Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Jérôme Hiquet, responsable internet du ClubMed, est interviewé par Webcastory sur la problématique de la transformation sur les sites e-commerce.
You can navigate through the video thanks to the interactive summary:
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Webcast
notes
Speakers (3)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Format : Interview – in depth
Treatment : Tendancies
 
Speakers :
Alexandre Lachaut, CapGemini Consulting
Alexandre Lachaut, Consultant CapGemini Consulting Techno...
Jérôme Hiquet, Club Méditerranée
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...
Jérôme Hiquet, responsable internet du ClubMed, est interviewé par Webcastory sur la problématique de la transformation sur les sites e-commerce.

Interview de Jérôme HIQUET, ClubMed, sur ad:tech Paris.Enregistrée le 8 avril 2009.Article rédigé par Alexandre Lachaut (Webcastory)Jérôme revient sur la conférence traitant de la transformation sur les sites marchands.Pour lui, la transformation passe par un trafic mieux qualifié, une optimisation du tunnel de réservation via la réassurance et une utilisation des outils de tracking.On peut être étonné que le ClubMed soit obligé de faire de la réassurance compte tenu de sa notoriété. Jérôme indique que le panier moyen sur internet est de 93€ (source : fevad) alors que pour le ClubMed il est de plusieurs milliers d’euros. Il est donc primordial, compte tenu des montants engagés, de bien rassurer les clients. Cette réassurance passe par la mise en place d’outils comme le call-back (on demande à être rappelé par un conseiller du ClubMed) ou la possibilité de mettre une option sur un voyage sur le site internet et de la confirmer en agence.Le ClubMed a une approche multicanale, c’est-à-dire que le site internet est à la fois une plateforme d’achat en ligne mais également un outil d’informations puissant qui sert d’espace avant-vente (les ventes se faisant au téléphone avec le call-center ou en agence). Bien que le site internet soit un canal de vente important et en augmentation, Jérôme nous indique que les agences n’ont pas connu de baisse de leur chiffre d’affaires. Les canaux de vente utilisés par le ClubMed sont donc complémentaires et ne semblent pas se cannibaliser. Pour conclure, un thème que Jérôme aimerait aborder lors d’une prochaine conférence et qui me semble très intéressant : la dimension internationale du e-commerce. Il est facile de faire un site multilingue, pour autant est-ce que les moteurs d’achat sont les même selon les pays ? On abordera sans doute ce thème lors d'un prochain plateau sur TechTocTv...car on voit que rares sont les exemples de site à avoir réussi à se développer à l'international. Faut-il y voir une réponse à la question posée lors de la conférence sur les start-ups : pourquoi n'existe-t-il pas de géants européens comme il en existe aux USA ??

Share the link:
Connected subjects: