs débats dessus lors de la derniere Geoloco conference à San Francisco, CA . La confidentialité reste de mise et à la longue ça deviendra "le critère de selection par excellence" car coté fonctionnalitéesrien n'empeche gowalla de se foursquarisé ou d'avoir les memes "features" un peu partout Commentaire de Frédéric POULET : Je suis convaincu qu'on s'achemine vers une nouvelle révolution technologique grâce à ces applications : imaginons simplement un Intervenant de géolocalisation capable de combiner : Kelkoo - Nielsen - Conseils Produits type Amazon pour rechercher le meilleur rapport Qualité Prix Distance à parcourir...Rappelons que les conseils de ses amis sont le deuxième facteur d'activation d'achat derrière le prix; si on y rajoute donc une notion de distance à parcourir par rapport à sa propre position, ça va être déterminant assez vite. Commentaire de HELENE FRIEH : trouve ce sujet : IntéressantLa géolocalisation est un outil marketing en plein développement et je suis curieuse de savoir quels sont ses perspectives d'évolution en France Commentaire de Frédéric POULET : J'ai posté récemment quelques articles sur mon Blog dont celui-ci:http://fredwpt.wordpress.com/2011/02/25/geolocalisation-comment-avance-t-elle-en-france-geoloc/afin d'alimenter la discussionA l'occasion d'un plateau Techtoc, je pourrai également vous faire partager les résultats de tests que nous avons menés avec Dismoioù (Tellmewhere) Commentaire de Corinne Dangas : Ton article est très intéressant. J'ai eu aussi travaillé là-dessus, en l'abordant par un autre l'angle puisque je partais de la dimension contenu (touristique). Un axe de différenciation (ou convergence, tout dépend sous quel angle on se place ;) ) là aussi. Commentaire de Gilles Barbier : trouve ce sujet : Excellent !Je participerai volontiers à ce sujet ! Commentaire de Frédéric POULET : Quelques chiffres sur la motivation des internautes à réaliser des Check Inhttp://frenchweb.fr/quelques-chiffres-sur-les-motivations-des-internautes-a-realiser-des-check-in/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+frenchweb+%28FrenchWeb.fr%29&utm_content=Google+Reader Commentaire de Frederic BELLIER : trouve ce sujet : Excellent !One of the next big thing