Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Génération Y : késako ? Eléments de réponse en image...
You can navigate through the video thanks to the interactive summary:
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Webcast
notes
Speakers (1)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
 
Speakers :
Alexandre Malsch, EEPLE
CEO et fondateur d'eeple / melty.fr
Génération Y : késako ? Eléments de réponse en image...
Interview de Alexandre MALSCH, Eeple, sur ad:tech Paris.

Enregistrée le 7 avril 2009.

Article rédigé par Alexandre Lachaut (Webcastory)


Melty.fr, créé il y un peu plus d'un an, est le premier portail communautaire pour les jeunes de 16 à 22 ans. Ce portail basé sur l'actualité propose une vision du monde pour les jeunes par les jeunes. Une équipe de membres est en charge de la rédaction et de l'animation de ce site qui a plus de 1 million de visiteurs uniques par mois !! Souhaitons bonne route à ce jeune entrepreneur :-)

Selon un des créateurs, Alexandre, la Génération Y se caractérise par :
- Une volonté de faire ce qui lui plait. Fini le temps où le Jeune faisait ce qu'on lui disait de faire. Aujourd'hui il veut être maître de son destin.
- Une hyperconnectivité. Le jeune Y est né avec l'ordinateur, internet haut débit, l'iphone, facebook, twitter...autant de moyens de rester connecté avec sa communauté ou sa tribu.
- Une capacité à être "multicanaux". L'ordinateur a donné l'habitude aux jeunes de cette génération de faire plusieurs choses à la fois : chatter sur MSN, écrire son blog, regarder une série tout en écoutant de la musique. Cette faculté se retrouvera demain dans le travail où cette population pourra faire plusieurs choses en même temps. La question est de savoir si elle réussira à faire tout bien ?

Enfin, concernant le risque d'isolement lié aux communautés virtuelles, Alexandre nous indique que ce risque existe si la communauté virtuelle n'est pas rattachée au réel...

La génération Y est un véritable changement que TechTocTv ne pouvait pas ignorer...Je vous invite donc à nous retrouver dans quelques semaines pour débattre de ce sujet sur notre plateau TV..
Share the link:
Connected subjects: