Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
La Mobilité Durable est un sujet qui tend à s’imposer comme l’un des plus importants du moment. La Mobilité Durable comprend plusieurs dimensions complémentaires dans lesquelles sont impliqués de multiples acteurs issus de secteurs d’activités différents.
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Salon Entreprise Durable 2009 - Salle Johannesburg - Portes de Versailles
Webcast
notes
Speakers (5)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Format : Conference
Treatment : Tendancies
 
Speakers :
Joseph Beretta, Direction des affaires publiques et de l'en...
Philippe Brendel, Président Observatoire du Véhicule d'Entrep...
Marc Fontanes, Directeur MOBILITY+
Paul Lucchese, Directeur des Energies Nouvelles CEA.
Walter Pizzaferri, Président Observatoire de l'Innovation dans...
La Mobilité Durable est un sujet qui tend à s’imposer comme l’un des plus importants du moment. La Mobilité Durable comprend plusieurs dimensions complémentaires dans lesquelles sont impliqués de multiples acteurs issus de secteurs d’activités différents.
Related expertises: 

La flambée des prix du baril à l’été 2008 a accéléré la prise de conscience d’une nécessité de trouver des solutions durables à un besoin à la fois massif (concerne tous les citoyens-consommateurs et toutes les entreprises) mais aussi stratégique (sans mobilité, aucune activité économique n’est possible).
Des offres existent d’ores-et-déjà et pourtant tous les acteurs impliqués reconnaissent que les plus importants développements sont encore devant nous.
C’est pourquoi, des investissements massifs sont engagés par des acteurs dans le but de se positionner sur un marché appelé à devenir un relai de croissance particulièrement important.

  • Quelles sont les composantes de la mobilité durable, vues par les consommateurs (en particulier choix du mode de transport en ville) ? Vues par les collectivités territoriales (en particulier transport public)? Et vues par les entreprises (en particulier gestion de flottes automobiles) ?
  • Quelles sont les ruptures technologiques en préparation susceptibles de changer la donne ?
  • Dans quels horizons vont se développer de nouvelles solutions comme le véhicule électrique, l’autopartage et l’intermodalité ?
  • Quelles sont les étapes de transition par lesquelles passer avant d’atteindre le marché de masse de véhicules automobiles propres ?
  • Comment les consommateurs ont-ils fait évoluer leurs habitudes et leurs attentes sous l’influence des concepts et des offres de mobilité durable ?
  • Quels sont les partenariats à inventer entre collectivités territoriales et opérateurs privés (à l’instar du Velib) ? Comment mobiliser toutes les parties prenantes ?
  • Comment faire émerger de nouveaux paradigmes de la mobilité durable entre ingénieurs, architectes, sociologues, économistes, politiques, etc. ?
Share the link:
Connected subjects: