Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
La faute est souvent rejetée vers les responsables sécurité : ne faudrait-il pas mieux travailler ensemble (exemple : en tandem : RSSI + marketing) ? Avec : Didier COLOMBANI (Directeur Europe du Sud et BENELUX chez RETURNPATH) Alain DOUSTALET (De chez ORANGE) Véhiculées par le canal email, le phishing et l’usurpation d’identité sont des cyber-menaces désormais bien connues mais aux conséquences financières sous-estimées, faute de mobilisation coordonnée des équipes concernées au sein des entreprises qui en sont victimes. N’exploitant pas une faille informatique, le phishing (« hameçonnage » en français) est une technique frauduleuse utilisée pour abuser de la confiance des internautes et leur soutirer des informations personnelles en vue d’usurper ensuite leur identité, virtuelle ou non. Les informations visées sont généralement les identifiants bancaires de l’usager, ses identifiants de connexion et autres informations personnelles - autant d’éléments monnayables par les cyber-malfaiteurs, toujours plus organisés. Les entreprises tendent à déléguer au seul RSSI la réponse aux attaques de phishing/spoofing, n’impliquant pas suffisamment les équipes marketing/communication et juridique. Return Path recommande toutefois une collaboration sans faille de toutes les équipes susceptibles d’être impactées par ces menaces, complétée par un accès en temps réel aux données qui leur permettent d’identifier et de bloquer les attaques de façon proactive, et de construire une vraie politique de défense . Forte des relations de confiance qu’elle entretient avec les différents acteurs de l’écosystème email, la société Return Path propose des solutions d’Email Intelligence conçues pour protéger les entreprises contre les effets induits par des attaques malicieuses de type phishing, spoofing et logiciels malveillants (malware). Tirant parti du plus vaste réseau de données email qui soit, les solutions d’Email Intelligence de Return Path offrent des analyses pointues et étayées par une mine de données, capables d’optimiser la fiabilité du canal email.
You can navigate through the video thanks to the interactive summary:
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : à Lille Grand Palais
Format : Talkshow
Treatment : Strategic recommendation
Activity sector : Information Technology & Services
Webcast
notes
Speakers (2)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook

La faute est souvent rejetée vers les responsables sécurité : ne faudrait-il pas mieux travailler ensemble (exemple : en tandem : RSSI + marketing) ?

Avec :

  • Didier COLOMBANI (Directeur Europe du Sud et BENELUX chez RETURNPATH)
  • Alain DOUSTALET (De chez ORANGE)

Véhiculées par le canal email, le phishing et l’usurpation d’identité sont des cyber-menaces désormais bien connues mais aux conséquences financières sous-estimées, faute de mobilisation coordonnée des équipes concernées au sein des entreprises qui en sont victimes.

N’exploitant pas une faille informatique, le phishing (« hameçonnage » en français) est une technique frauduleuse utilisée pour abuser de la confiance des internautes et leur soutirer des informations personnelles en vue d’usurper ensuite leur identité, virtuelle ou non. Les informations visées sont généralement les identifiants bancaires de l’usager, ses identifiants de connexion et autres informations personnelles - autant d’éléments monnayables par les cyber-malfaiteurs, toujours plus organisés.

Les entreprises tendent à déléguer au seul RSSI la réponse aux attaques de phishing/spoofing, n’impliquant pas suffisamment les équipes marketing/communication et juridique. Return Path recommande toutefois une collaboration sans faille de toutes les équipes susceptibles d’être impactées par ces menaces, complétée par un accès en temps réel aux données qui leur permettent d’identifier et de bloquer les attaques de façon proactive, et de construire une vraie politique de défense.

Forte des relations de confiance qu’elle entretient avec les différents acteurs de l’écosystème email, la société Return Path propose des solutions d’Email Intelligence conçues pour protéger les entreprises contre les effets induits par des attaques malicieuses de type phishing, spoofing et logiciels malveillants (malware). Tirant parti du plus vaste réseau de données email qui soit, les solutions d’Email Intelligence de Return Path offrent des analyses pointues et étayées par une mine de données, capables d’optimiser la fiabilité du canal email.


Connected subjects:
  • FIC     
  • Comment from Frédéric Libaud: trouve ce webcast : Excellent !Une piqûre de rappel, même pour les pros.