Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Robin SLOAN, Directeur stratégie Current Tv, échange avec Frédéric Bascunana de Webcastory, de l'avenir de la publicité.
You can navigate through the video thanks to the interactive summary:
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Webcast
notes
Speakers (2)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
 
Speakers :
Robin Sloan, Current
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...
Robin SLOAN, Directeur stratégie Current Tv, échange avec Frédéric Bascunana de Webcastory, de l'avenir de la publicité.

Interview de Robin SLOAN, Directeur de la stratégie Current Tv, sur ad:tech Paris.Enregistrée le 8 avril 2009.Article rédigé par Alexandre Lachaut (Webcastory)Robin est intervenu sur une conférence ad:tech 2009 portant sur la publicité du futur. Il s'agit d'un exercice de prospective à 5 - 10 ans sur la publicité...et ce qu'il nous dit est très intéressant.Mais d'abord qu'est-ce que Current TV ? Créé en 2005, Current est l'unique réseau télévisuel et webTV dont les contenus sont produits par son public. Current a été pionnière à avoir un modèle basé sur le V2C (viewer creative content ou contenu créé le public). Poussant l'implication du public plus loin, Current amis en place une section Viewer Created Ad Messages (VCAMs) où il s'agit de créer une publcité vidéo selon le brief d'une marque. Je vous engage à jeter un oeil sur le Hall of Fame VCAM sur current.com où certaines publicités sont tout simplement "awesome" comme dirait Barney de HIMYM. Pour Sloan, l'impact du web 2.0 est d'avoir remis l'Humain au centre du débat. Qui est mieux à même de faire une publicité pour Renault ou L'Oréal que les fans et les consommateurs de la marque ?? Le User Generated Content est une bonne chose pour beaucoup. Pour autant est-ce que cela ne risque pas de mettre en péril certaines professions comme les agences de communication ? Si je suis une marque et que je peux m'offrir pour quelques milliers de dollars une publicité, dont certaines sont vraiment des bijoux, pourquoi irai-je dépenser de l'énergie, du temps et plus d'argent en passant par une agence de publicité ?Une remarque intéressante de Sloan est la place que va prendre un "nouveau" métier : community manager. Demain la personne qui devra écouter, animer et développer la communauté d'une marque sera un homme clef de l'entreprise. Lorsque l'on sait que les experts du salon s'accordent à dire que la place des communautés va augmenter dans les années à venir et que l'animation et l'utilisation de son réseau de fans pourra être un élément réellement différenciant...on ne peut qu'être d'accord avec Sloane.Enfin, merci Sloan pour le sujet de talkshow proposé : comment faire pour que les "techos" et les "marketeux" communiquent ensemble ? Un des enjeux pour les entreprises est de trouver un moyen de faire communiquer ces 2 populations dont la collaboration va être de plus en plus importante. TechTocTv va se faire un plaisir de t'inviter pour traiter ce thème.Je vous invite à aller voir la conférence à laquelle a participé Sloan car son intervention vaut le détour (en anglais) cliquez ici

Share the link:
Connected subjects: