Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
L'iphone a créé une vraie rupture dans le marketing relationnel...Exemple avec l'application "devenirmaman" développée par Visuamobile pour Nestlé .
You can navigate through the video thanks to the interactive summary:
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Webcast
notes
Speakers (3)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Format : Interview – in depth
Treatment : Tendancies
 
Speakers :
Alexandre Lachaut, CapGemini Consulting
Alexandre Lachaut, Consultant CapGemini Consulting Techno...
Christophe Asselin, dmg world media
L'iphone a créé une vraie rupture dans le marketing relationnel...Exemple avec l'application "devenirmaman" développée par Visuamobile pour Nestlé .

Interview de Luc VEUILLET, Visuamobile, sur ad:tech Paris.
Enregistrée le 7 avril 2009.
Article rédigé par Alexandre Lachaut (Webcastory)
Luc partage avec nous son expérience dans la conception d'applications dédiées au mobile via l'exemple de l'application "devenir maman" de Nestlé.Quelques mots sur :...Visuamobile : c'est une société créée en 2007 qui édite des jeux mobiles (majoritairement iphone aujourd'hui) pour son propre compte ou celui de client (c'est le cas de Nestlé). Une quinzaine de personnes travaillent pour cette entreprise qui produit entre 3 et 5 applications mensuellement...."Devenir maman" est une application Nesté sur Iphone qui accompagne la maman pendant ses 9 mois de grossesse en lui apportant des conseils, des astuces et des infos personnalisées...L'iphone a créé une vraie rupture dans le marketing relationnel. Grâce à son ergonomie, sa facilité d'usage, les créatifs peuvent pleinement s'exprimer. Cependant l'univers du mobile reste très atomisé tant sur les techniques de communication (sms, mms, QR, vidéos...) que sur les techniques (symbian, java, google, apple...). Cette non uniformité du marché pousse certaines marques à attendre l'apparition de standards malgré l'intérêt porté au marketing sur mobile.Les annonceurs ont du mal à choisir comment répartir leur investissement. C'est pourquoi ils ont besoin d'être accompagnés pour avoir les bons réflexes : - avoir une démarche de création - avoir une démarche de contenu - avoir bien anticipé le développement - assurer la promotion marketing de l'application - mesurer le ROI de l'application (téléchargement, ciblage...)En effet, face aux dizaines de milliers d'applications existantes sur l'AppStore, il faut réussir à se démarquer, ce qui demande du temps et de l'argent. Une des spécificités du mobile est que les utilisateurs sont prêts à payer pour une application bien conçue répondant à une envie ou un besoin. C'est vrai que l'iphone a changé nos modes de consommation sur mobile...mais la facture à la fin du mois nous ramène à la dure réalité : l'AppStore c'est comme le chocolat, il faut en consommer avec modération sous peine de le regretter...;-) L'application mobile ne doit pas être une simple conversion du site web.Pour Luc, il faut compter environ 15 k€ pour une application simple jusqu'à plus de 50 k€ pour les jeux ou les applications demandant une réelle interaction. Il ne faut pas sous-estimer les coûts de création et de contenu car une fois l'application en ligne sur l'AppStore il est long de faire la moindre modification. La réussite d'un projet passe donc en partie par le temps qui est consacré à son développement. Il faut compter au minimum un mois pour une application sur iphone.PS : Merci Luc pour cette interview où j'ai appris pas mal de choses.

Share the link:
Connected subjects: