Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
On estime aujourd'hui que l'espace de travail a un impact sur la créativité, le moral, voire la productivité et la qualité du travail produit. Avec l'arrivée de l'internet des objets et de l'intelligence ambiante, peut-on imaginer voir apparaître des espaces de travail intelligent qui s'adapteront à l'utilisateur ?
Here's my feedback:
Below, I explain my motivation to the organizers:


I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Article
Collaborative content preparation:
Speakers (2)
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Subject proposed by Thibaut D.
Organization by François DENIEUL
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
André Loechel, Fondation des Territoires de Demain
Président de la Fondation des Territoires de Demain
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...
On estime aujourd'hui que l'espace de travail a un impact sur la créativité, le moral, voire la productivité et la qualité du travail produit. Avec l'arrivée de l'internet des objets et de l'intelligence ambiante, peut-on imaginer voir apparaître des espaces de travail intelligent qui s'adapteront à l'utilisateur ?
Related expertises: 

Les espaces intelligents permettront-ils de personnaliser les espaces de travail en adaptant en temps réel leurs ambiances à la personnalité du collaborateur et aux différents types de tâches à accomplir ?

Peuvent-ils contribuer à développer la créativité, facteur d'épanouissement personnel et de compétitivité ?

Dans quelle mesure les spécificités du management à la française peuvent-elles évoluer pour déboucher sur une entreprise "WEB²" à la fois 2.0, ouverte et collaborative, et 3.0, utilisant l'internet des objets pour développer des surfaces sensoriellement et informationellement augmentées ?

Le "6° sens" de Pranav Mistry pourrait-il se répandre dans les entreprises ?

Crédit photo

Topic brought to you by:
Loading...
Share the link:
Connected subjects:
  • Comment from André Loechel: Les espaces intelligents sont d'abord, de manière générale, des lieux de l'innovation dont la typologie s'enrichit aujourd'hui chaque jour. Là s'analysent les gestes, les propos, les interactions - regardons les nouveaux Laboratoires vivants labellisés récemment -. Ce n'est qu'après la prise en compte de ces observations et des études menées que de tels espaces pourront réellement se démultiplier au sein des entreprises... et que l'on pourra les évoquer dans un débat comme celui-ci! Comment from André Loechel: Bonjour,Merci de bien vouloir m'indiquer les dates possibles du tournage avant que de le fixer définitivement! Comment from Frédéric BASCUNANA: André, François, auriez-vous des pistes de sociétés susceptibles de bien vouloir participer à ce plateau et éventuellement le produire ?Ca serait top : il a l'air passionnant mais je pense que vous maîtrisez mieux que nous cet écosystème si je ne m'abuse ;-) Comment from Thibaut D.: Sujet qui semble aussi passionner outre manche... Que penseriez vous de l'opportunité de faire ce plateau en anglais ? Comment from Amaury De Buchet: Suggestion, avez-vous essayé de contacter les sociétés de mobilier de bureau type Sedus, Steelcase, et Vitra ? Ils éditent déjà des magazines ou livres sur le sujet, voire comme Vitra ont un showroom / musée dédié. Il faudrait sans doute le faire moins techno, mais ca vaut la peine d'être tenté. J'ai acheté du mobiler chez Sedus et leur pose la question.