Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Dans la période très particulière de crise qui est la notre, il semble qu'un pan de notre économie fasse exception et affiche une santé insolante : l'économie numérique. Régulièrement vantée comme un ilot de croissance par ses acteurs, quelle est la recette de l'économie numérique ? Et d'abord qu'est-ce que l'économie numérique au juste ? Que doit-on y inclure ? Doit-on parler d'une seule économie numérique ou de plusieurs ? Quel lien faut-il établir entre l'internet et le numérique ? Quels sont les faits tangibles et chiffrés qui permettent de conclure à son potentiel de croissance ? Quelles sont les perspectives de croissances ? Quelles sont ses leviers prometteurs ? Quelle est la part du commerce électronique dans l'économie du numérique, lui qui a l'habitude chaque année désormais d'afficher un taux de croissance à 2 chiffres ? Qu'est-ce que peut l'économie numérique face à la crise ? S'agit-il de la laisser croître sans intervenir ou s'agit-il de répliquer son modèle en y investissant en masse ? Est-elle une voie de sortie de crise inespérée ? Sans startup n'y a-t-il point de salut ?
Here's my feedback:
Below, I explain my motivation to the organizers:


I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Article
Collaborative content preparation:
Speakers (1)
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Subject proposed by Boris Perchat
Organization by Boris Perchat
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
Boris Perchat, -
Opérateur logistique

Dans la période très particulière de crise qui est la notre, il semble qu'un pan de notre économie fasse exception et affiche une santé insolante : l'économie numérique.

Régulièrement vantée comme un ilot de croissance par ses acteurs, quelle est la recette de l'économie numérique ?

Et d'abord qu'est-ce que l'économie numérique au juste ? Que doit-on y inclure ? Doit-on parler d'une seule économie numérique ou de plusieurs ? Quel lien faut-il établir entre l'internet et le numérique ?

Quels sont les faits tangibles et chiffrés qui permettent de conclure à son potentiel de croissance ? Quelles sont les perspectives de croissances ? Quelles sont ses leviers prometteurs ?

Quelle est la part du commerce électronique dans l'économie du numérique, lui qui a l'habitude chaque année désormais d'afficher un taux de croissance à 2 chiffres ?

Qu'est-ce que peut l'économie numérique face à la crise ? S'agit-il de la laisser croître sans intervenir ou s'agit-il de répliquer son modèle en y investissant en masse ? Est-elle une voie de sortie de crise inespérée ?

Sans startup n'y a-t-il point de salut ?

Related expertises: 

.

Dans son dernier numéro le magazine l'Expansion aborde les différentes hypothèses de levier de croissance qui s'offrent à nos économies modernes pour faire face à la crise. Etonnemment elle fait l'impasse sur l'économie numérique. Alors est-ce que nous nous trompons sur le potentiel de croissance de l'économie numérique ?

Topic brought to you by:
Loading...
Share the link:
Connected subjects:
  • Comment from Frédéric BASCUNANA: très bon sujet :-) Comment from Boris Perchat: oui et à commencer par définir ce qu'est l'économie numérique