Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Il était une fois... Dans une époque si lointaine aujourd'hui, ;-) un Internet qui se était pour l'utilisateur moyen une sorte de grand livre avec des pages interconnectées. Puis sont venus les réseaux sociaux, les plateformes de service... Peu à peu les entreprises ont adopté ces outils pour les mettre au service de leur développement. Parmi ces plateformes en sont nées d'un type particulier : les WebTV, les WebRadio... La voie et l'image, des échanges plus proches de ceux de la vie réelle, prennent leur place sur Internet. Que peuvent ils apporter pour les entreprises ?
You can navigate through the video thanks to the interactive summary:
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Webcast
notes
Speakers (6)
AUDIENCE
 
Ce sujet vous intéresse ? Cliquez ici pour
 en voir d'autres connexes sur la web tv de :
Subject proposed by Thibaut D.
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
Yann Gourvennec, Orange
je suis un intrapreneur du web depuis 15 ans - mon site s...
Vincent Berthelot, Conseil Web social

B-R-ent

Cl...
Conseiller web social
Christian Jegourel, EdgeMinded : cabinet de conseils en stratég...
Consultant en stratégie médias télécom internet, CEO d'Ed...
Ndiata Kalonji, www.saooti.com
président co-fondateur de Saooti, fournisseur des wikiradios
Franck La Pinta, Société Générale
HR brand marketing manager at Societe Generale
Guillaume Soulet, - ex-Secretaire du Parti Corsaire

- ...
Entrepreneur associatif du web 2.0
Il était une fois... Dans une époque si lointaine aujourd'hui, ;-) un Internet qui se était pour l'utilisateur moyen une sorte de grand livre avec des pages interconnectées. Puis sont venus les réseaux sociaux, les plateformes de service... Peu à peu les entreprises ont adopté ces outils pour les mettre au service de leur développement. Parmi ces plateformes en sont nées d'un type particulier : les WebTV, les WebRadio... La voie et l'image, des échanges plus proches de ceux de la vie réelle, prennent leur place sur Internet. Que peuvent ils apporter pour les entreprises ?
Related expertises: 

Internet a commencé par créer un nouvel univers. Des nouveaux usages, basés sur de nouvelles plateformes et une communication par l'écrit, puis par des images statiques. On a cru à la dématérialisation totale des communications par des nouveaux canaux que nous avions inventé. La communication passe par un multitude de canaux : le timbre de notre voie, nos attitudes, notre visage... C'est aussi ce que permettent ces nouveaux médias. Faut il les voir comme un enrichissement d'internet par ce que la nature a offert à l'Homme ? Peut être ? C'est en tout cas une vision poëtique que je me permet de donner à l'occasion de ce plateau.  ;-)

L'entreprise bien sûr, dans sa quète de la fluidité du transfert de l'information, ne pouvait ignorer ces nouveaux moyens d'échanger, de co-créer, autour de ses sujet business et ses projets. Quelles sont les nouveaux usages "business" et "management" de ces médias ? Comment permettent ils de créer des échanges avec la sphère BtoB de l'entreprise, ses clients, ses employés ? Quels sont les contextes, les exemples qui marchent ? Quels sont les particularités de ces médias et à quels besoins répondent ils ? Quels sont les perspectives offertes par ces canaux de comunication ? Comment les mettre en oeuvre et les faire vivre au quotidient ?

Comment ces médias, réputés unidirectionels que sont la TV et la radio, peuvent ils s'ouvrir à la communication bidirectionelle et horizontale apportée par les réseaux sociaux ?  Question un peu facile à poser sur techtoc.tv... ;-)  Alors, à quoi peut ressembler un "rich intranet" ? Un réseau BtoB qui mette en relation les entreprises, les opportunités, les savoirs... ? Comment ces nouveaux médias peuvent ils se mettre au service de la productivité et des developpement d'une entreprise ?

>> Voir la partie 2

Topic brought to you by:
Loading...
Share the link:
Connected subjects:
  • Comment from François Legrand: Est-ce que la videoconférence fait partie des "outils de communications multimédia" ? Comment from Guillaume Soulet: Une question intéressante que celle de la vidéoconférence.Il s'agira donc d'une utilisation de ces outils pour une communication à l'interne, et non utilisé à l'interne pour une communication à l'externe (excluant lipdub et assimilés)?  Comment from Thibaut D.: A priori interne et externe, avec les logiques BtoB voir BtoBtoC. ;-)   Comment from Vincent Berthelot: Un beau plateau en perspective avec certainement quelques incursions vers le social rich learning, comptez sur moi pour aborder cet angle qui me passionne! Comment from Dominique Rabeuf: InterneLes outils de communication riches sont disponibles pour réaliser des plateformes collaboratives en entreprise.Leur coût de mise en oeuvre, en toute sécurité et confidentialité, est ridicule par rapport aux applications classiques.Le retard de déploiement de ces plateformes vient il d'une absence de consultants sur le créneau (ils préfèrent vendre et soutenir autre chose) ou de la méfiance du management ?Externe B2BDeuxième phase plus délicate mais nécessaire pour établir des partenariats effectifs bien compris de tous les acteurs impliqués.  Comment from Video entreprise: Les outils de communications numériques sont massivement utilisés par le grand public et c'est maintenant au tour des entreprises de les utilisés pour communiqué efficacement tout en dégageant une image jeune et dynamique. Ils ont vite compris que c'est la l'occasion de se démarqué de ses concurrents en adoptant les nouvelles technologies et ils n'auront pas tort.. Comment from bp87: Salut, a propos management des entreprises, je crois que d'autres outils, p.ex. kanbantool.com sont un bon choix. C'est une nouveauté, avec beaucoup d'options et votre travail pourrait en bénéficier. Cordialment, Comment from <a href="http://kanbantool.com"Aka</a>: I agree. I've tried KanbanTool myself and now I cannot see how I ever managed without it ;)