Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Une interview pleine de peps de Catherine BARBA, PDG de Cashstore, sur comment optimiser son taux de transformation sur son site internet...
You can navigate through the video thanks to the interactive summary:
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Webcast
notes
Speakers (2)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
 
Speakers :
Catherine Barba, Cashstore
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...
Une interview pleine de peps de Catherine BARBA, PDG de Cashstore, sur comment optimiser son taux de transformation sur son site internet...
Interview de Catherine BARBA, Cashstore, sur ad:tech Paris.

Enregistrée le 7 avril 2009.

Article rédigé par Alexandre Lachaut (Webcastory)



Catherine a animé une conférence sur le taux de transformation. "Qu’est-ce qui va faire que des visiteurs vont se transformer en clients ?" (sic) Voilà la question centrale de tous les sites de e-commerce. La rentabilité du e-commerce passera par l’amélioration du taux de transformation, selon Catherine.

Les différents intervenants de la conférence : ClubMed, MyM&M’s ou 3Suisse se rejoignent sur les deux points clefs pour faire d’un visiteur un client :
- séduire
- rassurer

Séduire car le client aime être chouchouté. Il apprécie des sites qui créent une ambiance attrayante. C’est d’ailleurs pourquoi on constate de plus en plus de pages d’accueil thématiques en fonction d’un moment de l’année (St-Valentin, Noël…).

Rassurer car évidemment la distance crée un risque pour l’acheteur. Risque à la fois sur le vendeur (d’où l’importance de vérifier les appartenances à des groupes professionnels de vente à distance) et sur le bien / service acheté. J’ai récemment acheté un jeans sur un site très sérieux. Lors de la réception, je montais le jean jusqu’aux genoux…ce qui n’est guère commode pour aller travailler. J’avais tout simplement confondu taille US et taille européenne. Ce genre de mésaventure est impossible en boutique (ou alors faut avoir envie de rire). Le SAV étant impeccable je n’hésiterai pas à recommander dessus mais j’avoue que je me suis demandé si tout allait bien se passer. Autant de questions que se posent naturellement tout acheteur sur le net...et qui se posent malgré tout encore à moi lorsque je fais un achat sur le net...Il y a encore réellement du travail de réassurance à faire auprès de la population...Ce serait intéressant de savoir si cette "appréhension" est également vécue par les jeunes de la Génération Y...

Catherine insiste sur le fait que rappeler les fondamentaux – bien accueillir un client, l’aider dans ses choix, le remercier à la fin de sa visite (avec ou sans achat) – est nécessaire. Et force est de constater que la navigation sur certains sites marchands lui donne raison.

L’enjeu pour le e-commerçant, c’est de savoir comment faire du e-merchansing ou optimiser ses pages check-out.


PS : Une surprise pour terminer : visitez www.knikerpicker.com :-)
Share the link:
Connected subjects:
  • Comment from : je suis tombé récemmnt sur le blog dirigé par Catherine Barba qui fourmille d'article intéressant sur le taux de transformation ==>http://www.malineaconseil.com :)