Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Il était une fois... Dans une époque si lointaine aujourd'hui, ;-) un Internet qui se était pour l'utilisateur moyen une sorte de grand livre avec des pages interconnectées. Puis sont venus les réseaux sociaux, les plateformes de service... Peu à peu les entreprises ont adopté ces outils pour les mettre au service de leur développement. Parmi ces plateformes en sont nées d'un type particulier : les WebTV, les WebRadio... La voie et l'image, des échanges plus proches de ceux de la vie réelle, prennent leur place sur Internet. Que peuvent ils apporter pour les entreprises ?
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Webcast
notes
Speakers (6)
AUDIENCE
 
Ce sujet vous intéresse ? Cliquez ici pour
 en voir d'autres connexes sur la web tv de :
Subject proposed by Thibaut D.
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
Yann Gourvennec, Orange
je suis un intrapreneur du web depuis 15 ans - mon site s...
Vincent Berthelot, Conseil Web social

B-R-ent

Cl...
Conseiller web social
Christian Jegourel, EdgeMinded : cabinet de conseils en stratég...
Consultant en stratégie médias télécom internet, CEO d'Ed...
Ndiata Kalonji, www.saooti.com
président co-fondateur de Saooti, fournisseur des wikiradios
Franck La Pinta, Société Générale
HR brand marketing manager at Societe Generale
Guillaume Soulet, - ex-Secretaire du Parti Corsaire

- ...
Entrepreneur associatif du web 2.0
Il était une fois... Dans une époque si lointaine aujourd'hui, ;-) un Internet qui se était pour l'utilisateur moyen une sorte de grand livre avec des pages interconnectées. Puis sont venus les réseaux sociaux, les plateformes de service... Peu à peu les entreprises ont adopté ces outils pour les mettre au service de leur développement. Parmi ces plateformes en sont nées d'un type particulier : les WebTV, les WebRadio... La voie et l'image, des échanges plus proches de ceux de la vie réelle, prennent leur place sur Internet. Que peuvent ils apporter pour les entreprises ?

Internet a commencé par créer un nouvel univers. Des nouveaux usages, basés sur de nouvelles plateformes et une communication par l'écrit, puis par des images statiques. On a cru à la dématérialisation totale des communications par des nouveaux canaux que nous avions inventé. La communication passe par un multitude de canaux : le timbre de notre voie, nos attitudes, notre visage... C'est aussi ce que permettent ces nouveaux médias. Faut il les voir comme un enrichissement d'internet par ce que la nature a offert à l'Homme ? Peut être ? C'est en tout cas une vision poëtique que je me permet de donner à l'occasion de ce plateau.  ;-)

L'entreprise bien sûr, dans sa quète de la fluidité du transfert de l'information, ne pouvait ignorer ces nouveaux moyens d'échanger, de co-créer, autour de ses sujet business et ses projets. Quelles sont les nouveaux usages "business" et "management" de ces médias ? Comment permettent ils de créer des échanges avec la sphère BtoB de l'entreprise, ses clients, ses employés ? Quels sont les contextes, les exemples qui marchent ? Quels sont les particularités de ces médias et à quels besoins répondent ils ? Quels sont les perspectives offertes par ces canaux de comunication ? Comment les mettre en oeuvre et les faire vivre au quotidient ?

Comment ces médias, réputés unidirectionels que sont la TV et la radio, peuvent ils s'ouvrir à la communication bidirectionelle et horizontale apportée par les réseaux sociaux ?  Question un peu facile à poser sur techtoc.tv... ;-)  Alors, à quoi peut ressembler un "rich intranet" ? Un réseau BtoB qui mette en relation les entreprises, les opportunités, les savoirs... ? Comment ces nouveaux médias peuvent ils se mettre au service de la productivité et des developpement d'une entreprise ?

 >> Voir la partie 1

Topic brought to you by:
Loading...
Share the link:
Connected subjects:
  • Comment from : Je trouve ce sujet : Génial !Pour la raison suivante : « Thématique très intéressante, pas assez débattue en ligne. Intervenants de qualité. » Comment from Vincent Berthelot: Ah quel dommage tant de projets, de contacts et j'ai oublié de recontacter Ndiata.J'ai vraiment aimé comment il a présenté son offre et ses idées. Comment from Ndiata Kalonji: Effectivement...il faut absolument se revoir... Comment from Yann Gourvennec: trouve ce webcast : Excellent !j'en étais ! Comment from Yann Gourvennec: Oui c'était super et il faudrait en refaire. Merci à @Willy Braun pour son commentaire. Sympa ;-) Comment from Dominique Rabeuf: trouve ce webcast : Excellent - Mérite suite !A poursuivre en détail car la messe est loin d'être dite  Comment from Yann Gourvennec: @Dominique. Merci pour le commentaire sympa. Je note qu'on en fasse d'autres. Je crois que je vais lancer un sujet sur l'UGC en vidéo d'entreprise, un sujet nouveau qui se développe à la vitesse V et qui, contrairement à ce que dit Vincent dans le débat, finit par rattraper la vidéo classique en termes de qualité. Exemple vivant : http://bit.ly.benavent - enregistré dans le studio mais avec une Kodak ZI8. Comment from Dominique Rabeuf: @Yann. Le lien que tu cites ci-dessus pointe vers le vide de chez 404 :) Comment from Yann Gourvennec: @Dominique : Ahh! tu as raison. je me suis trompé et ai remplacé un "/" par un ". voici : http://bit.ly/benavent Comment from Vincent Berthelot: on va tenter de se trouver une date pour un dej dans les 15 premiers jours d'aout Comment from Vincent Berthelot: Ah c'est vrai que tu tiens bien ton rôle Yann, sympa tout celà et j'espère instructif! Comment from Yann Gourvennec: Merci Vincent, c'est sympa :-)) Comment from : Ces sujets de presentations tres didactique sont tres interessants pour poser les bases, ces 2 plateaux ne sont qu'une mise en place.Cela fait deja plusieurs fois que j'entends parler du film d'accenture, mais je n'arrive toujours pas a mettre la main dessus, ou est-il accessible? Comment from Vincent Berthelot: C'est marrant Guillaume car j'ai souvent fait allusion à cette vidéo ici ou sur twitter mais a aucun moment Accenture ne m'a relayé, RT ou répondu...Je serai curieux de savoir si ils sont vraiment équipés convenablement du point de vue de leur veille.... Comment from Vincent Berthelot: Oubli réparre grâce à Isabelle de Accenture que je remercie chaleureusement.Voici le lien vers les vidéos : https://microsite.accenture.com/france-recruitment/etudiant/Etreconsultant/Pages/Etreconsultant.aspx Comment from : Merci beaucoup pour ce lien.J'avais envoye une demande au services d'accenture qui n'a toujours pas repondu...Je me suis permis de relayer cette video au sein de mon ancienne ecole, et les nouvelles promos fraichement diplome